LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 EPILATION suite à une tonte

Aller en bas 
+2
Lou
Brigitte
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 21:55

Quand j'ai récupérer VIC à la SPA, il venait d'être tondu. Au bout de 3 mois, son poil commence a bien poussé mais il est tout doux et je ne vois pas si c'est du sous-poil ou non.
J'ai essayé un peu de tirer (sur l'échine) mais ça ne part pas. Il en a bien 4 cms. Est-ce que c'est normal ? faut-il que j'attende l'année prochaine pour l'épiler ?

Merci par avance pour vos conseils.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 11:57

Pas de probleme , il faut attendre au moins 6 à 8 mois pour avoir un poil normal prêt à etre épilé , quelquefois il faut plus !
Sinon quand Vic sera tout ébouriffé avec des poils bien longs , tu l'épiles normalement et il recouvrira un très beau poil
Ne pas oublier de le poncer après l'épilation !
Je tonds mes vieux chiens pour leur éviter l'épilation et au bout de 4 mois ils ont un poil dur Smile
Patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 14:22

En clair, quand les gens dans la rue t'arrêtent en te disant "il a une bonne tête, votre petit bâtard", tu sais qu'il est temps que tu épiles ton border Rolling Eyes Rolling Eyes Ça fait le même coup à chaque fois avec Véga qui en ce moment, est très très poilue, et on ne distingue plus grand-chose... D'ailleurs, elle va passer à la casserole, si je puis dire, ce week-end, bien qu'elle déteste ça ! Mad Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:36

Merci pour vos conseils : je vais donc attendre un peu.
C'est vrai que j'ai souvent ce genre de réflexions : "votre chien, c'est un croisé avec quoi ?" ou bien "oh le joli petit griffon" et le mieux (il faisait très chaud ce jour-là et Satine ne voulait plus marcher) "oh pauvre vieux chien, quel age a-t-il ? elle a 18 mois !"
Les personnes s'excusent mais je leur dis que c'est normal de se tromper car Satine a une très grosse moustache et ça ne fait ni féminin, ni jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:38

Pensée compatissante à Véga Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 18:49

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BORDER
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:43

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:40

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:03

par curiosité, avez-vous des photos de borders tondus....histoire de voir la différence avec l'épilation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:59

euh, de loin, ça fait pas trop de différence !

De près, je n'ose pas mettre une photo de Vic car il était plutôt "raté" le pauvre ! Embarassed

Maintenant, tout a repoussé et on dirait un hérisson Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:21

Moi j'aurais bien une photo du papa de Véga, tout rasé avec des trous, mais j'ai peur des représailles ensuite... affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:56

En fait , j'avais épilé Tom et puis je l'ai rasé car à l'époque il a fait une allergie au Frontline et je devais le soigner
Si je comprends bien tu as des photos de Tom dans son plus simple appareil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pauvre Tom , la honte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:58

Oui, c'est pour cela que je n'ose produire la photo, de peur de choquer les demoiselles qui lisent ce forum Embarassed Embarassed Même Véga ne l'a jamais vue, des fois qu'elle en fasse des cauchemars... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:01

méhhh !!!je veux la voir, moi, ta photo !!! on dira rien à Véga !!promis !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:03

Combien tu donnes ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (J'assume mon rôle de vilaine du forum, quitte à me faire reprendre par mon maître argenté et orangé... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:16

Evil or Very Mad pfff, si c'est pô malheureux, ça !!! se faire des sous au dépens de ton grand-père !!! bon, mais comme je suis intéressée, je te donne un os de gigot !! t'en auras pour un bon moment !!! allezzzzz, vas-y......envoie !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:07

je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas que Sing"inregardable" après la tonte mais personne ne dit si on peut faire autre chose que l'épilation,sur un poil"inépilable"
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:21

Bon si vraiement il est inépilable et que vous souhaitez qu'il ne ressemble pas à un caniche fraichement tondu à ras, vous pouvez dans un premier temps le brosser à fond à la carde, puis lui passer un "Coat King' qui fera un semblant d'épilation en arrachant tous les poils qui voudront bien venir puis passer la tondeuse avec un un peigne de 5 ou 6 mm à rebrousse poil et terminer par un "ponçage" à la pierre de lave.
J'explique :
le Coat King va épiler tout ce qui voudra bien venir, donc au moins 60%, la tondeuse à rebrousse poil égalisera le tout (sur le corps, le cou, les pattes, le ventre éventuellement le crâne en respectant bien une te^te de border par contre) et la pierre de lave permettra d'enlever l'excédant éventuel de sous poil.
Cette technique, certes pas très académique, me permet d'entretenir mes vieux loulou qui ne supporte plus l'épilation (trop long pour eux) le fait de déja épiler le plus gros au coat king pemet que lors de la répousse il retrouve un poil relativement dur (puisque tout ce qui a été épiler n'a pas été tondu) et d'aspect correct.
pour ceux qui ne connaisse pas le coat king, c'est un outil de la marque MARS muni de plusieurs dents qui ne coupent pas mais attention ne pas l'utiliser en épilation normale car le résultat ne serait pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:33

en complément voila à qui ressemble un coat King
EPILATION suite à une tonte 99m-4110

j'utilise sur les vieux border un coat king 16 dents.

et voici ce que l'on peut faire avec un coat king
avant à l'état brut
EPILATION suite à une tonte Border10

après passage du coat king
EPILATION suite à une tonte Border11

attention le coat king ne donne jamais une belle épilation, c'est un ersatz, mais il permet à certains BT au poil très difficilement épilable de retrouver allure acceptable.

Sur mes voeux loulou après le stade de la deuxième photo je passe la tondeuse à rebrousse poil pour un aspect plus soigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:18

Tondre un border ! quel crime de l'aise majesté ! mes poils en sont tout hérissés ! cat
sauf nécessité médicale je bannis ce terme de mon vocabulaire affraid ... et les vieux chiens au pire ... un bon coup de brosse peut convenir ! ou une épilation à la carte 5 mn par ci par là !
Mon ancêtre de bientôt 10 ans est parfois bien broussailleuse mais tanpis et parfois, une fois épilée elle est toute belle ! (c'est vrai qu'elle a un super poil et que l'épilation en est un jeu d'enfant !)
Par contre il m'est arrivée de croiser des borders intoilettables par manque de poil de couverture ... afro
Question âge les gens ce plantent souvent, moi c'est la vieille qu'on prend souvent pour un chiot !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:34

Chouet alors si Newz est tout hérissé ca fera un border hérisson .........

Puriste je le suis et je le reste je suis pour l'épilation aux doigts et pour éviter un maximum d'outils dans le toilettage du BT, mais pour en revenir à la tondeuse, il y a des cas irrécupérables et je préfère voir un border qui a été tondu (avec la bonne technique) et qui ressemble à un border plutôt que de voir une masse de poil informe.
Malheuresement tous les BT ne sont pas égaux et n'ont pas tous ce poil bien dur et dru si facile à épiler. Certains ont un poil mou qui lorsque l'on essaye de l'épiler ne vient pas, d'autres ont énormément de sous poil et peu de poil dur de couverture, d'autres ont un poil dur très très fin, d'autres sont arrivés à ce stade de qualité de poil par des tontes successives (faites par des toiletteurs ignares) etc .. etc..
Alors pour ces pauvres loulou pas gâtés côté poil, la technique que j'explique est un compromis pour avoir un BT qui ressemble à un BT et le fait d'éliminer environ 60% su poil par épilation sommaire avec un coat king avant la tonte à rebrousse poil, permet d'avoir à la repousse un poil ayant une allure correcte de poil de BT.
J'avoue que j'applique cette technique à ma doyenne de 15 ans et qu'elle a ainsi fière allure toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Lou
membre d'honneur
Lou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 256
Poissons Serpent
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/07/2004

EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:38

J'avais déjà vu des coat king mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur le border Very Happy
Oky a été probablement tondu une fois au niveau de la tête du du coup, elle y a un poil beaucoup plus souple que sur le reste du corps. Néamoins on peut l'épiler quand même sans trop de pb (sauf pour les doigts Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:19

Oui, moi aussi, je préfèrerais éviter de tondre un BT, mais j'en connais des vieux pour qui c'est plus confortable que de subir une longue épilation ou même une épilation "à la carte" (j'aime bien l'expression, elle reflète mon attitude face à Véga : une touffe un jour, une autre le lendemain...) et, et puis, au bout d'un moment, si on ne supprime pas le poil mort, qu'arrive-t-il ? J'ai lu que dans la nature (à l'origine, si tant est qu'il y ait une "origine naturelle" pour les border), les BT se frottent contre les arbres au bout d'un moment quand il sont trop poilus, pour éliminer l'excès de poil mort. Vrai ou faux, je n'en sais rien, mais je me suis toujours demandée si le poil continuerait à pousser indéfiniment, sans l'intervention humaine et si cela ne risquait pas de poser des problèmes cutanés au chien si on ne faisait rien. On pourrait lancer le concours de la photo du BT le plus poilu, histoire de voir ! Razz Razz Razz
Enfin bref, quand on ne rate pas la tonte en faisant des trous dans le poil ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), j'ai vu certains BT mieux supporter cela et finalement être beaux comme au premier jour après quelques semaines ! Bien sûr, il faut tenir compte de la nature du poil, comme le dit Brigitte.
Moi j'envisage en ce moment de tondre un setter anglais qui dépose ses poils partout, ou alors de l'échanger contre un chien nu... C'est encore pire que le poil de BT, je crois rambo rambo rambo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:32

Nous laissons les BT qui chassent en totale fourrure avant la saison de chasse et croyez moi en fin de saison, il n'y a plus beaucoup de boulot à faire, il leur reste une bande de poil sur le dessus du dos, la queue et une petite crinière tout le reste a été auto épilé dans les ronces, alors hop en 30 minutes ils sont impeccables.

Si j'ai le temps je vous fait une petite photo de Ch. Quatford Quatro qui chasse depuis fin octobre et ce pour encore 2 week end, vous verrez qu'il ne me restera pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:37

Brigitte qui a trouvé une solution paresseuse pour l'épilation de ses BT a écrit:

il leur reste une bande de poil sur le dessus du dos, la queue et une petite crinière tout le reste a été auto épilé dans les ronces, alors hop en 30 minutes ils sont impeccables.

Géniale, l'idée des ronces ! Moi aussi, je vais en planter dans mon jardin ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Cela confirme donc bien ce que j'avais lu au sujet de "l'auto-épilation", et me rassure aussi : les poils ne poussent pas indéfiniment ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPILATION suite à une tonte Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPILATION suite à une tonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qd épiler un BT ?
» L'épilation continue
» épilation en or !!!!
» Bientot une épilation!
» épilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: