LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 farah chez le véto

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 19:07

Ben dis donc, elle récupère vite, c'est bien et très bon signe ! Vous allez mieux dormir cette nuit, c'est sûr. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 19:36

Me voilà en retard (2 jours d'absence sur le forum).

Contre la douleur et aussi contre le choc émotionnel, ARNICA tout simplement !

Tu vas à la pharmacie, tu demande un tube d 'arnica en granules en 7 ou 9 CH et tu lui donne 3 granules 3 fois par jour pendant une dizaine de jours.

Si tu suis bien la prescription ci-dessus, tu verras que Farah cicatrisera plus vite que la normale et qu ' il fadra faire retirer les ploints avant les 10 jours habituels (vers les 7-8 jours après l ' opération)

Tu verras, l' homéophathie, ça agit super bien sur nos animaux et Farah sera grandement soulagée Razz

douces caresses à Farah I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:42

Contente que tout ce soit bien passé!

Mille caresses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 22:11

Bien contente de voir que les choses s'améliorent doucement. Ca devait être pénible de la voir abattue !
J'utilise des cures de Métacam pour l'arthrose de Nanok quand il semble plus géné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 22:13

Bisous à Farah et courage cheers

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 15:50

Est-ce que Farah va tout à fait bien maintenant ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:50

Oui, moi aussi, j'allais poser la question ! Se remet-elle bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 22:27

tongue tongue tongue

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 9:53

non, je suis inquiète, j'attends 8h00 pour téléphoner au véto. Je trouve qu'elle régresse. Elle n'a toujours rien manger, même ses friandises préférées; J'ai pris sa température : 37,6 ce qui est, je crois assez normal. Elle dort presque toujours et, la nuit, au lieu de rester près de moi, elle se réfugie dans son panier.
mon véto vass doute me dire que je m'en fais pour rien...
je trouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:21

rendez-vous à 11 h jusque là ce sera la galère. Elle est sur mes genoux dans une couverture et tremble régulièrement. j'ai pris sa temperature 37,6 ! normal ?
et moi, je chiale... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:23

37,6 ° de température ! C'est bas mais cela s'explique sans doute par son inactivité. Parce qu'un chien a normalement vers les 38,5°, je crois. Mais es-tu sûre déjà de l'avoir bien prise ? Et puis cela signifie qu'il n'y a pas d'infection, c'est positif, sinon, elle aurait plutôt eu 40° et plus ! Si je réfléchis bien, Sido, opérée un lundi, n'a pas mangé jusqu'au jeudi soir, à part un micro bout de crêpe (ben quoi, les chiennes "errantes" ont aussi le droit d'avoir des exigences culinaires ! Mr. Green ) et dormait tout le temps. Et ensuite, elle a mangé du bout des lèvres alors que c'est une vorace. Elle passait son temps affalée sur un lit (ben quoi bis, les chiennes "errantes" ont droit à des lits chez nous...Rolling Eyes ) Est-ce que Farah va au moins faire ses besoins dehors ? Même si elle n'a rien mangé, est-ce qu'elle boit ? Dans ce cas, les reins devraient fonctionner, il faut vérifier. Pas d'inquiétude, c'est normal qu'elle ne galope pas tout de suite et même qu'elle tremble, si elle est émotive ou si elle a un peu mal. Tiens-nous au courant de ce qu'aura dit le véto mais reste zen, ta chienne a besoin de sentir que tu es forte, ça la rassurera aussi I love you I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:38

Je viens de sortir avec elle, elle a fait ses besoins, elle avait bien manger le lendemain de l'opération et je crois que ce sont ces restes-là qui sont sortis. Peut-être qu'elle se sentira mieux maintenant. Je lui ai présenté 7 friandises pour chien différentes, elle n'y touche pas . Elle a mangé, bizarre, une clémentine avec moi. A peine installée devant le pc, elle réclame pour venir dans mes bras. Je suis sans doute trop chochote avec elle. Elle est un peu gonflée sur son côté, mais je crois que c'est suite à une injection.
Quant à sa température, je crois que je l'ai bien prise et j'ai attendu que le thermomètre sonne.
Plus que deux heures trente à attendre.
Heureusement que je suis en congé car je n'aurais jamais pu partir travailler.
Merci de m'avoir répondu si vite, cela me réconforte un peu
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:39

j'ai été voir des renseignements sur la septicémie et la température. La température peut-être trop basse ou trop élevée, alors...?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:47

Mais elle n'a pas une température trop basse ! Reprends-lui après qu'elle est sortie, et tu verras que ça aura déjà augmenté ! Mais c'est comme nous le matin avant de nous lever, on a une température basse qui monte ensuite dès qu'on s'active même un minimum. Alors Farah ne bougeant pas, c'est NORMAL. Et arrête de penser à une septicémie, elle ne bougerait même pas et il y aurait eu bien d'autre signes. Donne-lui d'autres fruits si elle mange cela avec plaisir, il faut aussi qu'elle reprenne des forces maintenant, pour enrayer le cercle vicieux de la fatigue. En tout cas, si elle fait pipi et tout normalement, c'est très positif, moi j'vais peur de ça l'an dernier, que quelque chose ait été mal fait lors de l'opération. Voilà, il faut que tout se remette en place progressivement, et c'est peut-être aussi une petite émotive, d'où les tremblements, d'autant que tu dis la surcouver... C'est un border, pas une porcelaine, et ce sont des chiens costauds, elle va se remettre ! Est-ce que tu arrives à surveiller sa cicatrice ? Pas de souci à ce niveau-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:58

cicatrice impeccable mais c'est un peu gonflé au niveau des tétons. Pour l'instant les tremblemants ont cessé. Sa sortie lui a fait du bien. Je sais je la couve trop. C 'est + fort que moi, il faut dire qu'en 10 mois j'ai perdu ma chien cocker et trois chats (chats malades ou vieux que je récupérais pour qu'ils vivent heureux qq temps - ca je ne peux + faire j'étais super mal pdt des mois. Confused ..jusqu'à l'arrivée de farah) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:05

Je sais bien ce que c'est de couver son chien, et je vois comment on peut réagir quand ils sont malades ou qu'ils fuguent... Mais il faut que tu sois objective et que tu voies les signes positifs : une cicatrice propre (c'est normal que ce soit gonflé, attends-toi à ce que ça évolue pendant des mois encore, et au bout d'un an, on ne voit même plus que Sido a été opérée), des fonctions digestives et rénales qui marchent, une chienne qui accepte de sortir, une température normale, et donc finalement, à part le tremblement sans doute d'émotivité (surtout si elle te sent mal à côté) et le régime à base de mandarines exclusivement, tout roule ! I love you I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:15

nicole a écrit:
cicatrice impeccable mais c'est un peu gonflé au niveau des tétons. Pour l'instant les tremblemants ont cessé. Sa sortie lui a fait du bien. Je sais je la couve trop. C 'est + fort que moi, il faut dire qu'en 10 mois j'ai perdu ma chien cocker et trois chats (chats malades ou vieux que je récupérais pour qu'ils vivent heureux qq temps - ca je ne peux + faire j'étais super mal pdt des mois. Confused ..jusqu'à l'arrivée de farah) bounce

Je me souviens que mon 1er chien tremblait toujours quand il avait besoin de sortir pour faire "LA " grosse commission.... alors ses tremblements viendraient peut-être de cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:19

je m'en suis souvenue aussi, lorsque ma vieille chienne cocker se mettait à trembler, il fallait la descendre le plus vite possible sinon gare aux dégâts (pdt les derniers mois de sa vie, elle restait toujours dans la chambre, impossible de la garder en bas avec nous, il lui fallait la paix s'en doute)
Merci pour vos encouragements, je décompresse un peu. A part ma jument, je n'avais jamais rencontré un animal qui aimait les clémentines. Farah nous sauterait même dessus lorsqu'on a une banane en main, elle adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:37

Hello Nicole

Comme le dis Mini tu dois rester forte et ne pas faire sentir à ta chienne que tu t'inquietes.
Car réellement il n'y a pas de raisons de s'inquieter plus que mesure, souvent qd on est seul avec un chien patraque on a tendance à grossir l'importance du moindre détail on est tous comme ca et moi le premmier, je conmprend parfaitement dans quel état tu trouves ce matin, et je suis sur que tu sera completement soulagé après avoir vu le véto.

Le plus important c'est que sa cicatrice soit clean qu'elle est mangé et que son appareil urinaire fonctionne bien.
Laisse la se reposer pendant ce temps là fait lui revenir à la poile du foie de veau puis passe le au mixer avec un peu de viandox ou sinon du coeur de boeuf retourné a la poile avec des lègumes haricot vert pour les fibres.
Comme ca cela va t'occuper et ta chienne sera enchantée peu etre ne tiendra t elle aucun égard de son assiette tout de suite sachant que ce n'est pas son heure mais au moins toi cela t'aurra changé les idées et l'assiette tot ou tard sera completement vidée.
Allez courage
Merlin le cuisinier joker joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:13

c'est fait. Je suis allée chez le boucher qui est à 3 minutes de la maison. J'ai pris farah comme ça pour voir. On est allé à pied, elle marchait comme si de rien n'était. Pas de foie chez le boucher, j'ai pris un steak de boeuf et une escalope de poulet. Mais elle ne veut rien manger.. Evil or Very Mad .Lorsque je lui présente sa gamelle,elle fait aller sa petite langue comme elle le fait lorsqu'elle va se régaler. Mais rien... Evil or Very Mad
plus que 3/4 h à attendre.
Merci pour vos conseils culinaires! On va bientôt devoir faire un forum spécial cuisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:19

Merlin, la prchaine fois qu'on vient en France, je veux la même chose ! (pour moi...) Razz Razz Alors Nicole, mange donc ton steack pour ne pas le gâcher et file des bananes à ton petit singe, pas de souci car l'odeur de la viande l'écœure peut-être encore trop... Mais je pense que c'était une bonne idée de Merlin avec le foie. Patience, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:37

nicole a écrit:
c'est fait. Je suis allée chez le boucher qui est à 3 minutes de la maison. J'ai pris farah comme ça pour voir. On est allé à pied, elle marchait comme si de rien n'était. Pas de foie chez le boucher, j'ai pris un steak de boeuf et une escalope de poulet. Mais elle ne veut rien manger.. Evil or Very Mad .Lorsque je lui présente sa gamelle,elle fait aller sa petite langue comme elle le fait lorsqu'elle va se régaler. Mais rien... Evil or Very Mad
plus que 3/4 h à attendre.
Merci pour vos conseils culinaires! On va bientôt devoir faire un forum spécial cuisine Laughing

Tututu vous n'avez pas écouter Merlin le cuisinier il faut du : Coeur de Boeuf ou du foie de veau c'est des abbats pleins de bonnes choses pour remettre sur pied une petite bête (Pour la culture L'étalon Italien Stalone dans Rocky 1 il en prennait au petit déjeuné avec un eouf cru au mixer comme quoi ....) Et j'ai bien préciser passé a la poil allez retour puis au mixer pendant que les haricots mijotes dans leurs jus.

Ensuite passez le tout au mixer vous allez obtenir une paté de couleur verdatre que vous aromatisé avec 2 , 3 goutes de viandox.

Et LA, Nicole, LA je peux t'assurrer que ce n'est pas une petite langue qu'elle va tirer la Miss.

Allez plus qu'une Demie heure et vous serez tranquille
Bonne journée


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:39

oui mais plus de foie ni de coeur chez le boucher.
Je file maintenant chez le véto et dès mon retour, je reviens sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:07

Un Boucher sans coeur ni foie Hum ca sent pas bon Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:19

Ca dépend pour qui... il reste tout de même les rognons... et surtout le muscle !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farah chez le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farah chez le véto   farah chez le véto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farah chez le véto
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif véto
» Farah m'inquiète
» farah et incontinence
» farah vomit du sang
» farah entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: