LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un Border à la SPA !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 10:41

Bonjour Lilou Lexie

Au vue des élèments ci dessus, je pense qu'effectivement le BT comme les autres chiens aiment à courrir derriere des petits animaux qui s'enfuient devant eux.. c'est un attavisme de n'importe "Canis Domesticus"... de chien quoi !!!! rabbit rabbit
Perso mes 2 Borders vivent avec 2 chats, mais le scenario à été qql peu different puisque les chats étaient présent avant les chiens, et que les 2 ptis BT étaient chiots.. cela change bp de choses. Arrow Arrow Arrow Le Border est un chien intelligent mais pour redresser une mauvaise habitude à l'age adulte et bien il faut bien savoir qu'il pourrait y avoir des domages collateraux... et que cela peu prendre du temps...
Je ne pense pas que les membres du forum seront tres motives pour vous conduire dans une situation difficile autant au niveau de vos chat, de votre couple ou même pour le chien qui ne comprendra pas ce qui ce passera dans cette nouvelle experience, je ne pense pas que le defaut de jardin soit rédibitoire à l'acquisistion de ce chien, par contre le fait que votre ami ne soit plus convaincu, que vous avez des chats et que le chien lui n'aime pas les chats ... je pense que l'on a toutes les éléments d' une malheureuse experience...
Peu etre n'est ce pas le chien qu'il vous faut, si vous souhaitez vraiment un Border discuté avec des eleveurs mais privilegiés un chiot plutot qu'un chien déjà éduqué ou pas éduqué .
Je vous souhaite bon courage il n'est jamais facile de prendre ce genre de decision mais il en va du bonheur de chacun des membres de votre foyer.
Bonne journée et à tres bientot
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 11:41

Bonjour Lilou Lexie,

je partage pleinement l'analyse de Merlin.

Un chien apporte nécessairement un changement des habitudes de la famille et quelques "petites" contraintes. Si un membre de la famille ne veut pas de ces petites contraintes... elles vont vite devenir de "grosses" contraintes.

Le petit Koda semble avoir un vécu difficile et changer son éducation et son comportement va demander encore plus de patience et d'énergie qu'avec un chiot.

Prenez votre temps pour réfléchir... la décision vous engage pour 15/20 ans.

Bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 11:53

Salut lilou-lexie,

heureuse de voir que tu es toujours aussi motivée pour sortir Kod-l-a de la SPA !
Je dois dire que je ne me reconnais pas du tout dans ce que te dis Merlin ! Bien sûr, je ne vais pas te pousser à prendre ce petit BT avec toi, à tout prix... mais qui le pourrait ?
Je reconnais que la situation ne se présente pas de la manière la plus facile... mais faut-il attendre que tout soit sécurisé et multi-assuré pour prendre des risques et pouvoir donner un peu d'amour ?

Mais venons-en aux problèmes concrets :
- je pense, comme toi certainement, que le plus important est que ton ami accepte vraiment de tenter le coup !
- ensuite, pour les chats, on voit tout de suite pourquoi un chien course un chat : ma chienne par exemple, course spontanément les chats, mais pour jouer avec eux ! Rien d'aggressif... et ça se voit tout de suite ! Je pense que tu comprendras tout de suite pourquoi Ko-d-l-a agit ainsi.
- enfin, pour l'éducation, il faudra plus de temps, d'amour et de patience que pour un autre chien. Mais si tu as ce temps... où est le problème ?

En bref, une fois que ton ami sera un peu plus convaincu, pourquoi ne pas faire un test, en amenant un des tes chats au refuge pour voir comment réagit ce petit Border ? Ce sera déjà une bonne indication pour savoir si tu peux aller plus loin !

Courage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:50

Je suis assez d'accord pour dire qu'il vaut mieux que ton conjoint soit d'accord et que Koda arrive dans une ambiance sereine !
Mais si on prend les problèmes les uns après les autres :
Les chats : nous avions aussi un chat à la maison (et oui elle est morte il y a quelques jours...) et les borders étaient autant capable de lui courir après (bonjour le comité d'accueil quand elle rentrait à la maison !) que de dormir avec elle, de même que notre chatte s'embusquait derrière les rideaux pour leurs sauter dessus. Avec les chats des voisins, là, il y a plutôt course-poursuite mais je ne suis pas sur du tout que ce soit pour les croquer. De plus, un chat est souvent capable de faire la loi avec un chien. J'ajouterai aussi que d'après ce que les bénévoles du refuge m'ont dit (pas la chef puisqu'elle n'était pas là), elles ont été étonnées de voir Koda tout à fait calme lorsqu'il y avait un chat en panier ou cage dans le bureau, ça ne l'excitait pas du tout.
L'oeil : je n'en n'avais pas parlé parce qu'au refuge, on m'avait dit que c'était en train de guérir.
L'activité physique : le problème d'agility ne me semble pas crucial, un bonne séance d'éducation crève autant un chien par la concentration que ça leurs demande. Une bonne séance de jeu avec toi ou sa copine jack russel peut être encore plus enrichissante qu'une ballade. Tout dépend du temps que tu peux lui consacrer (aller chercher les enfants à l'école à pied...). Il ne faut pas croire qu'un border est chien en perpétuel mouvement, il est même réputé pour être capable d'être calme à l'intérieur et dynamique à l'extérieur. Je peux même te dire qu'en hiver mes 2000 m2 de jardin ne servent à personne ! Par contre, je marche environs 1h30 par jour avec eux et ils jouent aussi pas mal seuls ou ensemble.


Voilà, je ne veux pas te pousser non plus, c'est une décision grave. Prends ton temps. Koda n'est pas dans un mauvais refuge. Il peut supporter d'y rester un peu plus et si tu ne peux pas l'adopter, à nous tous on arrivera bien à lui trouver un foyer. Essaie de prendre ta décision par rapport à la vie que vous pourrez avoir ensemble et pas en te sentant responsable de lui dés maintenant.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilou-le
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:07

merci à tous pour votre soutien ça fait plaisir... en tout cas pour "motiver" le maitre je crois que je vais me faire un aller retour vers koda (puisque personne ne sait son nom je l'ai définitivement rebatisé...) mercredi/jeudi on n'a pas les enfants...

demain j'appellerais le refuge pour voir si je peux venir mercredi, et prendre le petit pour une grande ballade (comme ça on fait connaissance dans et surtout en dehors du refuge), je lui présenterais ma chienne et on verra aussi sa réaction par rapport aux chats du refuge (ça se voit si c'est un violent ou non quand même et si les bénévoles l'ont trouvés calme avec les chats c'est bon signe parce que la responsable m'a pas du tout dit ça...)

et mercredi soir on dors sur place pour prendre le temps de réfléchir au calme, comme ça j'ai encore jeudi pour refaire un tour avec lui et le prendre... bien sur mon homme m'a dit que ça sentait l'arnaque... Shocked ah bon ? et puis je me dis qu'au pire si vraiment avec tout ça je le sens pas au moins ça lui aura fait faire de belles ballades en dehors du refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:18

C'est une sage decision !
J'ai comme Merlin Wink deux chats et Viper les aime bien, par contre des qu'il voit ceux du voisin rambo Mr. Green
Pour ma part je trouve que ce qui compte pour un chien c'est la disponibilé de ses maitres alors une maison c'est pas forcement obligé pour un chien!

Je vous souhaite une bonne rencontre avec Koda I love you pauvre Toutou qui a peut etre et surement beaucoup de choses à apprende des hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:26

Hello lilou-lexie

Souvent les choix les plus difficiles ne sont pas les plus évidents et il vous faudra beaucoup de courage pour écouter n'ont pas seulement votre coeur mais aussi votre raison, le chien n'est hélas pas à sa première mauvaise expérience, et ce serait égoïste que de ne pas prendre en compte l'animal en tant que tel mais en tant qu'aventure ou expérience potentiellement risqué...
La décision que vous prendrez sera la bonne tant que vous la prenez en vous y tenant.
Sachez que vous pourrez toujours compter sur le forum et l'expérience des membres d'horizons différents pour vous accompagner.

Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 9:09

Salut,

J'étais absente du forum parce que j'ai dû préparer la fête pour mon anniversaire Samedi dernier. D'abord je trouve que Koda est vraiment un nom trés sympathique pour un chien. Je crois que les responsables des refuges sont toujours un peu rétissant quand on veut adopter un chien. Je trouve que même si on a un jardin cela ne remplace pas les balades. Moi j'ai une maison avec jardin mais mes 3 chiens ne restent même pas seules dedans. Si moi je rentre les chiens sont avec moi. D'ailleurs Tammy ma première dalmatiennes était avec moi dans l'appartement pendant 5 ans. Le jardin ne lui a jamais manqué. D'ailleurs ici moi je n'aurais jamais eu un chien d'un refuge parce que les arguments sont: Je travailles toute la journée et je n'aurai jamais le temps de m'occuper convenablement d'un chien.

J'ai 3 chiens, ils sortent 3 fois par jour au moins, le matin et le soir c'est moi qui m'en occupe et à midi mon pére fait un ballade avec eux. Je fais de l'agility et mes chiens sont toujours avec moi quand je suis à la maison.
Pas plus tard que hier j'ai rencontré un couple qui m'a dit quand voyait je j'avais des chiens heureux et bien éduqués. Voilà pour les arguments des refuges.

Je connais une personne qui a voulu adopter un chat dans un refuge, elle ne l'a pas eu avec l'argument "vous êtes trop vielle pour adopter un chat". Elle avait 60 ans a peine.

rambo
Carole
Revenir en haut Aller en bas
lilou-le
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:22

bon ben voilà je pourrais pas prendre Koda...

puisque j'ai reçu d'autres mauvaises nouvelles entre temps... je vais pas tout remettre ici ça me fait trop mal au coeur mais pour résumer je peux plus travailler de chez moi comme je le faisais mais je dois être 4 jours par semaine au bureau...

donc là c'est clair que prendre un petit BT qui a déjà eu de mauvaises expériences pour l'enfermer en appart toute la journée... ce serait vraiment pas raisonnable et même pas sympa pour lui... déjà que j'avais peur de pas pouvoir lui donner assez de mon temps là c'est carrément mission impossible...

j'espère qu'il trouvera vite une maison, j'ai quand même pris de ses nouvelles aujourd'hui son oeil est complètement guéri...

je lui souhaite bonne chance... si vous lui trouvez quelqu'un merci de me tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:41

Je suis navré pour vous de la tournure qu'a pris votre démarche Mad Mad Mad Mad . Il n'est jamais plaisant qu'une decision s'impose à nous sans qu'on ne puisse en décider, dites vous que cela fera le bonheur d'une autre famille et surtout de Koda.
Bon courage et à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 22:46

Je suis heureuse pour l'oeil de Koda... et soulagée de voir que, pour toi, c'est la fin des questions si importantes et des incertitudes.
Je te souhaite plein de bonnes forces pour accepter cette issue "raisonnable" qui s'impose à toi ! Bon courage pour ton travail aussi ! I love you
Il ne reste plus qu'à espérer très fort que Koda ne reste pas trop longtemps dans ce refuge et qu'il trouve une bonne famille ! flower

Tous à nos annuaires ! Il est temps d'avoir une idée lumineuse... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 15:52

On fait pas toujours ce qu'on veut c'est sur Confused
J'espere en tous les cas que Koda aura la chance de trouver une future "maman" motivée comme vous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 0:49

Je suis allée rendre une petite visite à Koda aujourd'hui (c'est sur, il s'appelle Koda même si son nom officiel est Victor). Je l'ai trouvé en grande forme et encore plus attachant que la première fois. C'est vraiment un petit chien équilibré, gentil, heureux de vivre et très à l'aise au milieu de tout ce brassage canin et humain qu'il peut y avoir un mercredi dans un refuge. J'ai reparlé du problème de fugue avec la responsable et elle m'a dit que vu le comportement de Koda au refuge, elle pense que le problème venait des maitres et non du chien. Koda devrait être prochainement tondu. Ne hurlez pas, le refuge à des problèmes de piroplasmose et n'a pas le temps de lui faire une épilation dans les formes et comme ça, on verra bien à quoi il ressemble ! Mais il est déjà certain qu'il a quelques kilos à perdre...
Je vais essayer de mettre une annonce dans mon club canin, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 11:27

Mieux vaut une bonne tonte a mon avis qu'une saloperie.

Avec ce caractére et sa frimousse, il va trouver des maitres ce petit chien , c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
lilou-le
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 16:08

Je suis bien contente pour lui même si aujourd'hui je me sens encore mal à l'aise par rapport à ce gentil chien... en tout cas je sais pourquoi mon homme ne voulait pas que je m'engage sur ce chien (ben oui j'ai eu l'explication hier... ) et quelle explication...

Un Border à la SPA ! - Page 3 44477df927ba4

Voilà ce qu'il était en train de me préparer et bien sur il ne pouvait pas me le dire...

Bref je me sens toute bizarre et j'ai pleuré toute la soirée d'hier au lieu de fêter ça... la demoiselle s'appelle Bella (ne cherchez pas elle ne ressemble pas à un BT c'est normal c'est un tervueren... Very Happy )

Pour la place dans l'appart ça va être plus serré mais bon pour le moment elle est calme par contre pour le boulot je suis en train de négocier de pied ferme avec mon boss parce que là j'en ai des raisons de rester à la maison... non mais...

et puis je me dis que des chiens qui restent sages pendant que leur maitre bosse ça existe... j'ai déjà réussi à obtenir seulement d'être au bureau de 8h30 à 16h30 c'est déjà bien surtout en allant les sortir le midi... donc ça va se passer...

Bisous à tout le monde... et bonne chance à Koda...
Revenir en haut Aller en bas
Descots
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 18:22

Effectivement ton homme avait une bonne raison pour être si réticent !
Bienvenue à la jolie Bella ! Sacrée surprise !

Et Koda ? Avez-vous de ses nouvelles par le refuge ? Avez-vous trouvé une autre famille d'accueil potentielle pour ce petit bout ?
Je dois avouer que l'histoire de Koda me touche beaucoup et j'ai lu tout vos messages le concernant ce midi, ce qui n'a rien fait pour "arranger les choses" ! hihi Rolling Eyes Rolling Eyes
Je suis en fait un peu dans le même cas que lilou-lexie : loin du refuge (à Amiens en Picardie), j'ai deux chats et surtout je ne sais pas si mon ami serait partant pour que l'on ait un chien ... scratch
J'essaie de poser des jalons depuis quelques temps, et d'en parler comme ça, petit à petit, mais je ne sais pas trop si j'arriverai à le convaincre d'adopter un petit Border... car il me dit souvent que 2 cat cat , c'est déjà bien. Je vais persévérer et on verra bien.

Merci en tout cas de suivre ce petit Koda et de vous mobiliser ainsi pour lui trouver une famille aimante, et de nous donner de ses nouvelles.
A très vite ! flower
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:34

Je comprends mieux l'arnaque dont parlait votre ami Cool Cool Cool Cool Cool
C'est un magnifique chien:D Very Happy Very Happy Very Happy je vous souhaite plein de bonnes choses avec lui et vos autres animaux. Je crois que vous avez trouvé qql qui vous connait bien I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:57

Des nouvelles fraîches de Koda. Le refuge a eu hier des personnes interessées, des gens biens parait-il, et motivés. Ils doivent revenir samedi ou lundi. Je me tiendrai au courant.

Et maintenant toutes mes félicitations pour Bella ! Quelle incroyable surprise !!! Plein de bonheur à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:02

Rien de neuf pour Koda, hélas. Les personnes ne sont pas (encore ?) passées le revoir. Mais il est en pleine forme, il était dans le bureau, couché au pied de la responsable du refuge quand j'ai appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 19:59

Merci Marie pierre de nous tenir au courant I love you Wink

Il va bien finir par trouver une famille cette bonne bouille cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Descots
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 12:56

Merci beaucoup de nous tenir au courant.
Et même si évidemment ça n'est pas un cadre de vie souhaité pour un animal (dans un refuge) le fait de savoir qu'il va bien, qu'il est en bonne santé et qu'il ne reste pas tout seul dans son coin à se morfondre, c'est un peu rassurant quand même.
Espérons que ça ne dure pas trop longtemps tout de même !

Peut-être que le week-end du 1er mai lui portera chance !

Bonne fête du muguet à tous ! flower
Et à très vite !

Bises
Descots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:38

Pas de nouvelles pour Koda Question

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 10:29

Non pas de nouvelles hélas. Je pense aller le voir cet aprés-midi et ramener de nouvelles photos s'il est tondu pour essayer de relancer l'appel au secour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 12:51

OUF ! C'est fait ! En annonçant ma visite pour cet aprés-midi, j'ai appris que Koda avait été placé auprès d'une personne pratiquant l'agility. Je rappellerai pour savoir si sa "période d'essai" s'est bien passée et si l'adoption est confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 12:56

GENIAL cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Un Border à la SPA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Border à la SPA !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Border d'hiver et border d'été .....
» les Border et l'eau
» Un Border en SPA !
» Le border et le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: