LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EPILATION suite à une tonte

Aller en bas 
+2
Lou
Brigitte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:44

excuses, j'ai cliquer trop vite et le message est parti.

Si l'on épile pas un border, le poil ne pousse pas indéfiniment, le poil dur pousse, atteind sa longueur max et meurt, évidemment pour certains BT il tombera en grande partie seul au bout d'un temps assez long tout de même, mais pour d'autres non.
Mais dans tous les cas un nouveau poil dur repousse sous le poil mort, alors en fonction de la qualité du poil il est possible d'avoir plusieurs couches successives de poil dur et d'arriver à un chien complètement hirsute et à la fourrure inextricable.
IL y a des années nous avions récupérer un mâle nommé Lipton qui devait partir à la SPA, ce chien avait déja 8 ans lorsqu'il est arrivé chez nous.
Je ne sais pas depuis combien de temps il n'avait pas été épilé, mais probablement plusieur années. Il avait l'air énorme et le poil était hérissé mais lorsque j'y ai regardé de plus prêt il était impossible de voir sa peau, il y avait xx couches successives de poil dur les une sur les autres, plus un sous poil digne d'une couverture polaire.
Après moultes brossages et une épilation progressive sur plusieur semaines et pour terminer un bon bain il a repris figure de BT, mais bien qu'il ai eu un poil très dur, les couches de vieux poil dur mort ne tombaient pas.
je vous explique pas l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:39

Bon, je fais la fière mais ... Evil or Very Mad
je "fignole" en été le dessous des filles ... à la tondeuse ! car elles supportent très mal qu'on tire sur leur petit ventre ! et je ne parle même pas des mamelles !
Les ciseaux sculteurs étant assez dangereux ... pour les tétons maintenant j'évite !
et j'imagine que Brigitte fait ça avec ses petits doigts ? moi j'ai pas la patience Question
Quant au bosquet de ronces au milieu du jardin ! c'est pas une mauvaise idée et en plus la confiture de mures c'est délicieux
Pour nos borders il y a un petit soucis ... c'est que ça ne fait pas qu'épiler, les ronces ! ça défonce un peu le portrait "défois" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:55

Petite question en rapport avec l'épilation mais pas avec la tonte: j'épile Vaya moi-même car elle "tolère" que je le fasse. Disons plutôt que j'arrive à garder le contrôle sur elle, à l'empêcher de partir pendant la séance. Mais pour Vrac impossible, il en vient à me montrer les dents dès que je le touche, et ça deviendrait une lutte physique pour le maintenir en place. Du coup, zou, je le confie à la toiletteuse qui n'a aucune difficulté. J'en viens donc à me demander si je ne m'y prendrais pas comme un pied pour les épiler et à leur faire mal. Je fais tout avec les doigts, je chope une petite mèche de poils et je tire (souvent à rebrousse poils, parce que ça vient plus facilement). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 3:27

@Mini: à ta demande je viens de te réserver un magnifique chiot.
Voici la photo de sa mère:

https://servimg.com/view/10067662/2

Magnifique, n'est-ce pas? Et plus de pb d'épilation... à part peut etre la houpette! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:29

je vois que le toilettage du bt fait couler beaucoup d'encre. merci pour toutes les réponses qui apportent chacune une solution.
je retiens les ronces, mais ma délicate contourne ce genre de difficultés!
La toiletteuse revient le 16 janvier, Sing à encore un répit et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 18:00

Nocats qui n'en loupe pas une a écrit:
@Mini: à ta demande je viens de te réserver un magnifique chiot.
Voici la photo de sa mère:

https://servimg.com/view/10067662/2

Magnifique, n'est-ce pas? Et plus de pb d'épilation... à part peut etre la houpette! Twisted Evil
Merci Nocats, je savais que je pouvais compter sur toi. Ça marche donc pour l'échange entre ton chien nu et mon setter phtisique... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:57

et le Vrac ! il ne ferait pas une petite crise d'adolescence avec sa petite maitresse ? rambo
Faudrait voir à controler la "bête" il me semble qu'il faudrait insister un peu, du genre je tire trois poils, Mr est calme, je récompense (petit gruyère ... petit bout de saucisse ... ou autre); si Mr ne l'est pas attendre qu'il se calme en le gardant sur la table et recommencer ... et petit à petit un peu plus (en restant zen, de glace mais ferme quand il part en "Vrac" Laughing ) et en récompensant le bon comportement Laughing
Bon, mais là en retourne ... rubrique "éducation" ...
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:49

Enfin qq'un qui me réponds! merci Newz!!!!!!!!
Ben oui, j'avais pas pensé à le dompter à coup de petit morceaux de gruyère, c 'est une bonne idée! thumleft thumleft
En tous cas vous me confirmez que ce n'est pas normal que mon petit ange se transforme en démon dans cette unique situation? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne pas epiler un Border, dramatique?   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:21

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai beaucoup de mal à épiler Nina, il m'arrive bien de le faire sur le cou, le dos mais ce n'est jamais trés reussi et en ce qui concerne les pattes et le cul, c'est impossible car ca lui es trés désagreable.

Alors moi ca me dérange pas car je la trouve belle comme ca mais bon ne soyons pas égoiste et donc ma question etant : Cela pose t'il un probléme de santé ou autre si on n'épile pas son border ou du moins pas forcément trés professionnalement ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:12

Luna était aujourd'hui chez le coiffeur et maintenant elle encore plus belle qu'avant et moins de moustache. Wink Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:55

Oh nooon, pas la moustache Shit

Luna a été élue la plus belle moustache, tu n'as pas pu lui faire ça affraid lol!

As-tu une photo ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:03

Quel crime ! Enlever la moustache de Luna ! Alors qu'il y a des petites BT malheureuses qui aimeraient bien en avoir un peu plus ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Oui, on veut une photo de la pauvre Luna...
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:55

Mini a écrit:
Quel crime ! Enlever la moustache de Luna ! Alors qu'il y a des petites BT malheureuses qui aimeraient bien en avoir un peu plus ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Oui, on veut une photo de la pauvre Luna...
Des petites BT ou bien des maîtresses ??? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 9:18

Est-ce que je te parle de la tienne, de moustache ? rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:30

Mini a écrit:
Est-ce que je te parle de la tienne, de moustache ? rambo rambo rambo

Laquelle ? Celle, avant que tu ne nous envoies à l'autre bout de la Grèce pour pouvoir épiler celle d'Aïkie Evil or Very Mad Evil or Very Mad ou bien celle d'aujourd'hui, belle et fournie ?? Twisted Evil Twisted Evil

PS: Attention aux volontaires pour le voyage là-bas, sous ses airs de "Elle est adorable, votre chienne, je vous la garde, partez visiter! I love you I love you ", et bien Mini vous épile, trime, ... votre pôv bête ! Exprès pour que vous ne la reconnaissiez pas afin de la garder discrètement !! batman batman

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:47

J'ai rien fait de mal, j'ai juste égalisé le poil de cette pov' chienne qui ressemblait à un ours devant et un teckel à poils ras derrière... Twisted Evil monkey monkey Et après, c'est pas de ma faute si ses maîtresses partent baguenauder sur les plages grecques pendant ce temps... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:37

Mini a écrit:
J'ai rien fait de mal, j'ai juste égalisé le poil de cette pov' chienne qui ressemblait à un ours devant et un teckel à poils ras derrière... Twisted Evil monkey monkey
Certes, l'épilation avait été faite un peu rapidement mais quelqu'un a-t-il déjà vu un BT ressembler à cà ???

Mini a écrit:
Et après, c'est pas de ma faute si ses maîtresses partent baguenauder sur les plages grecques pendant ce temps... cool-blue

Par canicule grecque, mieux vaut les musées climatisés !! Faut tout t'apprendre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:56

Brigitte a écrit:

Malheuresement tous les BT ne sont pas égaux et n'ont pas tous ce poil bien dur et dru si facile à épiler. Certains ont un poil mou qui lorsque l'on essaye de l'épiler ne vient pas, d'autres ont énormément de sous poil et peu de poil dur de couverture, d'autres ont un poil dur très très fin.

C'est vrai pour tous les terriers qui s'épilent... j'ai la chance que Thétys ait un poil bien dur, l'épiler est très facile (et visiblement ça ne la dérange pas trop). Par contre, ma cairn a beaucoup de sous poil et un poil de couverture qui ne vient pas facilement (sauf sur le dos). Et elle déteste l'épilation ! Pour elle (elle va avoir 13 ans) je suis passée au coat king, le résultat est acceptable pour ma petite mamie.

Par contre, par curiosité, j'ai essayé de passer le coat king sur Thétys : ben ça ne marche pas du tout ! A croire que le coat king ne marche vraiment bien que sur un poil qui n'est pas bien bien dur, justement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:08

je me pose la même question, car mardi je l'emène au toilettage, suite à la tonte elle est orange (couleur du sous poil) avec une raie noire sur le dos et ceci pendant un mois et demi. j'en suis verte à l'avance!! Evil or Very Mad
mais ,que faire , maintenant après 3mois et demi ,elle tient plus du griffon que du border!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:58

aujoud'hui, toilletage pour sing,je ne voulais plus de tonte,car cela à rendu son poil doux et bouclé comme celui d'un Griffon,la tonte me la transformait en un chien orange affraid mais vraiment orange affraid avecune raie noire sur le dos comme dit précedement sur le site.
Hé bien cette nouvelle toiletteuse , avec beaucoup d'expérience m'a épiler Sing,et le résultat est étonnant, je crois que dans quelques mois
elle retrouvera son poil de BT. Merci à vous tous pour tous vos conseils éclairés sur ce sujet délicat. colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:04

Il nous faut des photos maintenant pour voir le résultat Laughing
Sing doit être toute belle Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:45

Contente que tu sois enfin tombée sur quelqu'un de compétent ! Est-ce que la toiletteuse serait la nouvelle arrivée dans notre coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:32

Parce qu'elle le vaut bien Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPILATION suite à une tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPILATION suite à une tonte
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» épilation en or !!!!
» L'épilation!!!
» épilation
» Epilation
» Qd épiler un BT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: