LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un Border à la SPA !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 9:55

Je viens de voir par hasard la photo d'un border sur le blog d'un refuge de ma région. J'ai donc appelé. Il s'agit d'un BT mâle de 14 mois, LOF, abandonné au bout de 3 jours (!!!) l'année dernière puis adopté et abandonné à nouveau parce qu'il serait fugueur. J'irai le voir cette fin de semaine pour faire ça connaissance et prendre des photos. A priori il n'a aucun problème de caractère ni de santé. Il est castré.
J'espère que le forum pourra l'aider à trouver une nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 10:44

Il est du devoir des éleveurs en cas de problème de reprendre les chiots qu'ils ont produit même devenus adultes, aussi si il est possible de savoir d'où vient ce chien, il faudra en avertir l'éleveur.

Pour ma part j'indique toutjours aux nouveaux propriétaires, que quoi qu'il arrive la vie durant du chien si ils ne peuvent pas le garder ils doivent me contacter en premier lieu et que de toute façon je repndredrai leur petit BT quelqu'en soit la raison.

Marie Pierre c'est une chance que vous ayez découvert que ce petit BT était au refuge et j'espère que vous pourrez nous en dire plus. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
bber gin
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 12:00

Marie-Pierre nous aimerions tout savoir sur cette petite boule de poils !
A commencer par l'adresse de ce fameux blog dont il est question ! Peut etre trouverons nous quelqu'un pour l'adopter Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 13:20

Voici l'adresse du blog :

[url]amisdesbetes.skyblog.com[/url]

Vous verrez que c'est un boule de poils ! J'irai vendredi et je verrai avec le refuge pour contacter l'éléveur.
Revenir en haut Aller en bas
bber gin
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 13:30

Il est mignon comme tout et il a l'air si gentil .... Donnez-nous vite des nouvelles!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 13:42

il a vraiement un bonne bouille ce petit père,
j'ai mal aux tripes de savoir un petit BT abandonné, même si il est fugueur ce n'est pas une raison, les clotures çà existe.
Excusez moi mais ca me révolte toujours......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 13:46

Même si il est un fugeur, c'est pas une raison d'abandon. Mad
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:57

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, c'est quoi ces proprietaires qui abandonnent des chiens... , de plus parce qu'il est fugueur, non mais je reve vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 22:43

Confused J'espere qu'il trouvera vite une famille qui s'occupera de lui comme il faut I love you
Il est trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:54

Je suis aussi indigné que vous tous, serait il possible de savoir de quel elevage il vient ? qu'est ce que l'on a besoin pour cela ? tatouage ?

J'ai déjà 2 chiens... mais comme on dit quant yena pou 2 yena pou 3 .... si je m'ecoutais...

Bonne journée à tous et une pensée pour tous ces animaux chiens ou chats Border ou pas qui sont derrieres des grilles de refuges en raison d'humains qui n'ont d'humain que leurs apparences.
Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 16:04

Ma petite Pépit qui a été abandonné en plein hiver dans un jardin sans rien à manger et à l'age de 4 mois , a été considée comme trop moche par certains voisins qui n'ont pas voulu ne serait que lui donner à manger.
Heureusement qu'une gentille dame qui passait par là , l'a prit et emmener au refuge.

Mieux je connais les gens plus j'aime les aimaux...c'est pas de moi mais ça me ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 19:53

pffffff, moi aussi........si je m'écoutais !!! mais la fugue me pose pb ! j'ai la chance d'avoir 2 poilus qui ont un super rappel, ce qui me permet de les laisser se promener sans laisse dans la nature.et de plus, mon jardin n'est pas hermétiquement clos !!! en sait-on plus à son sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:56

Je sais que c'est un Malice Bleu et je vais essayé d'en savoir plus demain sur ce problème de fugue. Est-ce qu'il s'ennuyait tout seul toute la journée ? Est-ce qu'il partait longtemps ou allait "faire son tour"...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:15

"Mieux je connais les gens plus j'aime les aimaux...c'est pas de moi mais ça me ressemble..."

+1
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:16

J'ai envoyé un message à Sandrine (Malice Bleue)
L'adresse du blog ne marche pas Confused

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:51

pffffff....c peut-etre un p'tit frere à Eliott !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:04

J'avais mis le petit Border aussi dans le forum de l'Agility. Il y a quelqu'un qui s'intéresse mais le lien ne marche plus. Quelqu'un sait-il pourquoi?

Merci

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:30

Un chien fugueur est un problème c'est vrai, mais c'est avant tout un problème d'éducation ou plutôt de manque d'éducation et de négligence des maitres, la fuge n'est pas innée et est souvent révélatrice (chez le border pour sur) d'un chien qui s'ennuit ou est négligé donc cherche à voir ailleurs.
Et quand bien même le chien devient fugueur, le maitre doit prendre ses dispositions en cloturant parfaitement ou bien en faisant des sorties uniquement en laisse
pour moi ce n'est en aucun cas une raison d'abandon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:39

C'est excatement ce que je pense Brigitte, tous les chiens sont des fugeurs potientiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:42

La fille qui s'intéresse a déjà un Jack Russell, une femelle et elle fait de l'agility avec. Elle serait intéressée d'adopter un Border. Ce serait peut-être quelque chose pour le petit. Elle habite dans la région de Toulon dans le Var.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 9:50

De plus pour ma part en tant qu'éleveur, je refuse catégoriquement de céder un chiot à une personne qui a un jardin non clos.
IL ne faut pas rêver, même le border le plus obéissant ne résistera pas à l'envie d'aller voir un peu plus loin si il n'y a aucune limite physique et si il est laissé seul dans un jardin non clos.
Chez nous les clotures ne sont pas hermétiques (grillages à mouton par endroit) mais elles existent et les chiens sont éduqués à les respecter.

L'abandon est une lâcheté et le proverbe ne dit-il pas :
Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la gale ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 10:22

Le lien ne marche plus effectivement. Je vois tout ça cet après midi et si des personnes sont interressées, je prendrai de nouvelles photos et donnerai mes coordonnées perso.
Pour les fugues j'attend aussi d'en savoir plus. Quand nous avons clot notre terrain, avec du grillage à mouton, nous n'avions que notre labrador. Nous nous sommes aperçu que Némo, en forçant bien pouvait passer dans quelques mailles et pour Erna c'était carrémént l'autoroute ! Nous avons donc tout doubler avec du grillage à poule ! Ceci dit, le temps que l'on refasse tout ça, ils n'ont jamais fugué à proprement parlé, par contre ils ne résistaient pas à l'envie d'aller voir un copain qui passaient ou d'aller se promener avec Loula (la chatte) dans le pré d'à côté. C'est vrai que je gardais un oeil sur eux lorsqu'ils étaient dehors mais quand même, s'ils avaient vraiment voulu fugué, ils auraient été loins en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 11:18

En tous les cas elle habite une belle région Laughing

Je croise les doigts pour qu'il trouve vite un petit maitre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 21:08

Ca y est, j'ai fait connaissance avec Koda (ou Koka je n'ai pas bien compris). Je l'ai emmené se promener en laisse, il a été très sage et très facile, j'ai passé un moment avec lui et je l'ai un peu débroussaillé (jusqu'à ce qu'il en ai marre, je n'ai pas trop forcé) pour qu'on voit un peu à quoi il ressemble d'autant plus qu'il y a une journée d'adoption dimanche au refuge.
J'ai eu l'impression que c'était un gentil chien, j'ai même été surprise qu'il se laisse épilé alors qu'il ne l'a surement jamais été. D'aprés le refuge typiquement border, plein d'énergie à l'extérieur et calme à l'intérieur. Je crois qu'il aime bien qu'on s'occupe de lui ! Il s'entend bien avec tout le monde, mâles et femelles. Mais ce n'est pas non plus un chien effacé, il est bien présent, et m'a prévenu gentiment quand il en a eu marre de l'épilation (ou bien j'ai touché un endroit sensible) ! Il n'a aucune éducation et j'ai même des doutes quant à la réponse à son nom. Il est en pleine forme et même a priori trop gros. Le refuge est petit, une trentaine de chiens à vue de nez, très propre et les chiens y semblent bien. J'ai vu passé pas mal de bénévoles qui venaient promener les chiens.
Je n'ai pas pu en apprendre beaucoup plus sur son histoire car la responsable du refuge était absente cet aprés-midi (pas de chance) et c'est elle qui a les renseignements. J'ai su simplement qu'il avait été acheté dans une animalerie à l'origine et que c'était ce refuge qui l'avait recueuilli déjà la première fois. Ils craignent d'avoir un peu de difficulté à le placer car ils sont conscients qu'un border a besoin de se dépenser et les adoptants pour des petits chiens sont en général en appartement.
Je me tiendrai au courant par téléphone, le refuge est à presque une heure de route de chez moi, je ne peux pas y aller régulièrement hélas !
Mon email se trouve sur le site, vous pouvez me contacter si vous voulez avoir mon téléphone.
Ci-joint 2 photos

Un Border à la SPA ! Estmoi3gk.th


Un Border à la SPA ! Estmoi23wr.th
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 22:07

Merci de tous ces renseignements Wink
Ce n'est donc pas un malice bleue??

Il a une bonne bouille, j'espere que ce week end il trouvera une famille I love you I love you I love you et que ce soit sa derniere famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Border à la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Border à la SPA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Border d'hiver et border d'été .....
» Un Border en SPA !
» les Border et l'eau
» Le border et la plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: