LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Border d'hiver et border d'été .....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:11

Vic a rendu une petite visite à son veto préférée (c'est une jeune fille ... ) et j'ai appris quelque chose qui m'a étonné ... le vétérinaire m'a dit que les chiots nés en hiver (comme Vic) grandissaient moins vite que les chiots nés en été .. et donc que Vic atteindra sa taille adulte vers 7 à 8 mois .. étonnant non ?? (enfin pour moi c'était une découverte ..) .. côté balance : Vic pèse 5 kg à 3 mois 1/2 (les comparaisons sont les bienvenues ..) et côté toise je n'ai pas encore pris vraiment le temps de le mesurer .. en plus qu'en j'essaye il n'arrête pas de bouger !!!

bon ceci étant dit il a eu son vaccin anit-rabique pour pouvoir parcourir le monde ...

Vic est en pleine forme mais a tendance à se gratter souvent et pas à un endroit en particulier .. au début je soupconnais des puces mais après un traitement FrontLine poussé aucun changement .. le véto pense que cela serait peut être un début d'allergie alimentaire mais qu'il est encore trop petit pour faire des tests d'allergie et qu'il faut attendre un peu voir comment cela évolue ... et éventuellement changer sa nourriture ..

bon week end à tous
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:43

Je ne savais pas non plus qu'ils grandissaient moins vite, par contre ça n'influence pas la taille finale... Easy est assez grand (mais tjs dans le standard) Mais peut-être ai-je mal dosé l'algoflash Border d'hiver et border d'été ..... 0034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:32

Ben je ne savais pas non plus... c'est pareil pour les enfants ? Boulet


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 9:32

Farah est né en février et a très vite atteint sa taille adulte. Ce qui m'a fait peur...elle fait maintenant 39cm!!!!!!! J'ai dû lui donner trop d'engrais ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 12:27

Moi non plus, je ne savais pas pour la différence de croissance. Et je n'ai pas surveillé chez Véga, née en octobre.
Pour les comparaisons de poids etc., Hervé, il y a un gros post "combien pèsent vos border" ou régulièrement, chacun vient donner les mensurations de son poilu préféré. Tu peux rajouter celles du tien et trouver peut-etre ton bonheur question comparaisons là-dedans.
Pour ce qui est des démangeaisons, peut-etre est-ce simplement nerveux selon les circonstances : Véga qui est une grande stressée se grattait toujours frénétiquement quand elle était petite surtout quand elle avait été seule et me voyait revenir, par réaction peut-être (comme d'autres se mordent les pattes ou la queue). As-tu constaté qu'il le faisait à des moments précis ? Réveil, jeu, peur, fatigue, etc. ? Si tu as bien regardé avec ta véto et qu'il n'y a ni traces d'insectes, ni traces d'eczéma (petites plaques rouges), effectivement, tu peux surveiller son comportement ou/et sa nourriture. Essaie des croquettes hypoallergéniques ou "sensibles" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français Confused ) pendant un mois et regarde s'il y a une différence. Mais parfois tout s'arrange en grandissant, c'est peut-être juste une phase comme ça (Véga ne se gratte plus jamais).
Et on aimerait bien des photos du petit fauve !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:02

je n'ai jamais remarqué que mes chiots d'hiver grandissaient moins vite que mes chiots d'été ????????
pour ce qui est des démangaiseons, c'est peu être tout simplement l'arrivée progressive du poil dur qui le titille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:12

Ah, je ne savais pas non plus que le poil dur qui poussait pouvait démanger : ce qui justifierait le fait que Véga se soit grattée aussi quand elle était petite et plus du tout ensuite (et si je l'avais su plus tot, j'aurais moins psychoté... Evil or Very Mad ). A quel âge pousse le poil dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:21

le poil dur si je peux dire "d'adulte'" commence a pousser par une raie sur le dessus du dos vers 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:09

Rhoooo... j'apprends plein de choses ! Very Happy

Par contre, pour les gratouillis, c'est arrivé une fois à Thétys de se gratter, et de se lécher les pattes... parce qu'elle s'ennuyait !

C'est une chienne qui fait de l'agility, qui est assez "occupée" et il y a eu une période où pendant 2 mois, pour diverses raisons, je n'ai pas pu m'occuper d'elle autant que d'habitude : quasiment pas d'agility, moins de promenades. Ben, elle psychotait... heureusement, des vacances sont arrivées, avec en plus un stage d'obé rythmée de deux jours : elle était ravie, et a aussitôt arrêté de se gratter et se lécher les pattes !

Depuis, quoi qu'il arrive, j'essaie de toujours la faire "travailler" un peu, même si on ne va pas au club. Cela ne lui est plus jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:44

A Mini : j'ai eu le même problème de gratouille avec Satine et je confirme que c'était bien de l'anxiété. C'est passé avec l'âge et maintenant, elle fait le poisson (ouverture et fermeture de la gueule avec un drôle de petit bruit) quand elle a un gros stress. Heureusement, c'est très rare !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 12:10

herve a écrit:
le vétérinaire m'a dit que les chiots nés en hiver (comme Vic) grandissaient moins vite que les chiots nés en été ..

Pas seulement ! Ca dépend aussi de la date de conception, si la lune était montante ou descendante, et puis si la mise bas a eu lieu entre Noel et les saintes glaces. Mais le pire c'est si Jupiter était dans l'axe de Saturne et que le chiot est Bélier scratch scratch scratch

lol!

Question poids mon Watson pesait 4kg950 (soyons précis) à 3 mois, donc pareil.

Question gratouille, pareil des fois ça le démange et j'adhère bien à l'explication de Brigitte, son poil change !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 1:16

Ah mais oui! Merci OlivierR, maintenant je comprends mieux pourquoi Vrac est bien plus grand que Vaya! Ils n'ont que quelques jours d'écart mais pas le même signe astrologique ni les mêmes ascendants!
CQFD!
geek geek geek
Heureusement que tu es là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border d'hiver et border d'été ..... Empty
MessageSujet: Re: Border d'hiver et border d'été .....   Border d'hiver et border d'été ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Border d'hiver et border d'été .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Un Border à la SPA !
» Un Border en SPA !
» les Border et l'eau
» Le border et la plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: