LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 toux d'expectoration ?

Aller en bas 
+2
vlatipa
carole28
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 1:09

Bonjour,

Mon Frisbee a un coup de mou : depuis 36 heures, il a tendance à tousser comme s'il avait quelque chose à vomir mais sans que rien ne sorte. Hier, séance de détartrage, donc il a passé la journée chez le véto (8h30 à 18h00) qui n'a rien entendu  Rolling Eyes 

Il est sous Buccoval grand chien 1 cpé par jour et a reçu hier une dose d'anti-inflammatoire. Il a beaucoup de gingivite mais maintenant, ses dents sont toutes propres et sentent bon, un régal.

A chaque fois, je m'attends à voir sortir un  puker mais non, il tousse, tousse, tousse, se racle la gorge mais rien ne sort. Tout au plus une fois j'ai vu une écume blanche qu'il a ravalée aussitôt...

Température ce soir : 38.4, donc RAS. Il mange, est peut-être un tout petit peu plus calme que d'habitude mais il a été anesthésié hier, donc...

J'ai regardé ses vaccins : le dernier, en mai 2013 : Canigen CHPPi et Valence L et Valence R mono, donc si je ne me trompe pas, il a tout bon !

La toux a commencé avant d'aller chez le véto. Si ça inspire quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 2:43

Tu n'es pas allé dans un rassemblement canin récemment ? C'est peut être une toux de chenil ?!?

Ou bien une irritation suite à un un truc passé trop vite...

Surveilles son état général et va faire un tour chez le véto si tu vois un changement négatif...

En attendant tu peux lui donner un peu de sirop pour calmer la toux...Perso je donne du sirop pour bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
sandrine
border de bronze
sandrine


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 314
Bélier Chèvre
Localisation : Chenoise (77)
Date d'inscription : 14/12/2006

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:53

je pense plutôt à une irritation de la trachée due à l'intubation lors de l'anesthésie.
ça devrait passer tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouches.chiens-de-france.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:20

Peut être un morceau d'os ou de branche qui reste piqué dans la gorge et qui est trop loin pour le voir?
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:53

J'ai commencé à lui donner hier soir du maxilase (sirop pour mal de gorge à base d'enzymes qui décongestionne) parce que ne sachant pas exactement, je ne voulais pas donner de sirop bloquant la toux (si ça doit sortir, mieux vaut que ça sorte).

Je dois rappeler le véto ce soir. La toux est apparue avant le véto. Pas de rassemblement canin récent. Tout au plus les rencontres au canisite du quartier pour le dernier pipi du soir.

La toux/tentative de crachat arrive par vagues, on est tranquilles plusieurs heures et ensuite, en l'espace d'1/4 d"heure, il va tousser à 5 ou 6 reprises.

Il mange sans souci, donc le passage n'est pas bloqué... Il mange aussi goulument que d'habitude, sans avoir l'air d'avoir mal... Bref, rien de probant... Je surveille et vous tiens au courant, merci de vos idées en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:28

Je sors de chez le véto, j'ai trouvé que la toux augmentait bcp en fréquence et devenait plus rauque. Ce soir, en gros, il tousse au moindre mouvement ou presque  pale et en plus de la mousse, parfois il vomit carrément de la bile en quantité parfois costaud. Il est abattu, pas la pêche et comme il refuse les médocs, je suis obligée de le soigner de force ce qui n'arrange pas son moral (et Dieu que c'est costaud une machoire de BT qui ne veut pas s'ouvrir  rambo  )

A l'examen, pas de fièvre, les poumons et le coeur sont bons (ouf, j'ai même pensé à un problème cardiaque). Le véto pense à une bonne trachéite. Comme il est déjà sous antibio pour la gingivite, on n'en rajoute pas un autre (pas tout compris sur ce coup, pour moi, une tracheite c'est viral). Elle le met sous prednisolone pour calmer rapidement la toux et si dans 48 heures il ne va pas nettement mieux, il faudra passer au sirop bronchosedatyl.

En attendant, les antibios font déjà effet... sur sa digestion, il pete à n'en plus finir, ça pique presque les yeux tellement c'est costaud affraid
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: LAPICARDE   toux d'expectoration ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:36

Il n'a vraiment pas de chance en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:13

Ben non, c'et vrai. D'habitude, il pète le feu, là... y'à plus de feu du tout, il est tout mou tout mou. Mais bon, avec la cortisone, ça devrait se calmer rapidement et tout le monde devrait dormir ce soir  I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:08

Je croise les doigts pour qu'il se remette vite...
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:42

Il n'a pas toussé cette nuit, mais par contre, il continue à tousser au moindre déplacement  Shocked malgré la cortisone...
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: LAPICARDE   toux d'expectoration ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:18

Pauvre petit bonhomme..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:22

Confused 
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:32

Pas d'amélioration nette, on passe au bronchosédatyl... Il est presque un peu plus gaillard, mais c'est pas encore ça, et au moindre mouvement, il tousse
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: LAPICARDE   toux d'expectoration ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:45

Merci pour le bulletin de santé régulier.
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:59

Je viens d'apprendre que sa grande copine a toussé pendant presque 2 semaines (ils se sont vus il y a 15 jours), mais moins fortement, que sa voisine à elle toussait aussi, bref, épidémie entre isère et savoie ?

Ce soir, alors qu'il n'a pas encore commencé le sirop, il retrouve la pêche mais tousse toujours presque autant.

En fait, la veto avait prescrit une demi-dose de cortisone sur 5 jours. Je sais que la cortisone doit être arrêtée progressivement, et comme il n'allait pas bien du tout, j'ai pris sur moi de changer la posologie : il a eu 1/2 dose le 1er jour, mais jour 2 et jour 3 (donc ce matin), je lui ai donné une dose entière et je pensais, s'il allait mieux demain, redescendre à 1/2 dose ou au pire faire 3 jours de pleine dose puis redescendre en douceur. Là, il semblerait qu'il tousse un peu moins, donc je lui donnerai 1/2 dose demain, 1/2 dose lundi, 1/4 de dose mardi, histoire de faire des paliers. En tout cas, son moral semble meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 2:54

Si sa copine l'a eue, il ne faut pas écarter la toux de chenil...

Enfin je vois que tu en prends bien soin...Donne nous vite de bonnes nouvelles et l'arrêt de cette vilaine toux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:11

Déjà de meilleures nouvelles... sunny  Continues de nous informer... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:49

Pas de fièvre, pas d’éternuement, pas de perte d'appétit, sa pêche est revenue, la véto a exclu la toux du chenil.

Ce matin, il tousse nettement moins et surtout beaucoup moins rauque et profond.
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: LAPICARDE   toux d'expectoration ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:47

Voila de meilleurs nouvelles donc sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 3:10

Chouette que cela s’améliore jour après jour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:14

Yeeeessss!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:46

Ca s'améliore, mais ça résiste dur ! Il n'a plus que 1/2 dose de cortisone et hier soir, je n'ai pas donné la codéine, bilan ce matin il toussait un peu plus qu'hier  Evil or Very Mad Moi qu ne voulait pas en faire un drogué, je suis bonne pour continuer à lui filer sa dose de codéine 2 fois par jour  drunken 

Par contre, c'est une toux plus légère, moins rauque, donc ça va dans le bon sens, mais quelle  pig cette toux !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:14


Et bien pauvre Loulou, ça doit être fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: LAPICARDE   toux d'expectoration ? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:20

Encore un peu de patience pauvre Loulou il n'a pas été épargné...
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:29

Bonne continuation de rétablissement cheers à Frisbee qui n'a pas eu de chance ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux d'expectoration ? Empty
MessageSujet: Re: toux d'expectoration ?   toux d'expectoration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toux d'expectoration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toux de chenil
» Toux de chenil
» La toux de chenil
» Rhum(e) et toux!
» toux du chenil (toujours Come On...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: