LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 farah et incontinence

Aller en bas 
+2
Brigitte
cathy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:48

Cela fait quelques temps que farah laisse des traces aux endroits où elle s'assied. Samedi, après l'entrainement d'agility, je la prends sur mes genoux et catastrophe, tout en restant assise, elle urine.
Hier chez Mike, elle est couchée à mes pieds, quand elle se relève, elle avait perdu pas mal d'urine.
On sort avec elle et ça coulait goutte à goutte sous elle.

Véto ce matin (homéopathe)
c'est en effet de l'incontinence pas de problèmes de cystite ou autre.
Problème hormonal. Traitement pdt 2 mois (je ne peux vous donner le traitement, je suis au boulot c'est JJacques qui est allé avec elle)

Si dans deux mois ça ne va pas mieux, il faut passer à l'alopathie et traitement à vie !

Quelqu'un vit-il les mêmes problèmes ?????²
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:41

J avais entendu dire que les chiennes de petite taille qui sont stérilisées ont parfois des problèmers d incontinence ? Brigitte ou Michèle vont surement arriver à la rescousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:58

J'ai plusieurs chiennes stérilisées dont une à l'âge de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème d'incontinence !
J'ai l'impression que cela reste rare surtout chez les chiens de petite taille mais pour te rassurer Nicole , les traitements sont efficaces , ne te fais pas trop de soucis !

L'incontinence urinaire post-castration se produit dans 10 à 20 °/° des cas , parfois des années après la chirurgie et semble toucher les chiennes de plus de 20 kg avec des prédispositions raciales ( boxer , bobtail , rottweiler , doberman ) . Le conférencier ( Doct Fontbone ) a précisé que les traitements actuels de l'incontinence étaient efficaces dans plus de 85 °/° des cas .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

farah et incontinence Empty
MessageSujet: gées   farah et incontinence Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:23

Chez nous un bon nombre de chiennes sont stérilisées (agées entre 7 et 16 ans), mais aucune ne l'a été très jeune, elles l'ont toutes été entre 6 et 13 ans. Aucune ne présente de signes d'incontinence.
Je connais également pas mal de chiennes stérilisées jeunes (entre 7 et 15 mois) sans ausun signes d'incontinence.
Mais comme le dis Michèle, j'ai lu que les cas d'incontinence post stérilisation existaient dans une proportion d'environ 10% et plus courrament chez les grandes races et que l'embonpoint pouvait favoriser l'apparition de problèmes d'incontinence chez les chiennes stérilisées.

Ne t'alarmes pas c'est peut être passager et sinon le traitement existe et fonctionne bien et est très bien toléré j'ai traité une de mes deerhounds sur les 3 dernières années de sa vie (avec de l'Incurin - estriol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:33

merci pour vos réponses
On essaie un traitement en médecines douces.
Le problème est que j'emmène partout farah avec moi, je n'oserai plus aller au resto ou chez des amis !

c'est assez bizarre : dans son panier, elle n'a jamais d'accident. Elle est restée hier pas mal de temps dans la voiture : rien non plus.

Une contrariété peut-elle influencer ce problème ? Elle est un peu ou fort ? jalouse de mon petit fils je pense. Quand il est à la maison, elle ne me quitte pas d'une semelle. Je la câline pourtant lorsqu'il est là mais bien sûr il me prend bcp de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:51

J'avoue ne rien connaître à tout ça mais je te souhaite de garder le moral, les réponses de Michèle et Brigitte sont encourageantes !!!
Côté hiérarchie, je ne sais pas si ça peut-être du marquage s'il y a un "goutte à goutte"... Autrement, il est normal que Farah soit la dernière de la meute même derrière ton petit fils. Ca ne veut pas dire ne pas faire attention à elle, mais ne pas lui donner la position hiérachique haute (attentions en premier, position sur les genoux au dessus de ton petit-fils...)
Question bête dans le même ordre d'idée, est-ce que les mâles castrés peuvent être touchés par ce genre de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:19

Je ne connais pas bien ce problème non plus, mais le véto doit savoir ce qu'il dit ?

Je souhaite que les traitements soient efficaces pour Farah. Tu sais, un traitement à vie, s'il fonctionne, ce n'est pas trop un problème, ça devient une habitude (ma cairn a 14 ans 1/2 et prend des médicaments depuis l'âge de 6 ans...).

Bon courage ! I love you

P.S. Jeep, cairn, stérilisée à 7 ans, et Thétys, BT, stérilisée à 7 mois, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:08

Je n'y connais rien non plus mais j'espère que tu trouveras rapidement une solution pour ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:05

Allez courage, ce n'est probablement que passager... bisous pour la belle Farah et plein de léchouilles de Darcy❤ I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:33

merci :
elle a une préparation magistrale à prendre deux fois par jour. Ce qu'il y a dedans ????
1/2 comprimé par jour de lactophar
3 gouttes 3 x par jour de gemo-femme

et ceci pdt 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:16

Nicole comment as tu trouvé les résultats suite au traitement de Farah?
Et quelle âge a-t-elle et combien de temps après la stérilisation les premiers symptômes sont apparus?

Car ma Come On a été stérilisée a 1 an et 3 mois, après ses 2è chaleurs, elle vient d'avoir 2 ans, et laisse de plus en plus beaucoup de gouttes d'urines quand elle joue, quand je rentre de balade si elle s'assoit sur le carrelage c'est pareil, et hier je suis revenue à la maison et j'ai trouvé une marre... sur le lit!!
Ca c'est la 2è fois en une semaine..

La marre sur le lit je mettrais ça sur un peu d'anxieté de séparation car c'est toujours après mon jour de repos, mais les gouttes c'est de plus en plus fréquent et rien à voir avec l'anxieté puisque je joue avec elle quand je m'en rends compte...

Du coup je ne sais pas quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:18

Je n'ai pas traité Farah ! Pour l'instant, je croise les doigts, elle laisse de temps en temps encore qqs gouttes, mais c'est tout !
Si cela devait changer, j'irais plutôt voir un homéopathe.
La mare sur ton lit ??? peut-être était elle simplement fâchée...J'ai eu un jour ça avec la chienne de mon fils qui n'acceptait pas sa nouvelle copine.
Je ne peux pas t'aider, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:30

Ma mamy lab "souffre" d'incontinence, c'est d'ailleurs pour cela que son ancien maitre l'a abandonné après 12 ans de vie commune...

Il semblerait que ce type de pathologie touche plus particulièrement les chiennes vieillissantes ayant subit une ovario hystérectomie...

Pour ma mamy, je dois dire que les traitements ne sont que partiellement efficaces...J'ai tenté Propalin et Incurin sans résultat probant...

Donc du coup, je ne lui donne plus rien...elle est incontinente essentiellement quand elle se lève, elle aurait du travailler plus son périné farah et incontinence Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:33

Courage Nicole et Véro, j'espère que vous parviendrez à traiter ce problème d'incontinence et que ce n'est que passager. Moi non plus, je ne peux malheureusement vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:20

Brigitte et Michèle ont raison, ce genre de problème arrive après une ovariectomie de la chienne, mais c'est rare et ça se traite habituellement bien.
Les cas résistants aux traitements sont exceptionnels.
Nicole et Véro, pas trop d'inquiètude à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farah et incontinence Empty
MessageSujet: Re: farah et incontinence   farah et incontinence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farah et incontinence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farah m'inquiète
» farah chez le véto
» farah vomit du sang
» farah toilettée
» farah s'entraîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: