LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ben nous ça gratouille !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ben nous ça gratouille !! Empty
MessageSujet: Ben nous ça gratouille !!   Ben nous ça gratouille !! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:28

Les borders sont-ils sujets aux affections de la peau ?
C'Cool se gratouille depuis un petit moment déjà. Il n'a pas de puces (Kérian le dit : a pas pupuce), je le traite régulièrement au frontline, quoique j'ai entendu un véto dire récemment qu'il avait honte de vendre ce produit inefficace !
Du coup, il s'irrite la peau avec ses griffes (traces rouges) et aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'une de ses oreilles se "dépoilait" ! Eczéma ?
Dites-moi vite si vous avez eu le pb et donnez-moi les formules magiques !
NB Il n'a encore jamais été épilé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Ben nous ça gratouille !! Empty
MessageSujet: Re: Ben nous ça gratouille !!   Ben nous ça gratouille !! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:34

je sais que les BB se grattent quand leur poil dur pousse... Il me semble que le Lion de Joëlle en est passé par là... les éleveurs t'en diront plus que moi.
Il peut aussi faire une allergie au front line justement. La chienne d'une amie est allergique à ce produit. Personnellement je ne le trouve pas si innefficace que ça. mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben nous ça gratouille !! Empty
MessageSujet: Re: Ben nous ça gratouille !!   Ben nous ça gratouille !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 1:05

Oui, c'est sans doute juste le poil qui pousse. Regarde dans les rubriques "Entretien, toilettage".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben nous ça gratouille !! Empty
MessageSujet: Ca gratouille sévère !   Ben nous ça gratouille !! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:06

Bonjour, Bonjour,

Petit nouveau sur le forum et propriétaire d'une Border Terrier de 4 ans appelée Caramelle (ou Virgule du bois caiman ;-)), je vais essayer d'apporter ma contribution. Caramelle se grattait pas mal à tel point que les poils tombaient et des plaies apparaissaient. Le vétérinaire a recommandé un test allergique qui a révélé un terrain allergique à la poussière, les poils de chat, le bouleau & les puces. Elle a donc été traitée pour une désensibilisation + des croquettes spéciales pdt un an environ sans franche amélioration . Je suis allé voir un autre véto qui a souhaité faire ses propres tests. Résultat : allergique aux puces & surtout à la poussière mais RAS coté chat & bouleau (!!!). Ce nouveau traitement (désensibilisation & croquette au poisson) a porté ses fruits puisque aujourd'hui cela va bcp mieux à tel point que nous avons arrêté la désensibilisation. Nous continuons pas contre les croquettes, mais avons réintroduit un peu de variété (légules & fruits notamment). Le second véto m'avait également conseillé de laver ma chienne régulièrement (1 à 2 fois par mois) avec un shampoing spécial mais surtout pour enlever les poussières.

Aujourd'hui cela va bcp mieux, donc il ne faut pas désepérer même si ces phénomènes allergiques on l'air d'être de plus en plus présent.

A bientot

Laurent & Caramelle

babelle a écrit:
Les borders sont-ils sujets aux affections de la peau ?
C'Cool se gratouille depuis un petit moment déjà. Il n'a pas de puces (Kérian le dit : a pas pupuce), je le traite régulièrement au frontline, quoique j'ai entendu un véto dire récemment qu'il avait honte de vendre ce produit inefficace !
Du coup, il s'irrite la peau avec ses griffes (traces rouges) et aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'une de ses oreilles se "dépoilait" ! Eczéma ?
Dites-moi vite si vous avez eu le pb et donnez-moi les formules magiques !
NB Il n'a encore jamais été épilé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben nous ça gratouille !! Empty
MessageSujet: Re: Ben nous ça gratouille !!   Ben nous ça gratouille !! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:14

Bonjour Laurent
Bienvenue sur le forum ainsi qu'à la petite Virgule dite Caramelle
Le mieux est de te présenter dans le post " Présentez vous " ce qui permettra aux autres membres du forum de faire plus ample connaissance Basketball
A bientot , amicalement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ben nous ça gratouille !! Empty
MessageSujet: Re   Ben nous ça gratouille !! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:49

Bonjour Laurent et Caramelle et Bienvenue. cheers cheers cheers
Merci de livrer ton expérience.
C'Cool va mieux, le véto lui avait trouvé un obscur champignon ... qu'il a traité par une injection et un produit à mettre surtout sur son oreille.
Le poil a bien repoussé sur l'oreille.
Il se gratte encore de temps en temps, mais je me demande si ....... quand mon petit-fils est là, il lui donne tous ses fonds de pots de yaourts,
ne serait-ce pas une intolérance aux produits laitiers ???
Dis-donc, une allergie à la poussière, ça ne doit pas être facile à gérer, y en a partout de la poussière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Contenu sponsorisé





Ben nous ça gratouille !! Empty
MessageSujet: Re: Ben nous ça gratouille !!   Ben nous ça gratouille !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben nous ça gratouille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bougon (non non c'est nous...)
» un mystère qui nous inquiète ....
» nous rêvons et vous?
» week-end que pour nous
» Nous aussi on s'entraine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: