LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !

Aller en bas 
+10
babelle
clarensse
sandrine
Caroline
Merlin
Ulisse
Brigitte
Joelle
Martine
alf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:19

Moi aussi mais reconnais que Vénus est "tombée" sur la maitresse idéale
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:17

Esperons que tout se passera bien pour Venus

Elle est entre de bonnes mains.

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:38

Je viens de lire cette incroyable nouvelle!! Ca alors! Moi qui ait passé ces 3 derniers jours à faire la pub de Vidocq auprès d'une amie (qui se serait bien laissée tentée mais n'a vraiment pas les moyens financiers pour s'en occuper), là il va falloir tripler, quadrupler, que dis-je septupler ou plus nos efforts!!! En effet, heureusement que c'est à une véto, qui adore les animaux que ça arrive, parce qu'un maitre inexpérimenté aurait paniqué à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:20

En effet, heureusement que cette aventure est sous la surveillance de Marie-Charlotte car je crois que beaucoup auraient paniqué, on va attendre avec angoisse que la mise bas se fasse sans problème, pour la maman et les petits.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:41

C'est incroyable !!!
Quel bonheur que Vénus ait été adopté et puisse avoir ses bébés dans de bonnes conditions ! Vous imaginez si on n'avait pas été mis au courant de cette histoire ?!
Je ne m'inquiète pas pour les petits : comme tout le monde le dit ici, les BT sont résistants, non ?! Et pour leur adoption, elle sera certainement facilitée car ce sont des bébés...

J'ai hâte d'avoir des news dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:41

C'est vrai que les petits seront plus faciles à caser en espérant que les carences subit par Vénus ne pose pas trop de difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:32

alors là puce ,thumleft j moins un ,un bon gros bisous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:58

Attends Adélie, tu sais, même pour les chiens pour lesquels on connaît la date de la saillie, ce n'est pas au jour près, alors pour cette pauvre petite... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:12

Bon des nouvelles de vénus, pas très bonnes!

marie charlotte est restée sur le divan toute la nuit avec vénus. A partir de 4 heures du matin, vénus commençait à s'agiter. Marie charlotte lui massait le ventre régulièrement, mais rien. A 8 heures du matin, urgence, marie charlotte est allée à son cabinet pour faire une césarienne.
5 petits sonts nés, très gros..........pas de borders.......des croisés, d'après elle avec un pittbull ou même genre. Noirs sauf un légèrement brun. d'entre eux ressemblaient très fort aux pittbulls. Elle en a euthanasié un. Demain (elle attendait mon coup de fil pour savoir si quelqu'un désirait un petit) elle en euthanasiera sans doute encore...Je crois que c'est la meilleur solution ! elle en garde pour la maman qui est une super maman ! Franchement pas de chance ! L
Le malinois, lèche assiduement les petits ! Quelle famille !

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:23

Pauvre Marie-Charlotte et pauvre Vénus ! Shit Shit Shit Cela signifie donc que ces enf... ont enfermé cette chienne avec un pitbull alors qu'elle avait ses chaleurs. Quelle bande de gros cons, désolée mais je trouve cette irresponsabilité révoltante ! Pourquoi pas un St-Bernard pendant qu'ils y étaient ?
J'espère que Vénus va se remettre sur pattes, et effectivement, sans états d'âme, il faut sans doute les euthanasier vite vite, c'est la moins mauvaise solution. Moi je pencherais pour tous, sauf si elle est sûre de pouvoir en placer ensuite. Vénus sera perturbée en les cherchant un peu mais après, elle reprendra une vie de chien belle et sereine, comme elle le mérite ! Sad Sad
Un grand salut à Marie-Charlotte pour sa patience face à tous les imprévus ! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:02

Crying or Very sad .....
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:06

Il faut lui en laisser au moins un... Ces petits ne sont responsables de ce qui arrive !
Il y a beaucoup de gens qui s'en foutent chien de race ou pas ! De combien de temps dispose-t-on pour trouver des familles avant de les euthanasier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:10

On ne peut pas attendre ! La chienne serait bien trop malheureuse. De toute façon, on en laisse au moins un en vie pour la maman et son lait. En plus elle est une maman adorable !

C'est à Marie Charlotte a décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:19

celine a écrit:
Il faut lui en laisser au moins un... Ces petits ne sont responsables de ce qui arrive !
Si Marie-Charlotte pense qu'elle en placera un, effectivement, elle peut le lui laisser mais dans ces cas extrêmes, Céline, pas de quartiers, même si cela paraît dur. Par expérience, hélas, je sais qu'une mère se remet de la disparition de ses chiots, si elle est bien encadrée. Donc tant pis pour les petits batards. A un jour ou deux, ils ne se rendront compte de rien et cela vaut mieux pour tous ! Il y a déjà tellement de chiens adultes à adopter que si Marie-Charlotte ne souhaite pas donner dans la charité publique, elle prendra la sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:22

Mini a raison ! c'est vrai que c'est dur mais je crois qu'elle en gardera un...si elle ne trouve personne, la connaissant, elle le gardera pour elle !

J'ai oublié de dire que sa fille l'a aidée pour la césarienne ! Quelle histoire tout le monde est crevé! Comme fin de vacances (elle reprend le boulot demain) c'est gonflé !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:35

Que c'est dur tout ça... Crying or Very sad Elle fait bien de ne pas les garder tous. En effet...s'ils ressemblent vraiment à des pitts, ils seront malheureusement rejetés par la société (muselière, laisse, castration/stérilisation, acusés de tous les maux de la société...et j'en passe). Pauvre petite mère...heureusement qu'elle commence une nouvelle vie meilleure. Bon courage à Marie-Charlotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:35

Mini a écrit:
Donc tant pis pour les petits batards.

J'ai du mal avec çà.
Quand Thétys nous a fait part du cas des chats qui risquaient de se faire emmurer, ils n'étaient pas bâtards ? Et pourtant tout a été fait pour les sauver ?
Dans la pétition que tu a rédigé, tu parles de chiots qui ressentent les choses. Les bâtards ne ressentent rien ?

Une chose est sûre cette décision difficile à prendre appartient à Marie Charlotte. Mais vous avez mon point de vue. Je sais que c'est pas évident vu le nombre de chiens à adopter mais ce sont des êtres vivants ! Flûte alors ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:41

Le mec chez qui vous êtes allé chercher Vénus et Vidock, il avait des pitt ??
C'est peut-être un croisement avec une autre race dont il faisait l'élevage ? Fox peut-être ?

Bébé on ne se rend pas trop compte ! Le véto de garde chez qui j'avais emmené Cheitan croyait que c'était un bâtard croisé boxer.............. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:44

Mini a écrit:
Pauvre Marie-Charlotte et pauvre Vénus ! Shit Shit Shit Cela signifie donc que ces enf... ont enfermé cette chienne avec un pitbull alors qu'elle avait ses chaleurs. Quelle bande de gros cons, désolée mais je trouve cette irresponsabilité révoltante ! Pourquoi pas un St-Bernard pendant qu'ils y étaient ?
J'espère que Vénus va se remettre sur pattes, et effectivement, sans états d'âme, il faut sans doute les euthanasier vite vite, c'est la moins mauvaise solution. Moi je pencherais pour tous, sauf si elle est sûre de pouvoir en placer ensuite. Vénus sera perturbée en les cherchant un peu mais après, elle reprendra une vie de chien belle et sereine, comme elle le mérite ! Sad Sad
Un grand salut à Marie-Charlotte pour sa patience face à tous les imprévus ! thumleft thumleft thumleft

Je ne repète pasles propos de Clarisse je pense exactement la même chose. Seule Marie Charlotte est maitresse de ses choix mais quelle bande d'en........... les précédents propritétaires.
Je suis encore plus en colère, imaginez Vénus placez dans une famille dans les maitres n'avaient pas les compétences de Marie Charlotte, moi je serai comme Clarisse, tout recommmencez à zéro pour le bien de la Toutoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:44

oui mais bcp de vétos ne connaissent même pas la race !
je vois marie pierre et carole demain. Je demanderai à marie pierre si dans son élevage elle a vu un pitt ou un staff.

Ok les garder mais encore faut-il trouver des familles !
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:48

Je suis prête à m'investir. J'ai du temps jusqu'à la fin du mois et si vous menvoyez des photos, je leur trouverai des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:48

Céline, tu te méprends complètement et tu me connais mal pour juger de travers ma phrase. Je ne ferai pas un historique de mon action pour les chiens batards en Grèce, ce n'est pas le lieu mais l'expression "tant pis pour les petits batards", je la maintiens, non parce qu'ils sont batards, mais parce que ce sont des chiots d'un jour, qui certes ressentent quelque chose, mais qui ressentiront moins longtemps de choses si on les euthanasie rapidement que des batards et chiens de race abandonnés à l'âge adulte en grand nombre pour des raisons diverses, et sans état d'âme. C'est une situation absurde que celle-là : une personne se dévoue pour recueillir une petite BT et se retrouve avec des chiots, contre toute attente, et croisés, contre toute attente aussi, et sans doute plus difficile à caser que des pure race de surcroît. Statistiquement, il ne faut pas se voiler la face. Alors si Marie-Charlotte peut les caser, tant mieux, sinon, je le répète, et si tu préfères "tant pis pour les chiots". Ne crois-tu pas que c'est une situation suffisamment lourde à gérer depuis le début de l'aventure pour qu'il faille en plus gérer des chiots qui n'étaient pas prévus ? Le côté "pauvres chiots d'un jour, ils ressentent quelque chose", j'en ai soupé quand j'ai dû en euthanasier 5 l'an dernier qui avaient DEUX mois, parce que je ne réussirais pas à les caser et qu'on me les avait balancés devant ma porte.
Quant à dire "Je suis prête à m'investir. J'ai du temps jusqu'à la fin du mois et si vous menvoyez des photos, je leur trouverai des familles.", te rends-tu compte que si tu ne leur trouves pas de familles, ces chiots devront donc être euthanasiés à plus de 10 jours ??? Réfléchis bien...et pense à la chienne aussi, qui aura eu 10 jours pour s'occuper de ses chiots et les reconnaître, les distinguer, etc.
Ce sont de situations terribles et malheureuses, mais il vaut mieux ne pas s'apitoyer sur le sort de chiots qui ne souffriront pas à l'euthanasie alors qu'on n'arrive déjà pas à gérer les chiens adultes, pure race ou non. Demande à Merlin ce qu'il recueille à la SPA, et regarde dans quel état étaient ces deux BT sauvés par M-Pierre et Carole. Je suis contre toute sensiblerie et désolée de te choquer, surtout envers de petits croisés (avec un pitt en plus !) d'un jour qui n'ont pas forcément d'avenir rose tout tracé devant eux. Quand tu compteras les chiots que tu as euthanasiés malgré toi dans ta vie pour t'endormir le soir, alors tu comprendras mon discours qui pour rude qu'il soit, a le mérite d'être lucide.
Voilà, maintenant, j'attends le MP habituel d'une des membres nocturnes, qui me dira que je moralise, mais tant pis, je dis les choses comme je les pense quand j'ai une petite expérience dans un domaine, hélas bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:56

si cela ne vous ennuie pas, j'imprimerai le dossier à partir de l'annonce de la gestation de venus et le lui remettrai, je crois que ca lui fera plaisir de voir tant de monde qui la soutient !
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:56

Mais tu baisses les bras avant même d'avoir essayé ! On est en France, pas en Grèce et je pense qu'ici le problème a une ampleur différente !
On est nombreux sur ce forum et répartis sur toute la France. On peut réussir à les caser aves des annonces un peu partout, des mess sur nos blogs, etc etc...
Excuse moi pour ma sensiblerie mais j'aime les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:56

J'approuve et signe le précédent message de Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» week-end que pour nous
» Pour nos amis qui nous quittent trop tôt
» Rassemblement 2012 :
» Pour ramasser des fonds pour BT
» Les Bougon (non non c'est nous...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: