LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !

Aller en bas 
+10
babelle
clarensse
sandrine
Caroline
Merlin
Ulisse
Brigitte
Joelle
Martine
alf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:27

C'est une arme à double tranchant !
Oui ce serait bien mais sera-t-il alors encore possible de récupérer les chiens. J'ai toujours peur que les "éleveurs" se vengent sur les chiens.
Puis la spa locale est-elle correcte.
Chez nous, j'ai déjà porté plainte pour deux choses différentes et rien n'a jamais bougé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:47

michèle a écrit:
Par exemple Isabelle pourrait prendre la femelle ou alors Olivier Confused Confused

Michèle, c'est vrai que en voyant la photo l'idée vous saute à la gu..... immédiatement, mais je me dégonfle, j'avoue, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai envoyé un post pour exprimer toute l'admiration que j'ai pour les filles.
De plus, Watson est encore BB et demande pas mal d'attention, mais surtout je ne prendrai pas le risque de prendre un chien dont je ne connais pas grand chose avec les enfants !
Bon et puis j'aurai déjà une petite Border à m'occuper de temps en temps...mais ceci est une autre histoire.

J'espère quand même qu'ils trouveront un accueil Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:50

Hier, sur 4 envoi de photos, j' en ai qu' une qui a passé et à chaque fois 20 mn d' attente pour rien rambo

J' ai passé un bon moment hier à chercher comment réduire le format de mes photos sur Window XP puis sur mes différents logiciels photo. Pas moyen de trouver spiderman rambo spiderman !

Aujourd' hui je me résigne à envoyer des photos avec une haute définition et à attendre 20 mn pour chacune d' elles ...

Voici Vidocq :

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 9_vido10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:55

Encore une fois le regard en dit long...

C'est vrai que la SPA pourrait être une solution mais comme le dit Nicole à double tranchant et en plus le propriétaire pensera tout de suite qu'il a été dénoncé par les filles qui sont venues.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:13

Vénus en laisse ....


Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 10_ven10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:14

je ne peux pas !!!!!!!!!! j'ai un chat !!!!!!!
trop mal au coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:20

Sur les 2 photos d' avant, on voit bien qu' ils ne savent pas du tout ce que c' est d' être en laisse et du coup, ils ont peur.

Ne pas confondre avec des chiens battus.

Caline, qui elle connaissait les coups, se défendait comme un chien sauvage en mordant jusqu' au sang si on essayait de l' attrapper affraid

Ce n' est pas du tout le comportement de Vénus et Vidocq. Ils sont comme Noisette au début que je l' avais : craintifs dès que on les sort de leur routine.

Ils ont tout simplement peur de l' inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:30

J'ai un chat aussi... mais à vrai dire ce n'est pas ce qui m'arrête (voir ce que j'ai dit plus haut, ma cairn qui détestait les chats s'est fort bien adaptée au chat nouveau venu alors qu'elle avait 11 ans et demi... elle déteste toujours les autres chats, elle n'admet que le sien).

Personnellement, ce qui me retient de prendre Vidocq, c'est ... mon mari ! Qui a bien dit, quand nous avons pris le chat : "plus d'animal supplémentaire, deux chiennes et un chat, ça suffit". batman
Et puis la distance... la Creuse, ça fait un bout. Crying or Very sad

Pour Vénus, avec deux chiennes, la question ne se pose même pas... Sad

Mais tout ça me tracasse, j'y pense toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:32

Martine, je suis d'accord avec toi sur l'attitude des chiens. En plus on voit qu'ils sont inquiets, mais pas paniqués, ce qui est très différent.

A mon avis, douceur et fermeté devraient les récupérer sans trop de souci. Sans oublier quand même qu'il faudra assurer toute l'éducation, puisqu'ils ne savent rien du tout, les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:46

Nous, on s' aime I love you :

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 18_v_v10
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:07

Bon me revoila.
j'ai lu tous ces posts avec grand interêt et les larmes me sont venues.
Ils ont des regards ...... qui en disent long.
Avec ma meute je ne peux pas les prendre, mais il est clait qu'il faut qu'ils sortent de là.
Bravo à vous les filles
Biensur si il faut aider pour les héberger ou les transporter compter sur nous.
J'espère que très vite nous aurons des adoptants pour chacun ou bien les 2 ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:00

M...ils sont adorables !Je n'ai pas de nouvelles de ma véto. J'imprime les photos et les lui faxe.

Le gros problème c'est toujours cette distance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:09

Citation :
Le gros problème c'est toujours cette distance !

Non, le problème, c'est de leur trouver une famille, le reste, on s'arrange (vaccins, transport, anti-vermine...)

Je mets une annonce chez mon véto + les vétos du coin.
Je fais mettre des annonces dans les clubs canins des environs.

Attention, on ne vous demande pas de prendre ces chiens chez vous.
Parlez-en simplement autour de vous + annonces si besoin est ! Vous les aiderez plus comme cela !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:15

je vais chez le véto ce soir et l'annonce est déja prête.
l'important est de créer un chaine de solidarité pour trouver des adoptants potentiels et ensuite comme le dit carole, pour vaccins, traitements anti parasitaire, transport etc ...il y a toujours moyen de s'arranger (n'hesites pas carole à nous mettre à contribution ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:02

J'ai mis les photos sur le forum ADT (en plus ça fait remonter le post).

Pour les annonces, vous mettez quoi comme contact (je veux bien dire de me contacter, mais ça fait un relais de plus et à partir de vendredi je ne serai plus chez moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:18

J'ai mis une annonce (avec vos descriptions et les photos) sur les forums Animalin et Education canine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:31

Je suis Ok comme contact pas de problème. Je te passerai mes coordonnées en MP. Côté SPA pour une intervention directe, il faut qu'il n'y ait pas d'abri ou d'eau ou de nourriture, ce qui n'est pas le cas (ou difficile à prouver). L'ironie veut que le refuge creusois se trouve à moins de 5km de chez eux !!! Je suis très partagée aussi sur placer Vénus et Vidocq en SPA. J'espère qu'on trouvera une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:41

OK Marie-Pierre... j'ai reçu tes coordonnées, si quelqu'un répond sur un des forum, je les lui transmets par mp.

Je suis de ton avis concernant la SPA. Je pense qu'il vaut mieux essayer de leur trouver une famille, sans éveiller la méfiance du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:18

Vénus :

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 21_ven11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:20

je suis malheureuse pour eux, ils ont l'air si gentils.

Pourvu que l'on trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:22

Si j'avais de l'esapce je les prendrai bein en transit mais en appart 3 chiens j'en connais qui va devenir fou.......... et ce n'est pas Buddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:23

Voir carole : j'ai normalement quelqu'un de super sérieux pour vénus !
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:32

C'est vrai Nicole, tu as trouvé quelqu'un??? c'est génial!
Je suis d'accord avec le fait que l'idéal c'est de ne pas les séparer et de leur trouver directement une maison définitive. Mais entre l'idéal et leur situation actuelle, on a de la marge! Donc c'est super si déjà quelqu'un prend Vénus. Avec une tonne de bisous et d'education par jour, elle va vite s'adapter. Pour tous les frais, si besoin, je propose qu'on partage entre les membres du forum qui sont ok pour participer. Pour aller les chercher, je suis archi volontaire car j'ai tout mon temps (et une voiture!! youpi).
@Michèle: oui, tu as raison, mais comme c'est dur de les laisser comme ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:14

Oh ce serait super pour Vénus !

Pour les frais, excellente idée, je suis OK pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:17

Citation :
Thétys a écrit :


Martine, je suis d'accord avec toi sur l'attitude des chiens. En plus on voit qu'ils sont inquiets, mais pas paniqués, ce qui est très différent.

A mon avis, douceur et fermeté devraient les récupérer sans trop de souci. Sans oublier quand même qu'il faudra assurer toute l'éducation, puisqu'ils ne savent rien du tout, les pauvres.

C' est tout à fait ça. Ils ont besoin de douceur mais aussi de fermeté.

Il ne faudrait pas qu' ils tombent chez quelqu' un chez qui ils seraient trop couvés, cela produirait l' effet inverse : trop couvés, cela renforcerait leurs craintes (qui se transformeraient en peur) et pourrait même les rendre agressifs (par peur !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» week-end que pour nous
» Pour nos amis qui nous quittent trop tôt
» Rassemblement 2012 :
» Pour ramasser des fonds pour BT
» Ben nous ça gratouille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: