LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne

Aller en bas 
+5
Carioca
sandrine
Joelle
Ulisse
Brigitte
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:54

Bonne idée cet entrainement ! Je ne suis pas très partante pour y participer mais si vous acceptez les spectateurs, je pourrais être tentée...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:55

Pour nous jusqu'au 21 septembre pas de week end de libre, mais peut être pourriez vous vous renseigner des dates libres fin septembre et octobre (week end si possible) par exemple pour y faire une journée entrainement / initiation. A moins que comme certains parcs on ne puisse plus y travailler après l'ouverture de la chasse??
Je pense que nous pourrions réunir assez de chien pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:58

Je viens de téléphoner au propriétaire , Mr Romero .
Je n'aime pas les projets qui trainent de trop .
Cela serait possible d'organiser une initiation/entrainement à l'automne mais par contre un samedi . Pour les dimanches c'est plus facile aprés la période de chasse donc au printemps .
Si on choisit l'automne il suffit de lui communiquer une date et il se débrouille .
On peut aller jusqu'à vingt chiens .
Déjeuner au pavillon de chasse : 15 euros et entrainement par chien comme je l'ai dit plus haut 10 euros .
Marie Pierre serait la bienvenue .
Le domaine se situe en Seine et Marne (77) à SAINTS .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:54

Carole pourrait être tenter avec Vic, elle rentre ce WE. Pour moi, je guette si ça se fait, c'est un coin où on a des points de chutte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:23

Je serai fortement interresse en observateur pour decouvrir cette discipline mais pas de WE diposnibles avant fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
border de bronze
sandrine


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 314
Bélier Chèvre
Localisation : Chenoise (77)
Date d'inscription : 14/12/2006

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:42

je n'en reviens pas affraid c'est à 5 km de chez moi et je ne connais pas Boulet

je ne vis pas dans un chateau mais je peux heberger du monde ( à la bonne franquette ) si un entrainement border est organisé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouches.chiens-de-france.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:44

sandrine a écrit:
je n'en reviens pas affraid c'est à 5 km de chez moi et je ne connais pas Boulet

je ne vis pas dans un chateau mais je peux heberger du monde ( à la bonne franquette ) si un entrainement border est organisé Basketball
Je retiens Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: projet de journée initiation brousaillage sur ongulés   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:28

Voila je crée ce nouveau post.

Ceux et celles qui sont interessés par une journée d'initiation / entrainement au brousaillage sur ongulés (sanglier) peuvent se faire connaitre afin que nous puissions envisager cette organisation.

Merci de faire des proposition de dates également à partir d'octobre (un samedi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:35

C'est une super proposition, j'aimerai bien voir comment çà se passe et surtout comment régaira ma petite Carioca. Mais à quel age peut-on commencer ?
Si la date est prévue assez à l'avance, je devrai pouvoir me libérer un samedi ou un dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Un p'tit mec
membre d'honneur



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 166
Gémeaux Cochon
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/04/2008

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:18

Je suis partante si c'est un jour où je suis libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.georgin@free.fr
Invité
Invité




Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: journée initiation ongulé   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:19

pourquoi pas ? c'est un peu loin, mais je peux faire un effort, j'aimerais voir le comportement de Vahiné dans cette discipline. Colette
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:40

Comme prévu j'ai retrouvé mes amis belges à Saints pour notre entrainement sur sanglier . J'ai revu Charly (Archie/Unik) avec plaisir .
J'avais emmené Archie , Unik , Velvet et Noune . C'était leur deuxiéme ou troisiéme rencontre avec les sangliers . Ils ont bien assimilés la différence avec les lapins et les liévres et ils étaient plutot du style "déchainé" .
Bug (en vacances) et Billy (en séjour prolongé) nous ont accompagné mais ils n'ont pas vu les sangliers , ils sont encore dans leur phase "lapins" .
Pour le déjeuner au menu : carré de cotes de sanglier ,un régal . Ce n'était pas les deux poursuivis le matin qui sont restés bien vivants .
Pour l'entrainement le parc de deux hectares va étre ouvert la semaine prochaine avec l'ouverture de la chasse et un entrainement est toujours possible mais dans un parc de cinquante hectares avec au mois une cinquantaine de sangliers ,ça me parait un peu dur .... pour une initiation .
Le parc de deux hectares avec deux jeunes sangliers est remis en place en Mars prochain donc l'initiation sera peut étre plus facile à ce moment là????????
Au niveau de l'intendance si la maison de Sandrine est archi pleine , il y a des chambres d'hotes sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:29

Je suis partante si c'est un samedi car Ralph serait super heureux tellement il a l'instinct de la chasse. Dès qu'il vient avec moi à cheval, il passe sont temps dans les sous-bois à pister le gibier et il me lève les chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:03

Ca serait peut-être mieux effectivement l'année prochaine, ça permettra à tout le monde de se caler ! En tous cas, je viendrais bien rien que pour le menu !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:35

Marie-Pierre a écrit:
Ca serait peut-être mieux effectivement l'année prochaine, ça permettra à tout le monde de se caler ! En tous cas, je viendrais bien rien que pour le menu !
Gournande mais je suis bien comme toi.

L'an prochain m'ira bien surtout si je le sais bien avant car concour d'agility oblige.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:44

Bazetoux , je ne sais pas si c est une bonne idée d emmener Ralf ? Mes BT me suivent à cheval aussi et je ne veux surtout pas les mettre au broussaillage pour ne pas réveiller plus leur instinct de chasse qui est bien suffisant comme ça ! J ai peur de ne plus avoir de rappel .... Dommage car je suis sure que ça leur plairait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: journée initiation sur ongulé en seine et marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:53

Alors on fait quoi ? on attend le printemps, ici impossible de s'entrainer, les lapins sont en cage, il y a des souris, des taupes mais si je les lache dans le jardin, j'ai peur qu'ils fassent plus de dégat que les taupes. Quand vous aurez calé un date, je me range à la majorité, à la retraite le temps de libre c'est plus facile. Colette Chosson
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:25

Actuellement le parc de deux hectares avec ses deux sangliers est démonté .
Il doit étre remonté en Mars , donc une journée initiation peut étre organisée au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:40

Aujourd'hui , c'est l'ouverture de la chasse , ça canarde dans tous les sens ,les chiens sont fous , je peux vous dire que je n'aime pas ça rambo
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:10

Les cowboys sont lachés............Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:49

Michèle ! on va organiser un broussaillage sur chasseurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:30

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:42

Oh oui Oh oui!!!!!!!!!!!What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:59

Mes chiens vont participer à un broussaillage sur sangliers organisé par l'ATE le dimanche 4 Octobre .
Je veux les entrainer une fois avant l'épreuve .
Le rendez vous est pris le mercredi 30 Septembre à Saints . Si quelqu'un souhaite participer ou venir en visiteur c'est avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:03

Grrrrrrrrrrrr suis pas à la retraite moi, le mercredi je dois bosser.......
sinon ça aurait été avec plaisir....partie remise pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne   Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1E R Septembre : Entrainement Broussaillage sur sangliers en Seine et Marne à Saints
» Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy
» Pour les néophytes qui ne connaissent pas le broussaillage sur ongulés
» Toiletteur dans la Val de Marne ?
» Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur ongulés-
Sauter vers: