LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !

Aller en bas 
+10
babelle
clarensse
sandrine
Caroline
Merlin
Ulisse
Brigitte
Joelle
Martine
alf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:58

Pour celles qui connaissent : serait-ce une bonne idée de diffuser l'information sur le forum ADT (forum de l'agility) ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:00

Oups ! Je vois que c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:07

thétys a écrit:
"Chats exclus"

@ Gérard : les ramener, ce n'est pas si évident ! Elles ont déjà d'autres chiens et... une famille, qui n'est pas forcément d'accord.

C'est vrai, je n'y ai pas pensé, car coté familial, je n'ai plus de souci (a part Betty lol! ), je n'ai pas de problème de place ni de jardin, et mes deux terriers sont très sociables avec leurs congénères (si on respecte la hiérarchie familiale de ma meute), et de plus ils n'aiment pas non plus les chats.
Mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:10

celine a écrit:
Une maison de transit serait peut-être malgré tout mieux que leur situation actuelle ?
Comme on est en été, ca risque d'être chaud de leur trouver une famille rapidement...

Personnellement, je pense comme Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:31

Le propriétaire de Vénus et Vidocq est entre autre un éleveur de Welsh Terriers et de Fox Terriers. Il a eu une opportunité d' avoir des Border, mais comme ils ne lui ont pas donné satisfaction, il les a délaissés.

Ils sont dans un boxe à 2 comme ses Welsh et Fox Terrier, mais ses chiens utilisés, sont aussi toilettés et mieux nourri.

Les 2 border étant bouches à nourrir alors qu' ils ne servent à rien, ils se retrouvent complètement négligés : pas de soins antiparasitaires (puces et vers) et mal nourris.

Je veux bien croire qu' ils ont grandit dans la cuisine jusqu' à l' âge de 6 mois parce que leur comportement a une bonne base.

Par contre, une fois qu' ils se sont révélés pas assez efficaces à la chasse, ils ont été délaissés et on le voit à leur comportement.

Ils sont craintif parce qu' il passent leur vie au chenil et sans aucune stimulation et expériences nouvelles : ils étaient craintifs avec nous au début, avaient peur quand onles a mis en laisse, bref, ils ont peur de l' inconnu.

Vidocq étant dominant sur Vénus, celui-ci a plus de caractère et aurait besoin d' un futur maître expérimenté en éducation.

Vénus est plus douce, mais craintive aussi.

En tout cas, tous les deux sont très gentils. Je peux vous dire que quand j' ai adopté Caline, elle était beaucoup plus peureuse qu' eux !

Elle était impossible à attraper et quand on avait réussit à l' enfermer dans une petite pièce pour essayer de l' attraper, elle se défendait comme un animal sauvage et mordait jusqu' au sang.

Donc ces deux Borders seront quand même facilement récupérable (au niveau éducation) à conditions d' être adoptés par quelqu' un sachant éduquer un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:51

Je reste sur ce que j'ai dit dès le début à savoir que je suis prête à prendre la femelle temporairement, même si le temporairement dure plusieurs semaines. Auprès du propriétaire, j'ai dit que je demandais un délai de réflexion mais que j'étais très interressée et comme l'a dit Martine qu'il nous prévienne si quelqu'un d'autre se présentait. Il n'y a pas de problème pour moi à la sociabiliser, la retaper, la vacciner... Je reste confortée qu'avec le mâle la situation serait trop compliquée avec Némo mais après la visite et vu l'urgence j'en ai quand même parlé avec mon mari mais on reste sur un non. Il faudrait surement une compagne à Vidocq de la Creuse qui a toujours été avec Vénus mais pas un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:08

Je viens d' essayer de passer une photo, mais échec Confused .
Il y a peut-être trop de monde sur la ligne ...
C' est contraignant de ne pas avoir l' ADSL, mais dans mon petit hameau perdu, il ne passe pas. Neutral

Je vais essayer de travailler mes photos pour réduire leur format.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:26

C'est un vrai crève coeur mais je ne peux hélas rien fairre pour eux. En appart c'est quasi impossible ou cas de divorce, le choix est vite fait. Je garde mon homme, Bambou ( une petite chatte) et bein sur mon Buddy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:47

T' es sûre qu' il te mérite ton homme ? Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Heu ... Mais non, il faut pas croire, je suis pour la paix des ménages moi:lol!: lol! lol! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:50

Je ne peux dire qu'une chose : Chapeau les filles, je reste admiratif !! thumleft
Vous faites du mieux (ça se sent) et au moins vous vous bougez thumleft
flower Bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:08

@ Martine, il a du mérite il me suporte depuis 27 ans ...............

Je suis comme Olivier, Chapeau bas les filles
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:21

Sortez-nous de là !
Le propriétaire nous a dit qu' ils n' étaient pas sortis depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:23

20 mn d' attente pour rien, la photo n' est pas sortie spiderman spiderman spiderman
Je re-essaie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:50

Sortez-nous de là !

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 12:38

Que faire ils sont adorables c'est un scandale rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 12:58

Le regard de Vénus en dit long... (et le saut de Vidocq aussi)

J'ai lancé des appels tous azimuts mais aucun retour pour le moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:13

Je suis super contente de les revoir en photo Martine ! Si tu en as d'autres... Je sais que ça demande beaucoup d'efforts à ton ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:39

les larmes montent aux yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:51

Elle a un beau regard de border terrier... (lui aussi sans doute, on ne voit pas trop). On voit qu'ils n'ont qu'une envie, sortir de là !

J'espère qu'on va trouver quelqu'un, je suis sûre qu'ils se réadapteraient à une vie de famille.... (récemment une association a replacé un westie de deux ans qui avait toujours vécu seul dans le noir dans un garage, juste nourri, et il s'est très bien adapté, sociable, gentil et tout... après bien sûr avoir été éduqué, car il ne savait absolument rien).
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:39

no comment Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Triste-pluie-92752
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:47

Moi aussi j'en pleurerais!!!! en tous cas je suis ok pour faire famille d'accueil pour la femelle (c'est quand meme mieux que de rester dans son box) car visiblement elle accepte bien les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:48

vous êtes de vraies perles les filles !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:43

Nocats a écrit:
Moi aussi j'en pleurerais!!!! en tous cas je suis ok pour faire famille d'accueil pour la femelle (c'est quand meme mieux que de rester dans son box) car visiblement elle accepte bien les autres chiens.
NON , Nocats ne fais pas cela , tu auras à tous les coup des bagarres entre Vaya et cette chienne adulte qui a déja eu des petits Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ces chiens ne peuvent aller que dans une famille ensemble ou bien seul dans des familles differentes ou bien dans des familles avec déja un chien du sexe opposé !
Par exemple Isabelle pourrait prendre la femelle ou alors Olivier Confused Confused
Joelle pourrait prendre le mâle ou alors qui , je cherche scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:47

Michèle a raison. Ces pauvres chiens devraient aller dans une même famille. Celui ou celle qui restera sera super malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:20

ils m'arrachent le coeur ses borders je trouve cela minable de la part de l'humain affraid affraid affraid affraid affraid

je pense qu'il ne faut pas separer ses 2 borders.

moi je cherche de tout cote pour trouver des ressourses pour ses 2 chiens mais s'est pas facile à cette période.

j'ai une question bete mais peut on pas faire passer la SPA locale pour surveiller l'états des chiens qu'en pensez vous????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !   Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisons-nous pour Vénus et Vidocq !
Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» week-end que pour nous
» Pour nos amis qui nous quittent trop tôt
» Rassemblement 2012 :
» Pour ramasser des fonds pour BT
» Les Bougon (non non c'est nous...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: