LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 toux de chenil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

toux de chenil Empty
MessageSujet: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:26

Bonjour,
La vaccination des loups arrive à grand pas (mardi) et je me demandais le type de vaccin que vous utilisiez pour la toux de chenil (pour ceux qui font vacciner): injectable ou intra nasal?
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:31

je viens de faire les rappels du mien je me demande si elle était dedans ?Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je n'ai pas fait attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:38

pour ma part le veto a toujours fait en vaccin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:39

Il me semble que l'intra nasal c'est quand ils sont malades...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:48

chez nous on fait
- le cocktail classique CHP associé avec Pi (Parainfluenza)
- l'injectable "Pneumodog" (Bordetella bronchiseptica)
- et en cas de grand risque, au cas par cas l'intranasal NOVIBAC Kc

Le Pi n'est pas suffisant en tant que vaccin contre la toux du chenil ! En effet, plusieurs agents contribuent à l'entité "toux du chenil". Les plus communs sont : le virus para influenza et la bactérie Bordetella bronchiseptica. Or, c'est cette dernière qui est la plus virulente et celle-ci nécessite l'un des deux vaccins préconisés ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:04

OK Merci.
L'an dernier j'avais fait le pneumodog...mais je me demandais lequel était le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:27

Je fais pour tous les chiens qui sortent en expo l'intranasal NOVIBAC et j'en suis très satisfaite , son effet dure un an comme les autres vaccins Basketball , cela fait une éternité que je n'ai plus eu de toux du chenil Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
border de bronze
sandrine


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 314
Bélier Chèvre
Localisation : Chenoise (77)
Date d'inscription : 14/12/2006

toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:45

je fais aussi le CHPPi + Novibac KC en intranasal et je n'ai jamais eu de toux de chenil.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouches.chiens-de-france.com
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:59

Easy a droit à l'intranasal
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:01

Pareil : CHPPi + intra nasal
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:10

Moi aussi je suis passée à l'intranasal depuis les mésaventures de Cinn mais aussi parce que lorsque j'ai eu Malou je savais que je risquais de l'emener rapidement dans des endroits de regroupement et que l'intranasal a une action très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:55

Bon mais vous en pensez quoi faut que je le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:07

Tout dépend qui tu fréquentes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:14

tongue tongue tongue tongue

Que du beau du bon du meilleur du champion du élevé en plein air du nourrit sous la mère du qui sait se tenir ! cheers cheers

Evidemment on est quelque fois contraint de devoir faire bonne figure à du moins bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

à part ça ...faudrait donc que je retourne chez le véto le lui faire faire alors ?? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:20

pour les chiens citadins je le conseille vivement car vous faites tellement de rencontres avec des chiens inconnus et les endroits de promenade sont quand même relativement pollués
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:33

Allez zou ! faut que j'y retourne ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:18

Alto n'est pas vacciné non plus...y a-t-il un âge pour vacciner contre la toux de chenil Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:39

Alto a eu sa primovaccination toux du chenil , et le rappel mais en ville il est peut être nécessaire de faire en plus le vaccin nasal surtout si Alto rencontre beaucoup de ses congénéres !
A voir avec le vétérinaire la prochaine fois que vous le voyez !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:43

Mes chiens sont en contact permanent avec d'autres chiens (en grand nombre): club canin, concours etc...du coup je fais ce vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: toux de chenil   toux de chenil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toux de chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux de chenil
» La toux de chenil
» toux du chenil / coqueluche
» toux du chenil (toujours Come On...)
» toux d'expectoration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: