LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toux de chenil

Aller en bas 
+8
rachel
cathy
Patricia
vlatipa
Dino
babelle
glute
Loria
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:02

Je suis assez énervée... En effet une de mes irish a attrappé une toux de chenil suite à mes dernières expos: Rouen puis Nantes la semaine d'après!!
Heureusement tous mes chiens sont vaccinés et ça ne devrait pas être trop grave, elle va déjà mieux d'ailleurs mais ma vieille petite batarde commence à tousser ( elle a 15 ans alors j'espère que ce ne sera pas trop grave pour elle aussi!!)
Non ce qui m'énerve c'est que dans les expos il n' y a aucun contrôle véto ( pratiquement et surtout hyper rapide...)
En plus, l'entrée est libre aux visiteurs accompagnés de leurs propres chiens et on ne sait même pas s'ils sont vaccinés....
Il y a je crois 3 ou 4 ans, 5 irish sont morts des suites de toux de chenil après l'expo d'Alençon.....
Je ne comprends pas que les choses n'évoluent pas à ce sujet....
Il faudrait peut-être que les organisateurs se posent des questions..... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:26

Viisiblement tu n'es pas la seule à l'avoir chopé après Rouen, il y a également des élevages de Westies et des scottish

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:12

Le mien l'a attrapé dans une jardinerie et a été plus que malade. Même avec un contrôle a l'entrée des expos je ne pense pas que les chiens porteurs seraient détectés. Bien souvent ils sont encore en bonne forme. Quand aux visiteurs il me semblait que c'était interdit mais visiblement ça ne semble pas être le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:55

Mais ce que je pense surtout c'est le vaccin devrait être obligatoire et que seul les chiens vaccinés devraient avoir le droit d'entrer....
ça limiterait certainement les risques.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:17

Voilà pour continuer avec cette sale maladie, mon mâle irish wolfhound ( Bayard) l'a attrapé ( par Danza)mais lui réagit très mal, j'ai pasé mon week-end à faire des aller-retour chez le véto... le problème c'est que son coeur a très mal réagi, il s'emballe complètement...
Ce soir nous sommes très pessimiste.... malgré le traitement il est très mal... je suis vraiment très en colère et abattue. Le véto pense qu'il ne tiendra pas.....
J'ai vraiment envie de me battre pour qu'on ne trouve plus ça en expo... mais comment faire?????
Ecrire à la SCC???, monter une association????
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Toux de chenil Empty
MessageSujet: re   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:51

Peut-être contacter les autres personnes dont les chiens ont été contaminés et mener une action commune auprès de la SCC ???
Dans toutes le expos où je suis allée, les visiteurs n'étaient pas admis avec leur chien !
J'espère que Bayard va s'en sortir ..; il est à la clinique ? Ils ne peuvent pas soutenir son coeur le temps que le traitement fasse effet ?
Courage Laurence ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Toux de chenil Empty
MessageSujet: ille mieux rapidement   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:57

Laurence, je ne sais pas plus que toi comment faire pour éviter ce genre de problèmes, mais je souhaite de tout coeur que Bayard aille mieux, le plus rapidement possible.
Gros câlins à lui.
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:15

Quelle saloperie cette toux de chenil !!!

J'éspère que ton loulou sera plus fort...

Mais je pense qu'il serait interressant de se réunir afin de faire un courrier béton à la SCC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:51

On croise les doigts pour Bayard... courage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 2:03

Il y a de quoi être en colère , Laurence . rambo
J espère que Bayard va remonter la pente !
Ici , c était il y a 3 ans : toux de chenil qui les a tous touchés les uns après les autres , souvenir de l expo d Orléans .
Donne nous des nouvelles ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:02

comment va Bayard aujourd'hui ? I love you
c'est vraiment révoltant cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:13

Merci pour votre soutien!! Suite à mon coup de fil au véto hier soir, on a décidé de doubler la dose de traitement pour son coeur. Il a fini doucement par se calmer et réussir ...à dormir...ouf! Il a d'autant plus de mal que son nez se bouche et ça le gêne beaucoup se détendre, d'ailleurs il a des écoulements pas très beaux ( avec un peu de sang dedans..)
Ce matin il n'est pas trop haletant, il est sorti puis rentré et à remuer un peu la queue (pauv titi, il me fait mal!!) en me voyant.
Il a mangé un tout petit peu ( c'est déjà bien!) et je lui ai redonné ses médicaments avant que le coeur ne reparte de plus belle, c'est très impressionnant qand le coeur se dérègle, on sent à travers son corps des soubressauts hyper actifs , on dirait des coups d'électricité à l'intérieur....et surtout complètement arrhytmiques.....
Là il est près de moi et dort en ronflant un peu mais il est calme et c'est déjà énorme de le voir comme ça....
je vous tiens au courant !! Quand à la suite, je m'occupe d'abord de lui et quand ce sera fini (dans un sens ou dans l'autre) je m'activerai pour faire une action!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:23

Bonne continuation de soins pour Bayard, on dirait qu'il est sur la bonne pente, tant mieux.
Et toujours beaucoup de câlins I love you et de bisous I love you à ce grand nounours de notre part aussi.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:08

je suis contente d'avoir des nouvelles plus encourageante de Bayard aujourd'hui, de grosses caresses au gros loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:58

bon courage Laurence et Bayard, , c'est vraiement une saloperie
en plus comme la grippe les virus mutent
l'année passée avons aussi ramener ce cadeau d'expo et meme les chiens vaccinés on toussé....
la vaccinatin n'est absolument pas une garantie pour la toux de chenil et un chien vacciné peut aussi avoir été contaminé et ne présenter aucun symptmes ni signes exérieurs et contaminer à son tour d'autres chiens

c'est malheureusement quasiment impossible à prévenir, car rendre la vacciation obligatoire pour l'entrée auxx expo ne résoudra pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:06

Merci Brigitte de me donner ton avis grâce à ton expérience...
Je comprends mais ça me rend tellement malade....
Je vous tiens au courant pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:59

J'espère qu'il ira mieux demain !
Le mien on a finit par lui enlever les amygdales ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:19

Bon retablissement à Bayard I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:37

Bon rétablissement à Bayard, et tient nous au courant de la suite des événements! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:15

Brigitte a écrit:
c'est malheureusement quasiment impossible à prévenir, car rendre la vacciation obligatoire pour l'entrée auxx expo ne résoudra pas le problème.

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, je parle par expérience, je travaille dans une pension canine où le vaccin intranasal est obligatoire, depuis que nous sommes passé à ce type de vaccin, il nous arrive toujours d'avoir parfois un épisode de toux par an (effectivement tout comme notre vaccin contre la grippe, le vaccin ne protège pas à 100 %, mais atténue les effets de la maladie), mais rien de bien grave, pas de necessité de mise sous anti bio et ce même sur des animaux fragiles ou âgé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:14

d'accord avec toi, je vacine aussi tous mes chiens avec l'intranasal, mais cela n'a pas empeché une toux de chenil l'année passée, certes moins forte mais quand meme.
et d'après le véto les chiens vaccinés qui ont été conaminés sont quand meme contagieux pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:54

C'est ça qui est très "énervant"... les miens aussi sont tous vaccinés.. et résultat.....
Bayard va doucement , pas beaucoup d'amélioration sauf son coeur qui bat plus régulièrement grâce au traitement, (c'est déjà énorme..) sinon il est très pris et a du mal à respirer, je vais rappeller mon véto pour voir s'il n'y a pas des fluidifiants pour chiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:18

Mes bébés ont tous droit à l "intranasal" en plus des des autres vaccins avant de partir dans leurs familles . Même ceux qui ne font pas d expos peuvent faire de "mauvaises rencontres" ... Twisted Evil
Bon courage à Bayard ! I love you


Dernière édition par cathy le Mar 4 Jan 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:42

holala ça me fout quand la trouille cette toux du chenil...avec le Paris Dog show de samedi, je suppose qu'il est trop tard pour vacciner Darjee??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:46

de mémoire Brigitte m'avait dit au moins 48h avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux de chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toux de chenil
» La toux de chenil
» toux du chenil / coqueluche
» toux du chenil (toujours Come On...)
» toux d'expectoration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: