LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 farah à l'entrainement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




farah à l'entrainement Empty
MessageSujet: farah à l'entrainement   farah à l'entrainement Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:45

Farah comprend tout arrive à pratiquement tout faire (travail encore sur le slalom)
Mais problème : y en a marre
Je crois avoir déjà posté un sujet semblable mais...
elle entre sur le terrain, sentir, pipi (3 gouttes) et autre chose quand c'est nécessaire
Je joue avec une balle,mais elle s'en désintéresse très vite et part sentir partout.
Quand mademoiselle a décidé.
Place devant l'obstacle et c'est parti, impeccablement.
Vous nous voyez arrivées sur le terrain et attendre le bon vouloir de mademoiselle. Elle adore pourtant cela, car l'attente à l'extérieur est assez pénible.
Faut-il la punir ?
faut-il râler ?
l'instructeur propose de faire : jeu tt de suite, un obstacle, jeu, deux obstacles et dès qu'elle est distraite, hors du terrain!
Un agilityste qui fait pas mal de résultat a dit que j'avais une très bonne chienne. Je suis un peu découragée, je voudrais passer le brevet en mai.
(farah aura 2 ans début février )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

farah à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: farah à l'entrainement   farah à l'entrainement Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:39

D'abord j'ai envie de te dire ne te decourage pas et peu inporte de l'age de Farah.
Je sais que l'on est pressé pour sortir nos chiens en concours. A ce que tu ecrit il me semble que ta pupuce commence a se demotiver.

Pour la Remotiver si la balle ne suffisant prends du fromage style gruyere.

Je vais essayer de t'expliquer le distributeur.
Tu coupes des tres petits morceaux de fromage tu en prends une pleine main droite ou gauche comme tu veux ( moi je prefere la droite car e tiens la laisse de la gauche) tu collesta main sur la truffe de Farah et tu distribues à vonlonté pendant la marche jusqu'à l'arrivée devant les obstacles. elle ne devrait pas te quitter et etre sur toi tu deviens plus interressante.
ensuite tu la mets au depart tu lui donne un petit morceau et la tu pars à la fin du parcours à nouveau récompence avec la balle.
j'espere que j'aurai ete assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: farah à l'entrainement   farah à l'entrainement Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:55

autre solution: detente de farah en dehors du parcours. rentrer sur celui-ci avec ton chien en laisse, ne pas laisser faire pipi surtout , lui presente la balle environ 30 secondes (pas trop longtemps), sans qu'elle la garde dans la gueule et l'exiter avec . l'emmener avec la balle (a la main) a l'obstacle, la mettre aux ordres gentiment, et c'est parti. Si pendant les quelques obstacles elles se desinterresse encourager avec la balle et la voix, sitot apres lui donner la balle, la feliciter++++++++ et jouer queques minutes et surtout apres reprendre la balle , elle doit etre la supreme recompense, ce qui la motivera au prochain entrainement. et cette balle ne servira que pour l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: farah à l'entrainement   farah à l'entrainement Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:57

Bon courage Nicole, ne te décourage pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: farah à l'entrainement   farah à l'entrainement Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:01

Oui, surtout ne pas se décourager! Very Happy

J'ai eu ce problème avec Socrate; il y a eu une période (avant que je en commence les concours) où monsieur ne pensait qu'à aller fouiner dans les grandes herbes et pisser partout! Il faisait les enchaînement à 2 à l'heure car il n'était pas du tout intéressé. Puis un jour, il a finit par penser un peu à moi et à l'agility, il y a eu un "déclic". Maintenant, il a 6 ans et l'agility il adore çà!

Comme on te l'a dit plus haut, surtout bien la motiver^pour l'agility par le jeu ou la bouffe selon son envie, et faire en sorte qu'elle s'interesse à toi.

Bon courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: farah à l'entrainement   farah à l'entrainement Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:31

Merci à tous ! je recommence avec de la nourriture dès mercredi. Je râle quand elle fait pipi et la distrait un max avec sa balle.
Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farah à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: farah à l'entrainement   farah à l'entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farah à l'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farah m'inquiète
» Concours Agility 2008
» farah toilettée
» pauvre mais magnifique farah
» farah s'entraîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: