LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Border à la SPA !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bber gin
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 2:24

merci marie pierre pour toutes ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 9:01

Si, si c'est un Malice bleu. Je ne connais pas le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 9:17

Il me vient une idée à propos de ce problème d'animalerie. Je n'ai pas vu le pedigree moi-même et la responsable du refuge ne savait pas bien le lire. Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un chien issu de 2 Malice bleu, d'autant que ma soeur m'avait signalé l'année dernière avoir vu à Lyon des Borders dans une animalerie. Je vais essayer de creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 9:21

J'ai du mal à croire qu'il ait étè acheté dans une animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 11:55

La fille dont j'ai parlé attend pour voir si il n'est pas adopter dimanche. Elle a un probléme, vu qu'elle est du Var elle ne sait pas comment elle pourrait venir chercher le chien dans l'Ain. Peut-être quelqu'un a une idée comment en peu faire.
Question
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 13:17

eye_luna a écrit:
La fille dont j'ai parlé attend pour voir si il n'est pas adopter dimanche. Carole

On croise les doigts, cette petite boule poils va trouver une chouette famille d'acceuil dimanche pour le reste de sa vie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 14:03

Est-ce que je pourrais avoir les coordonnées de la fille du Var ? Tu peux me les transmettre sur mon mail. Je prendrai contact avec elle pour voir ce que je peux faire. Je suis en pointillés à la maison aujourd'hui, mais je l'appellerai dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 15:28

Marie Pierre
serait-il possible de connaitre la date de naissance du petit mec et son tatouage, avec ça il me sera possible d'en savoir plus sur ses origines et ses changements successifs de propiétaires puisqu'apparemment il est inscrit au lof
je ne vous cache pas que je souhaiterai découvrir quel éleveur ou plutôt naisseur, si l'on peut appeler ca un éleveur à laisser partir des chiots en animalerie si tel est le cas ou bien par quel changements de propriétaires successifs ce peit bout a atteri au refuge.
Il faut éviter que cela se reproduise pour d'autres border.
il faut aussi traquer ces espèces d'acheteurs bidons qui profitent d'achèter chez des personnes novices ayant eu des chiots et n'ayant pas réussi à les vendre (les gens sont alors débordés et content de trouver preneurs)et ensuite fournissent les animaleries.
enfin je suis heureuse que ce petit père ne soit pas trop affecté de sa situation et souhaitons qu'il trouve vite une famile aimante, il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 15:37

J'ai informé Malice Bleue, elle n'a pas souvenir d'avoir vendu de Border dans le 01 mais comme le dit Brigitte peut etre qu'avec son pedigré on peut remonter à la source, car c'est vraiment du n'importe quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espere néamoins que ce petit coeur trouvera vite une famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 10:21

Marie-Pierre,

Je ne trouves pas ton adresse E-Mail. Tu peux me le communiquer.

Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:51

Bravo marie pierre et merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 21:22

J'ai appelé hier pour avoir des nouvelles de Koda et de la journée d'adoption de dimanche et koda est toujours au refuge, rien de nouveau pour lui. Je n'ai pas demandé le n° de tatouage, la responsable du refuge a un fort caractère et je préfère lui demander de vive voix pour être sur d'avoir une réponse. J'y retournerai cette semaine ou la semaine prochaine. Je lui expliquerai le sens de la démarche pour qu'elle comprenne que je n'essaye pas de me mêler de ses affaires ! Pas de neuf du côté de la personne que connait Carole (merci Carole), en principe un coup de fil ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 21:36

Merci Marie pierre de tout ce temps passé pour ce petit Koda qui le merite bien I love you I love you

J'espere vraiment qu'il va trouver une famille aimante I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 21:45

Si le forum permet à ce chien de trouver un maître alors on a raison de passer un mmoment tout les jours à s'y consacrer.
Merci à Marie Pierre pour son temps et sa dévotion. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 9:48

Merci Marie Pierre du temps et de l'énergie que vous consacrez au petit Koda.
Votre réaction vis à vis de la responsable du refuge a été excellente, car pour avoir plusieurs fois pratiqué des responsables de refuges, il est vrai qu'il ne faut pas qu'ils croient que l'on veut trop se méler de leurs affaires car ils deviennent vite susceptibles, il font du bon travail, mais parfois se braquent surtout lorsqu'il s'agit de chiens LOF car généralement ils n'aiment pas beaucoup les éleveurs et la cynophilie.
Mais je suis persuadée que vous te persuasive et diplomate.
à bientôt

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
lilou-le
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:06

alors la fille que connait la fille que connait la fille... confused c'est moi Very Happy

j'ai pas trouvé où me présenter alors je vais le faire là... voilà

donc j'habite à Toulon, j'ai 30 ans, une petite femelle croisée jack et une vieille croisée labrador... je viens de commencer l'agility avec ma petite et on s'amuse bien... à part ça j'ai 3 enfants (jeunes) et je bosse... si, si... mais la plupart du temps de la maison donc je suis avec mes chiens

et on fait des ballades dans les bois pour sortir les gamins donc on sort beaucoup les chiens... et pis je fais des ballades à cheval il parait que les BT adore ça...

donc moi y a pas longtemps j'ai failli adopter un jack mais ils ont préféré le donner à quelqu'un avec un jardin... alors là je me dis que si il est fugueur on me le donnera peut-être plus facilement sans jardin Mad Question
quoi que Marie Pierre à eu l'air de se méfier quand j'ai dit que j'avais pas de jardin pale

et puis j'ai découvert les BT et là je venais juste de me décider à choisir un élevage pour avoir un chiot... et je suis tombée sur l'annonce au sujet de ce petit chien... alors c'est peut-être le destin on verra bien...

sinon je ne sais pas encore trop quoi faire... je vais téléphoner au refuge demain pour me faire connaitre par la dame qui s'en occupe... et puis on verra bien... et je ferai sans doute un aller retour pour là bas, Marie pierre à proposé de me récupérer à la gare pour m'accompagner au refuge... c'est super sympa

voilà je vous raconterais la suite... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 8:44

Mais non, je ne me suis pas méfiée ! J'allais mettre un message pour dire que j'avais au contraire un bonne impression de notre coup de fil et je suis plutôt du genre à penser que pour un chien, il vaut mieux des maîtres présents et attentifs, pleins de copains humains et canins qu'un jardin tout vide !
On croise les doigts pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
lilou-le
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 9:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je ne parlais pas seulement de ta réaction par rapport à moi mais aussi par rapport à la responsable du refuge... j'ai l'impression que tu en as un peu "peur" What a Face du coup tu m'as filé la frousse Embarassed

remarque pour adopter jess j'ai du batailler ferme pendant au moins 35 min... la responsable ne voulait pas la donner parce que vu son passé elle voulait être sure de ne la placer qu'une seule fois et comme j'étais jeune (19 ans) elle n'avait pas confiance... pale c'est ma chienne qui a fait la différence bounce pendant que je suis partie dans le bureau consulter son dossier et voir avec la responsable elle est restée dehors avec mon copain de l'époque, et quand la responsable m'a dit on ressort une dernière fois la voir avant de signer... ben la chienne m'a fait une fête pas possible comme si elle savait que j'étais là pour elle et qu'il fallait qu'elle soit d'accord lol! en plus à ce moment là y a un couple "agé" qui est arrivé et qui a voulu la toucher en disant "au regarde il n'est PAS MAL CELUI LA" comme si c'était un objet... Boulet la chienne à hérissé le poil et elle s'est caché derrière nos jambes...

du coup la responsable à dit "je crois qu'elle a choisit on peut signer elle est a vous"... j'ai failli pleurer lol! bon après j'ai passé des mois d'enfer ou j'ai aussi pleuré mais pas de joie lol! mais on y est arrivé... et elle est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:50

Super je suis contente, j'espére que cela marchera pour Coda.

En plus c'est mon anniversaire aujourd'hui (et oui je deviens une vielle fripouille 40 ans) et c'est le jour de la chance pour le Petit Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:09

Marie-Pierre a écrit:
Mais non, je ne me suis pas méfiée ! J'allais mettre un message pour dire que j'avais au contraire un bonne impression de notre coup de fil et je suis plutôt du genre à penser que pour un chien, il vaut mieux des maîtres présents et attentifs, pleins de copains humains et canins qu'un jardin tout vide !
On croise les doigts pour la suite....

Tout à fait d'accord Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:10

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Bon anniversaire Carole

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 14:55

Alors Koda va t'il devenir Varois??

En tous les cas j'espere Wink quelle belle région Rolling Eyes cheers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 20:52

Hello Isa

Et oui c'est vrai ca , cela fera enfin un copain pour Viper dans la région ; de bonnes ballades en perspectives

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 20:54

Pas de nouvelles depuis mercredi sur le forum.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou-le
Invité




Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 9:44

désolée si j'ai trainé pour les nouvelles mais les choses n'étant jamais très simple je ne savais pas quoi vous dire dans l'immédiat...

la bonne nouvelle c'est que je suis toujours aussi motivée, parce que je suis tétue et que ce petit chien à une bonne bouille, comme tous les autres... (je viens de rentrer et voir ton mail Marie pierre... je te réponds tout à l'heure)...

pour les "mauvaises" nouvelles la dame du refuge m'a dit que Kona/Koda (tjs rien compris Shocked ) avait besoin d'un jardin... mais qu'à la rigueur, éventuellement peut-être on pourrait s'en passer pale enfin c'est déjà ça... mais elle m'a bien laissé comprendre "à mes risques et périls"...

sinon le petit père en bon terrier sans éducation course les chats... et ça bien sur ça va pas être simple dans mon 80 m2 (du coup j'ai dit : ah... bon... mais ça doit être rattrapable quand même avec un peu de temps ça...) et j'ai omis de dire que moi un chat j'en ai un... et que partout ou je vais (famille et amis) appart ou maison y en a des chats... des sympas ET des violents... alors j'aimerais quand même savoir si ce petit chien course les chats parce qu'il ne sait pas ce que c'est et que ça bouge (après tout c'est un terrier et si on les laissent faire tous les chiens aiment courser les chats...) ou si il veut en croquer un bout... affraid

dernier problème le dernier "testeur" du chien l'a ramené avec un problème à l'oeil... et on ne sait pas ce qu'il a donc là elle le soigne et il semblerait que le chien ne quittera pas le refuge tant qu'il n'est pas guéri... confused

bref je téléphonerai mardi pour savoir comment il va et essayer de refaire connaissance avec la dame qui s'occupe de lui... mais bien sur je ne vous cache pas qu'autour de moi j'en entends de toutes les couleurs (ça se dit pas mais ça résume bien...)

en plus avec tout ça mon homme lui n'est plus motivé du tout et il faut donc en plus que j'arrive à le convaincre... salut Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Border à la SPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border à la SPA !   Un Border à la SPA ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Border à la SPA !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Border d'hiver et border d'été .....
» les Border et l'eau
» Un Border en SPA !
» Le border et le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: