LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pour nos amis qui nous quittent trop tôt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Empty
MessageSujet: Pour nos amis qui nous quittent trop tôt   Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:55

J'ai trouvé un poême pour nos amis les animaux. Il vient d'un auteur anglais, moi je l'ai trouvé en allemand et j'ai maintenant fait la traduction en français.

Le pont de l’Arc-en-Ciel

Quelque part sur ce côté du ciel, existe une place nommée Rainbow Bridge.
Quand un animal meurt, qui vivait étroitement avec un homme, cet animal va vers le pont de l’Arc-en-Ciel.
A cet endroit, il y a des près et des montagnes pour tous nos animaux spéciaux où ils peuvent courir et jouer. Ils y trouvent beaucoup de nourriture, eau et du soleil et ils se sentent très bien là bas.
Les animaux qui étaient malades ou seulement vieux, sont de nouveau en bonne santé et pleine d’énergie ; ceux qui étaient blessés, sont de nouveau guéris, comme nous ont les à dans nos mémoires et rêves de temps passés. Ils ressentent plus de malheurs ni la maladie, seulement la joie.

Les animaux sont très heureux, seulement une chose leur manque :
Ils leur manquent quelqu’un de très spécial, leurs maîtres, qu’ils ont dû laisser et qu’ils en tant aimer.
Ils courent et jouent ensemble, jusqu’au jour où un d’entre eux s’arrête brusquement et regarde le paysage. Les yeux très attentifs, tout le corps commence à se crisper. Tout à coup il s’éloigne du groupe, commence à courir, ses jambes courent de plus en plus vite.

Il t’a aperçu et quand toi et ton ami particulier se rencontrent enfin de nouveau, vous vous tenez dans les bras pour ne plus jamais vous séparer de nouveau.
Tu reçois mille bisous sur ton visage ; tes mains caressent de nouveau la tête tant aimée ; et tu regarde dans les yeux de ton ami qui t’a quitté avec tant de douleur, mais qui n’a jamais quitté ton cœur.

Et puis vous passez ensemble le pont de l’Arc-en-Ciel...
pour vivre ensemble dans la paix et la joie et l’amour

L’originale anglaise est de : Paul C. Dahm – The rainbow bridge.

J'éspère qu'ils vous plait et que c'est un petit réconfort dans les moments difficiles

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis qui nous quittent trop tôt   Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 14:49

eye_luna a écrit:
J'ai trouvé un poême pour nos amis les animaux. Il vient d'un auteur anglais, moi je l'ai trouvé en allemand et j'ai maintenant fait la traduction en français.

Le pont de l’Arc-en-Ciel

Quelque part sur ce côté du ciel, existe une place nommée Rainbow Bridge.
Quand un animal meurt, qui vivait étroitement avec un homme, cet animal va vers le pont de l’Arc-en-Ciel.
A cet endroit, il y a des près et des montagnes pour tous nos animaux spéciaux où ils peuvent courir et jouer. Ils y trouvent beaucoup de nourriture, eau et du soleil et ils se sentent très bien là bas.
Les animaux qui étaient malades ou seulement vieux, sont de nouveau en bonne santé et pleine d’énergie ; ceux qui étaient blessés, sont de nouveau guéris, comme nous ont les à dans nos mémoires et rêves de temps passés. Ils ressentent plus de malheurs ni la maladie, seulement la joie.

Les animaux sont très heureux, seulement une chose leur manque :
Ils leur manquent quelqu’un de très spécial, leurs maîtres, qu’ils ont dû laisser et qu’ils en tant aimer.
Ils courent et jouent ensemble, jusqu’au jour où un d’entre eux s’arrête brusquement et regarde le paysage. Les yeux très attentifs, tout le corps commence à se crisper. Tout à coup il s’éloigne du groupe, commence à courir, ses jambes courent de plus en plus vite.

Il t’a aperçu et quand toi et ton ami particulier vous vous rencontrez enfin de nouveau, vous vous tenez dans les bras pour ne plus jamais vous quittez de nouveau.
Tu reçois mille bisous sur ton visage ; tes mains caressent de nouveau la tête tant aimée ; et tu regarde dans les yeux de ton ami qui t’a quitté avec tant de douleur, mais qui n’a jamais quitté ton cœur.

Et puis vous passez ensemble le pont de l’Arc-en-Ciel...
pour vivre ensemble dans la paix et la joie et l’amour

L’originale anglaise est de : Paul C. Dahm – The rainbow bridge.

J'éspère qu'ils vous plait et que c'est un petit réconfort dans les moments difficiles

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis qui nous quittent trop tôt   Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 15:48

J'ai voulu corriger quelques fautes de traduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis qui nous quittent trop tôt   Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 16:00

Je connais ce texte, j'ai mis des mois apres la perte de mon chien à le lire entierement Sad Sad

Il est tres beau, j'espere qu'on se retrouvera je l'espere du fond du coeur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis qui nous quittent trop tôt   Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:13

Je l'espere aussi Isa😢 Crying or Very sad Crying or Very sad
Bises à la toute la famille Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis qui nous quittent trop tôt   Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:15

Merci Alex je mettrais une photo de mon super Zouzou qui vit dans mon I love you

bisous aussi à vous 2 et caresses aux poilus cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Pour nos amis qui nous quittent trop tôt   Pour nos amis qui nous quittent trop tôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nos amis qui nous quittent trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est il trop tard pour l'agility
» Des amis en peine
» tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!
» week-end que pour nous
» Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La Vie de vos animaux... :: Over the Rainbow Bridge, ils nous ont quitté-
Sauter vers: