LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 journée d'initiation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:07

Je ne sais pas vous, mais moi je serais très motivée pour une initiation à l'épilation. Celà se pratique dans des clubs de border et c'est aussi une occasion de se rencontrer. Bon c'est une idée en l'air, mais qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 11:15

Il est vrai qu'en Hollande, au Danemark , en Suisse et en GB les clubs organisent des journées d'initiation à l'épilation mais aussi des journées promenades et autres activités.
Cette idée trotte dans ma tête depuis pas mal de temps mais le problème c'est l'éloignement. Dans les pays ci-dessus cités ils y a plus de Border qu'en France et les distances sont souvent moins importantes.
La France est un grand pays et je ne sais pas si les propriétaires seraient prêts à faire quelques centaines de kilomètres pour s'y rendre??
Quel est votre avis ?? seriez vous prêts à passer quelques heures sur la route ???
Le CFAT DT organise des régionales d'élevage et je leur ai déja parlé d'organiser une régionale spéciale Border avec initiation au toilettage, à la présentation, éventuellement à l'agility, promenade etc.....
Si nous pouvions réunir suffisamment de propriétaires (il faudrait être au moins un trentaine) je suis prête à organiser quelque chose du genre au printemps ou en début d'été par exemple (avec bien sur barbecue, car après l'effort, le réconfort.....).
j'attend vos commentaires, vos idées et nous pourrions nous faire NOTRE JOURNEE BORDER cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 11:45

avec chien sur barbecue ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 11:55

A ce moment la on fait le barbecue avant, alors BT au barbecue, pas besoin de les épiler Shocked Shocked affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:56

Allez Members, come on .... bounce bounce
c'est sérieux, j'aimerai avoir vos suggestions et que nous puissions faire comme nos voisins, avoir notr journée border, mais il faut se mobiliser ... thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 13:16

J'aimerais bien vous rencontrer et vous présenter mes chiens. Je viendrais si des chiens exotiques sont acceptés entre les Border (blanc avec points noires)
Luna et amies
Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 13:17

C'est une excellente idée !!! mais il faudrait l'organiser dans un endroit facile d'accés pour tout le monde !!!
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 13:18

pas de problème on accepte tout le monde même les extra-terrestres, oh pardon extra-border Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:21

Je suis complètement partante et prête à faire des kilomètres. L'idée d'organiser quelque chose sans enjeu me plait beaucoup. Le lieu sera toujours un problème, hélas, d'autant plus qu'on a envie de rencontrer les plus éloignés, ceux que l'on a pas tellement l'occasion de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:38

Je pense que c'est une bonne idée, le tout est que le lieu permette des moyens de transport pratiques type train ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:41

Je suis aussi tres favorable a cette idée qui semble federer pas mal de monde maintenant le plus difficile c'est l'organisation . Il faudrait recenser la localisation des membres du réseau et ensuite faire calculer à Lucie le barycentre de nos positions tongue tongue pour trouver le point le plus central à tous
Je crois connaitre un site qui permettrai à chacun de se positioner dans le monde, un instant je cherche...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:41

Et voila

http://mappemonde.net/bdd/border_terrier/monde.html

Y reste plus au membres q u'a s'inscrire ...Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:53

Trés bonne idée Merlin, je ne connaissais pas ce procédé.

Mon inscription est ainsi faite.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:13

Et hop, nous aussi, on est inscrites, bravo pour cette idée de carte géniale ! Je sens qu'on ne va pas peser lourd dans la décision du lieu de rencontre, Véga et moi... shaking Ou alors, on vous accueille tous en Grèce ! Very Happy Very Happy En revanche, je suis partante pour l'idée du BT au barbecue, Michèle en a pas mal de bien tendres qui seraient sans doute bons... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:45

ça y est nous aussi on est sur la carte, chouet ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:01

Nous aussi sont déjà sur la Carte.

Carole et Luna bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:15

Je suis partante également !
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:52

Aïkie aussi a trouvé sa petite place sur la carte ... Je découvre que Merlin est notre voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 0:15

Bonsoir , trés bonne idée et e me suis inscrit . Cordialement . Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 11:38

Salut Aiki

Effectivement on est pas tres loin , ou vas tu te promener ? Mont Vélrien ?

Bonne journée et au plaisir de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 13:06

Et non, on est près de la place de la Boule et sans voiture, c'est un peu loin les hauteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 15:13

Et vous vous promenez dans quel coin si ce n'est pas indiscret ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 15:50

En général dans un petit square dans le centre de Nanterre, en face de l'animalerie et de temps en temps dans le bois de Saint Cucufa mais on devrait effectivement plus aller au Mont Valérien. On peut aussi aller sur les bords de Seine ... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 17:02

Eh , c'est fini les rendez vous , nous aussi on vient ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 17:06

Ouaaaah, Aïkie fixe des rencarts à des jeunes hommes chiens... profileright profileleft Ben dis donc, déjà bien dégourdie, la petite nièce ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée d'initiation Empty
MessageSujet: Re: journée d'initiation   journée d'initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne
» Ma journée d'agility avec Titie...
» Régionale d'elevage Lanty le 18/07 et journée initiation
» Gaby a profité de la belle journée d hier pour "abandonner" son pelage hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: