LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toux de chenil

Aller en bas 
+8
rachel
cathy
Patricia
vlatipa
Dino
babelle
glute
Loria
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:45

Allez hop Alexia , dépêche toi ! De mémoire , protège après 72 h .
Mais renseigne toi , certains vétos n ont pas l intranasal ( le plus efficace) Je t envoie un MP






Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:21

Merci Cathy pour ton MP auquel j'ai répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:34

Dernières nouvelles!! Bayard est calme ce soir, il a ..ENFIN...... mangé un peu ce matin et un peu plus ce midi...ouf je suis plus rassurée, il répond donc au traitement, maintenant , c'est son problème de coeur qu'il faut surveiller, on refait une écho caridaque jeudi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:36

hoooooooooo tant mieux! c'est une bonne nouvelle, tu dois être soulagée qu'il mange un peu! Allez Bayard, continu à te battre grand, ça va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:09

thumleft Ouf ! Le gros pépère va remonter la pente ! I love you Tu dois être soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:20

Allez Bayard ! cheers cheers

Je viens de faire le vaccin intranasal sur C'Cool, Badine et le bébé FeedBack.
Pour C'Cool affraid un vrai cirque, il a failli mordre le véto, on était deux à le tenir et il était moins une qu'on lui mette un lien autour du museau !!!!
Le véto dit que c'est impossible pour certains chiens qui n'acceptent pas ce truc dans le nez, donc il fait une injection avec des rappels.
Il a bien confirmé que ce vaccin ne les empêchait pas d'être contagieux et indétectables même au contrôle véto sérieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:17

Oui c'est sûr je suis plus rassurée car il remonte la pente mon gros loulou!!
Pour son coeur on verra ce que dis le véto après...
En tout cas merci à tous et toutes pour votre soutien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:34

En tout cas je suis contente que ma mésaventure puisse vous rappeler de vacciner vos chiens ( et même tous les 6 mois si possible) surtout pour ceux qui exposent....
Si seulement on pouvait enrayer cette salo......rie de maladie!!!!
Je vous joins des photos de mon gros Bayard avant d'être malade, il pesait 75kg (maintenant il a un peu maigri!! mais il va reprendre....) cheers
Toux de chenil - Page 2 P1000210
Toux de chenil - Page 2 P1000211
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:21

Cela fait chaud au coeur de voir que Bayard remonte la pente Wink

Le vaccin pour être le plus efficace doit être fait 72 h 00 avant...

Pour les recalcitrant, je sais qu'à la SPA où travaille mon mari cela leur arrive de le donner par voie orlae direct Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:49

J'ai appelé mon Véto pour en avoir le coeur net car je voulais savoir s'il pouvait me fournir ce produit, en fait Darjee est vaccinée pour l'influenza, donc la partie virale de la maladie. Il me propose de me donner deux doses d'antibio (vendredi et samedi) pour eviter le coté bactérien de la maladie, comme cela Darjee sera protégée un max! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:09

Allez Bayard, continue à aller mieux, tu fais plaisir à tout le monde I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:32

Je suis bien contente pour ce beau gaillard !
C'est vrai que c'est une vilaine maladie qui en plus fragilise nos chiens durant un moment quand elle est très forte.
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: LAPICARDE   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:08

Une autre excellente nouvelle aujourd hui Very Happy bonne convalescence Bayard Exclamation Exclamation moi aussi Vanille et Cannelle sont vaccinées avec intranasal d'ailleurs je redoute car vendredi rappel pour Vanille et elle n'aime pas ça du tout Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
BETTY
Border de Diamant
BETTY


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1044
Scorpion Cochon
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/11/2006

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:43

bravo bayard pour ton courage

je ne suis vraiment pas sur que meme en vaccinant on n 'attrappe jamais la toux du chenil , sinon on commencerai a le faire avec la grippe chez les humains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-de-retz-westie-eurasiers.com
Invité
Invité




Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:48

Je ne vais pas en expo mais mes trois chiens se sont mis à tousser lundi matin... Direction le véto qui a disgnostiqué la TDC.
Antibio pendant 10 jours et 4 semaines de quarantaine (sans balades collectives ni entrainements au Club).

Ca fait deux fois qu'ils l'attrapent en moins d'un an... en mai 2010 et là, janvier 2011. Mad

Jusqu'à maintenant je ne les vaccinais pas contre la toux du chenil, mais en 2011, je ferai le vaccin en injection + l'intranasal... Et ce, même si je sais qu'ils ne seront toujours pas protégés à 1OO%... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:24

Je pense que c'est comme la grippe chez les humains, le vaccin n'empêche pas de l'attraper mais doit diminuer les conséquences parfois graves, et diminuer les symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:11

Et bien voilà... on ne saura jamais si il était malade avant (il avait été vu pour les examens de CMD il y a 15 mois et tout était bon...) mais pendant cette toux de chenil on a donc décelé tout d'abord une fibrilliation atriale ( arythmie du coeur) puis ce matin après une échographi e longue et détaillée le verdict est tombé:
Début de CMD..... donc il aura un traitement à vie (mais je crains que celle-ci ne devienne très courte...)
Il va plutôt bien globalement même s'il est vite fatigué et ne mange pas encore très bien....
On fera tout jusqu'au bout pour lui de toute façon on ne peut rien faire de plus..
mais j'avoue que je suis triste et cette histoire de toux de chenil aura toujours un goût amer......
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:36

je ne sais pas quoi dire Confused

De grosses caresses à ton gros loulou et chouchoute le bien ce grand gaillard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:46

suis de tout coeur avec toi laurence!!!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:49

Excuse-moi Laurence, je ne sais pas ce que signifie CMD, même si je me doute bien que c'est quelque chose de grave ?

Est-ce une maladie qui affecte plus particulièrement cette grande race (pour que tu aies fait faire des exams dèjà il y a 15 mois) ?
Ce beau Bayard, évidemment qu'on sait tous que tu feras tout pour qu'il ait une vie confortable quelqu'en soit la durée.
Courage à toi et ... à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:36

Merci pour vos encouragements, je lui ferai de grandes caresses de votre part...
La CMD veut dire: Cardio-Myopathie-Dilatée, c'est à dire que que le coeur fonctionne très mal et les ventricules pompent trop souvent et pas assez fortement, le coeur se dilate car il fait plus d'effort pour pas grandchose...
C'est une maladie connue chez les races géantes et en tant qu'éleveur le club de race nous demande de faire des contrôles réguliers ( tous les 18 mois) et d'écarter de la reproduction les sujets attients.
Le problème, c'est qu'un chien peut très bien ne rien avoir pendant quelques années puis tout à coup on découvre une CMD.....
C'est assez courant malheureusement et la recherche s'active à ce sujet; le club travaille avec le labo Antagène près de Lyon et je vais prendre d'ailleurs contact avec eux pour qu'au moins tout ça puisse servir aux autres....
Ce qui me rassure un peu c'est qu'à force d'en parler et de me renseigner, je me suis rendu compte que certains chiens supporte très bien le traitement et ont une vie ( presque car sans effort bien sûr) normale pendant encore quelques années, mais chaque chien est différent donc on ne connait pas l'espérance de vie.....cela va de un mois à (mais c'est très rare :4 ans pour une femelle dont on m'a parlé...)
Voilà ce matin avec le nouveau traitement je le trouve plutôt bien, il me suit partout et dès que je mets mon manteau il veut sortir avec moi , et puis cette nuit il m'a réveillé car il avait... faim!!
Et oui ce voyou essayer de lécher une boîte à chat dans la poubelle jaune ( tri)!!!!!
Je lui ai donc donné sa gamelle de la veille qu'il n'avait pas fini , il était ravi et a tout mangé....
Bref, plutôt de bonnes nouvelles concernant son état général.... il faut rester optimiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:15

Courage Loria, et longue vie à Bayard ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:34

C'est bon signe d'avoir faim cheers courage à toi et bonne vie calme à Bayard ;avec un nom pareil il va continuer à se battre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:52

Câlins à Bayard et à toi I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:37

Continue à progresser vaillant Bayard thumleft .
Laurence, oui je crois, que bien suivi, un chien atteint de CMD peut vivre presque normalement.
De toutes façons la longévité n'est pas la première qualité des IW malheureusement Sad .
Et espèrons que Bayard soit atteint d'une forme légère de la maladie.
Bon moral à toi Laurence, Bayard ve mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux de chenil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La toux de chenil
» toux de chenil
» toux du chenil / coqueluche
» toux du chenil (toujours Come On...)
» Rhum(e) et toux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: