LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 farah chez le véto

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 11:01

Ca y est farah est partie chez le véto pour une ovario. La journée sera longue longue longue. J'espère que tout se passera bien, j'en suis malade. C'est mon mari qui vient de la conduire. Me connaissant j'aurai pleurer toutes les larmes de mon corps en la déposant. Sad Cela aurait stressé davantage ma petite farah adorée...
A tout à l'heure en pleine forme, j'espère
Nicole

PS : que faire ensuite pour qu'elle souffre le moins possible ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 11:16

Il faut la laisser au calme , avec de l'eau à coté d'elle , elle ne mangera pas pendant quelques jours , c'est tout à fait normal !
Elle reprendra vite des forces et sera dans une semaine tout à fait rétablie Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 11:27

Je pense bien à toi, je sais qu'on ne peut s'empêcher de se faire du soucis. Essaye de te changer les idées jusqu'à ce soir...

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 11:42

A mon avis tu seras très vite rassurée. L'anesthésie est très courte, la chienne retrouve vite son état normal je crois que le plus génant c'est le pansement, qui tient plus ou moins bien. Ponette l'avait perdue très rapidement et je n'avais pas réussi à le recoller, ça m'inquiétait alors je l'ai couvée tout le week end, mais débarassée du pansement elle était bien + à l'aise et a repris ses activités habituelles. Elle a remangé le lendemain, je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait mal, je n'ai pas eu besoin de collerette elle ne touchait pas aux fils.
Bon courage tout de même à Petite Farah et à sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 11:43

je vais me changer les idées : il faut que j'aille au cimetière car durant les jours qui suivent je reste avec farah (congé toute la semaine, je suis prof! chance!)
"soupir" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:02

Bonjour Nicole

C'est tout à fait normal de s'iinquieter voir même de s'en vouloir de décider de son propre chef de préenmpter la condition même de notre chienne ou de notre chien.
Mais ne t'inquiete pas c'est somme toute un operation trés courante pour les vétos. La chienne sera un peu groggi le jour même et puis tout va rentrer trés rapidement dans l'ordre, je te pari que d'ici trois mois on ne verra même plus la cicatrice. Et puis il faut se dire que c'est pour sa santé et la préserver des maladies souvent développé chez les chiennes "entieres"
Pour ce qui est du panssement et si cela peut aider mon véto avait mis une "chaussette" en fait c'est une bande que l'on découppe à la taille souhaité dans laquelle on fait un trou pour la queue et qui s'enfile sur la chienne de telle maniere a proteger son pancement en lui laissant une large liberté de mouvement, c'est comme un petit manteau ou T shirt.
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:02

Mon véto ne met ni pansement ni collerette et tout se passe bien !
Il faut simplement désinfecter la plaie à la Bétadine quelques jours après l'opération
Courage , c'est une opération bénigne ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:50

Oui, oui, on pense bien à Farah mais tu verras que dans une semaine, tout sera redevenu normal ! Le véto qui a opéré Sido l'an dernier ne lui a pas mis de pansement non plus, et elle était sage et ne cherchait pas trop à se lécher. On lui a enlevé les fils au bout de 10 jours et on avait surveillé pour qu'elle ne les arrache pas, mais c'est tout. Ne t'inquiète pas si Farah ne veut pas manger pendant quelques jours, c'est normal, et elle va passer son temps à dormir surtout. Courage, tout va bien se passer, et tu auras des bonnes nouvelles rapidement I love you I love you Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 14:26

Je suis sûre que tout va bien se passer... et grâce à tes bons soins, la "petite" Farah va se remettre très vite et oublier tout ça !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 15:20

Si Farah réagit comme Luna, alors dans 2 jours elle fera de nouveau pleine de bétises. Courage....Wink Wink Wink


Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:29

Alors ? Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:14

ouf, je l'ai récupérée à 13h toute tremblante. Je l'ai installée sur le canapé à côté de moi enveloppée dans deux couvertures.
Pour l'instant elle ne tremble plus. Mon mari a pris le relais pour que je puisse donner des nouvelles. le véto ne lui a pas fait de piqure antiinflammatoire car elle ne coagulait pas comme il voulait. J'espère qu'elle n'aura pas trop mal.
Merci pour votre soutien.
la nuit sera peut-être difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:17

Bravo, je suis contente que l'opération et l'anesthésie se soient bien déroulées. Elle va se remettre, elle est rentrée à la maison et va être sereine maintenant, bien entourée I love you I love you On lui fait plein de bisous, à la petite puce ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:17

Un gros calin à la puce... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:21

je lui passe votre bonjour et la câlinerai beaucoup beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:32

Allez, une grosse étape est franchie, et bien franchie !
Le plus dur sera vraiment fait demain... mais il n'y a pas de raison pour que tout ne continue pas aussi bien !
Léchottes de qui-tu-sais à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 21:51

dernières nouvelles : elle a un peu bu. Elle n'a ni pansement, ni collerette. Ce véto avait déjà opéré ma dernière chienne qui faisait une métrite : aucun pansement ni collerette et je dois dire que tout s'est très bien passé.
Farah est très abattue, elle a fait un petit pipi puis s'est réfugiée derrière un buisson. Il a fallu que je la récupère
Je la mettrai ce soir dans son cousin à côté de mon lit. Elle dort souvent sur le lit, mais j'ai peur qu'elle ne tombe et qu'elle se fasse mal.
Dur dur quand même. Elle a une toute petite tête...

Grand merci pour tous vos encouragements, ils me vont droit au coeur...j'ai les larmes aux yeux, c'est que je suis super émotive moi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:17

Nuit un peu pénible. Elle haletait mal (signe de douleurs!) Nous n'avons pas bien dormi.
Ce matin, elle se rattrappe : elle roupille ferme à côté de moi. Je ne peux pas m'éloginer, elle me suit directement. Elle se déplace plus ou moins bien. et a mangé un peu.
Elle va mieux qu'hier mais moins bien que demain...enfin j'espère.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:20

Elle va pas tarder à reprendre ses habitudes bounce On se fait souvent bcp de soucis car ils ne peuvent pas nous dire ce qu'ils ressentent. Mais apparemment elle va bien...

Un gros calin pour lui donner du courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:21

Tu verras l'état de Farah va s'améliorer d'heure en heure.


Carole Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:31

allez courage à la petite Faragh, ce n'est que l'histoire de quelques jours et tout sera vite rentré dans l'odre, sur tout avec de si bon garde malade Very Happy Very Happy Very Happy .
Si elle a mal, il est toujours possible de donner un peu d'anti inflammatoire en comprimé (genre tolfédine) pendant 2 ou 3 jours, mais il faut aussi la distraire un peu.
Grosses caresses à Faragh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:10

alors, comprimé d'antibiotique écrasé dans quelques morceaux de steak cuit à la ¨poële. Et tout est avalé.
Aujourd'hui elle n'halète plus alors j'évite les anti douleur. Sinon le véto m'a donné du metacam en gouttes (! médicament vendu en belgique ss doute)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:29

Le plus difficile est passé Nicole, tu vas voir que sa vitalité va revenir progressivement maintenant
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:29

tu veras Nicole ta petite border va vite galopper dans tous les coins des que son petit ventre ne lui tira pas trop. noubli de passer de ma Betadine 2 fois par jour sur sa cicatrice et dans une dans une semaine ça ne sera qu'un mauvais souvenir et en plus tu ne le regretteras pas;

Grosse lechouille a Faragh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:21

sa plaie est nickel. Elle est recouverte d'aluminium ( enfin ça y ressemble) Je n'ose donc pas y toucher pour le moment. Elle est de mieux en mieux mais lorqu'elle se tient debout, elle lève de temps en temps une patte arrière. C'est sans doute la cicatrice qui tire un peu.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farah chez le véto Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farah chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif véto
» farah et incontinence
» farah s'entraîne
» farah vomit du sang
» farah à l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: