LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !

Aller en bas 
+10
babelle
clarensse
sandrine
Caroline
Merlin
Ulisse
Brigitte
Joelle
Martine
alf
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:09

Voilà, c'est fait, Carole, Martine et moi nous sommes allés voir les fameux Bt de la Creuse. En dehors de tout débat Lof/non-Lof, la situation que nous avons trouvé est assez dramatique et comme le dit Carole "l'urgence, c'est de les sortir de là". Le contexte général c'est une ferme avec une vingtaine de chien (Border Collie, Beaggle, Welsh terrier et les border). Les bt sont à l'abandon, très amaigris, pleins de puces et de tiques, sans eau alors qu'ils paraissaient avoir soif. Le propriétaire nous a avoué qu'ils n'étaient pas sortis de leur box depuis plus d'un mois et ne se rappelait plus du nom de la femelle. Ils étaient sales et puants. Nous les avons lâchés dans un prés et nous avons pu voir qu'ils ne manquaient pas de vie ! Par contre, tout le reste, leur mettre une laisse, les manipuler... les ont rempli de crainte. Le mâle a des réflexes d'un chien qui a déjà été frappé et la femelle est craintive. Globalement on pense que la femelle ne devrait pas poser de problème avec de la douceur et de la patience. Elle est vive dans des situations connues (le pré, son box). Vidocq, lui, a montré des signes de défense à la manipulation de l'arrière train avec quand même une inhibition mais il lui faudrait un maître expériementé. Par contre il était ravi de l'attention qu'on lui portait dans son box et il est super expressif et très séduisant !
Martine a fait les photos et vous pourrez les voir !
En conclusion, ce sont des chiens qui n'ont surement pas un grand avenir devant eux si on ne se dépêche pas et Bt ou pas BT ce sont des chiens qu'il faut retirer à leur propriétaire (qui de toutes façons n'attend qu'une chose c'est de s'en débarasser, à se demander pourquoi il n'a pas encore sorti le fusil).
Il est difficile de se prononcer sur les autres chiens, les beaggles avaient l'air bien nourri mais nous n'avons pas toucher les welsh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:30

tu es en ligne. Je t'ai envoyé un message perso urgent concernant ces malheureux borders
Merci de me répondre le plus vite possble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:07

C'est dramatique mais je ne connais personne
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:10

Je n'ai pas tout suivi sur l'histoire...ce sont bien des borders terriers? (non lof si j'ai bien compris?). Il faudrait peut être en savoir un peu plus pour tenter de les placer...je prospecte...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:36

j'ai faxé à ma véto, je sais qu'elle en voudrait un. Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:20

Ce sujet est donc la suite du sujet "Border terrier à 50 euros". Ils sont sans papiers et nous n'avons pas pu obtenir d'autres infos sur leurs origines sauf qu'ils viennent d'une famille d'anglais vivant dans la Creuse qui avaient plusieurs portées de Border terrier au moment où Vidock et Vénus sont nés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:36

Sait-on quel est leur comportement vis-à-vis des autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:39

mon dieu aujourd'hui j'ai vraiment pas le temps !

je profite de la pause dej'

je ne peux pas faire grand chose ! je tente de voir si je trouve quelqu'un mais c'est pas gagné

quelle horreur il faut mettre ces gens en cage pour leur apprendre !!!*

je suis dégoutée !::::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:48

Voilà, c'est fait, Carole, Martine et moi nous sommes allés voir les fameux Bt de la Creuse.

Personnellement, c'est la distance et mon emploi du temps qui m'ont empêché d'y aller. Sinon, ce serait fait depuis longtemps, et je serais revenu avec.
Ensuite, je me serais débrouillé...
Mais apparemment, la distance ne vous a pas rebuté. De plus, vous vous y êtes allé à trois !
Je ne comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:52

Je ne connais pas grand monde mais pas mal de gens passe sur mon site, je vais donc le modifier dés que j'ai le temps pour mettre en page d'accueil des messages déroulants ou autres pour avertir les futurs proprietaires qu'il y a des chiens a sauver, peut etre que ca fera quelque chose.

J'en parle également autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:03

Vidocq, lui, a montré des signes de défense à la manipulation de l'arrière train avec quand même une inhibition mais il lui faudrait un maître expériementé. Par contre il était ravi de l'attention qu'on lui portait dans son box et il est super expressif et très séduisant !
Martine a fait les photos et vous pourrez les voir !

Et de plus, le mâle s'appelle Vidocq, comme mon "Vidocq" à moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:04

A mon avis, vous comme on s'occupe d'eux là-bas ils ne doivent même pas connaitre leurs noms Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:05

J'ajoute :

Ils ont été vaccinés mais uniquement la première année Evil or Very Mad donc tout est à refaire.
La femelle a déjà eu une portée "parce que c'est la nature" (dixit le propriétaire) mais il n'a pas gardé les chiots (sans commentaires).

Comportement vis à vis des autres chiens :
Pour la femelle, il n'y aura à priori aucun problème avec les autres chiens. Pour le mâle, on nous a dit qu'il ne supporte pas les autres mâles donc prudence.
Attention, chats exclus !

Niveau éducation : zéro. Ils ne répondent pas à leur nom, ne savent pas marcher en laisse... malgré tout, quand ils ont été lâchés dans le pré, ils sont restés à proximité et nous ont suivi quand on est retourné vers les enclos. Ils sont dociles, c'est un super point positif.
Par contre, sans mouvement brusque, on peut les attraper car ils s'écrasent au sol.
D'après le propriétaire, ils ont vécu dans la maison avec la famille jusqu'à l'âge de 6 mois (là, j'aurais tendance à le croire)
Ils ne connaissent pas les caresses mais au bout d'un moment, se sont un peu détendus sous nos doigts.

On voit clairement que ce sont des chiens qui ne demandent qu'un peu d'amour et d'attention. Ce sont des super loulous très attachants !

Je commence à faire passer des messages dans les clubs d'agility de la région (dommage qu'on soit en période de pause estivale).

Merci de faire passer le message autour de vous !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:15

Gérard a écrit:

Je ne comprends rien...

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:30

Pas compris ??? Qu'elle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:32

Peut-être déjà signalé : quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:33

pas de nouvelles pour la véto, elle est partie jusque mercredi !

Elle a aussi deux chats dans le cabinet vétérinaire....

je lui faxe les renseignents supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:41

Les chiens sont de décembre 2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:00

[quote="Marie-Pierre"]Pas compris ??? Qu'elle est la question
Gérard a écrit:
Voilà, c'est fait, Carole, Martine et moi nous sommes allés voir les fameux Bt de la Creuse.
Personnellement, c'est la distance et mon emploi du temps qui m'ont empêché d'y aller. Sinon, ce serait fait depuis longtemps, et je serais revenu avec. Ensuite, je me serais débrouillé...Mais apparemment, la distance ne vous a pas rebuté. De plus, vous vous y êtes allé à trois !
Je ne comprends rien...

Comme je suivais l'histoire de ces 2 BT depuis le début, j'ai été surpris d'apprendre que vous étiez allé toutes 3 dans la Creuse. En regardant vos adresses respectives, je pense mieux comprendre.
Mais je ne comprends pas pourquoi faire un si grand déplacement sans ramener ces 2 BT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:39

En faisant cette visite sans les ramener, nous essayons d'éviter de les faire passer par une maison "de transit" et de leur trouver directement un adoptant. Si la situation ne se débloque pas, on verra... En tous cas, il semblait utile d'aller voir directement pour savoir de quoi l'on parlait exactement.
Je pense par ailleurs qu'il ne faut pas diffuser au grand jour sur internet cet appel et chercher plutôt dans nos réseau. Il y a un risque que le propriétaire s'alarme et au pire empêche les chiens de partir. Je ne sais si j'ai raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:44

Marie-Pierre a écrit:
Je pense par ailleurs qu'il ne faut pas diffuser au grand jour sur internet cet appel et chercher plutôt dans nos réseau. Il y a un risque que le propriétaire s'alarme et au pire empêche les chiens de partir. Je ne sais si j'ai raison...

Tout à fait d'accord.

Quel courage de faire ce déplacement uniquement pour se rendre compte de la situation. cheers
Personnellement, ce n'est pas dans mon caractère. 37 années de sapeurs-pompiers m'ont appris de réagir dans l'urgence, puis de règler "les détails" ensuite. On ne se change pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:44

"Chats exclus"

Pourquoi ? Ils courent après, ou bien ils les mangent tout cru ? Ou c'est d'après ce qu'en a dit le "propriétaire" ?

Perce qu'à deux-trois ans, un chien non habitué aux chats peut encore s'adapter... ma cairn terrier, qui "déteste" les chats, a dû s'habituer au nôtre alors qu'elle avait déjà 11 ans et demi. Il a fallu être vigilant, et elle joue encore de temps en temps à faire peur au chat (qui se méfie sans être pour autant traumatisé), mais ils cohabitent tous les deux.

@ Gérard : les ramener, ce n'est pas si évident ! Elles ont déjà d'autres chiens et... une famille, qui n'est pas forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:46

Citation :
Gérard a écrit :


Comme je suivais l'histoire de ces 2 BT depuis le début, j'ai été surpris d'apprendre que vous étiez allé toutes 3 dans la Creuse. En regardant vos adresses respectives, je pense mieux comprendre.
Mais je ne comprends pas pourquoi faire un si grand déplacement sans ramener ces 2 BT.

Mais on ne ramène pas comme ça des chiens à la maison sans savoir chez qui on va les placer ! Il ne faut pas agir sur un coup de tête, sur une réaction émotive sans réfléchir !

Par contre on a demandé à leur propriétaire qu' il nous prévienne si jamais quelqu' un s' interresserait à eux (vu qu' il a mit une annonce sur un site internet).
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:46

Une maison de transit serait peut-être malgré tout mieux que leur situation actuelle ?
Comme on est en été, ca risque d'être chaud de leur trouver une famille rapidement...

Je les aurait bien pris mais dans un 50m², nous sommes déjà un peu à l'étroit...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:53

"Chats excluts" c' est ce qu' à dit le proprétaire. C' est vrai qu' en général les chiens de chasse, chassent les chats !

Mais bon Némo (qui a 4 ans) s' est très bien habitué à mas chats et je suis d' accord avec toi thétys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» week-end que pour nous
» Pour nos amis qui nous quittent trop tôt
» Rassemblement 2012 :
» Pour ramasser des fonds pour BT
» Les Bougon (non non c'est nous...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: