LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qd épiler un BT ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:52

Coucou,
Avec Boontie on se demandait quand nous devions la faire toiletter pour la première fois ?!
Elle n'a que presque 8 mois mais je me renseigne déjà pour me tenir au courant !!!
Merci d'avance pour vos réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:14

Quand en tirant sur le poil, il vient tout seul sans que ton chien ne te morde ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:36

ça doit être le bon moment !

Vérifie, sans rire, comme mini te l'a dit.
va à rebrousse poils, puis prends une mêche (pas trop importante) entre les doigts et tire d'un coup sec. Si les poils partent c'est oK sinon c'est un doigt en moins !
Il faut que ça parte sur tout le corps.
Farah avait 7 mois au premier toilettage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:25

OK, j'ai essayé. Les poils partent bien et tous mes doigts sont là. De plus ça n'a pas l'air de la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:22

Dommage que je sois aussi loin ou je me ferais un plaisir de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Epilation   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:56

Viens qd tu veux Marie-Pierre, la porte est tjs ouverte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:24

peut-on le faire plus tôt? Afin de l'habituer au toilettage?
Merci pour votre aide.
Praline..future amie d'un border
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:26

moi je le fais un peu de tps en tps lorsque je la brosse pour qu'elle sache un peu comment ça fait et elle ne s'en plaint absolument pas. Mais les oreilles je n'y ai encore pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 7:55

coucou praline ! contente de te retrouver ! Toujours pas de petit border chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:14

praline a écrit:
peut-on le faire plus tôt? Afin de l'habituer au toilettage?
Merci pour votre aide.
Praline..future amie d'un border

Non, tu ne peux pas le faire plus tôt que ne l'exige la nature, sinon le poil n'est pas mort et ton chien risque d'avoir mal !!! Une épilation au bon moment ne fait pas mal et il sera donc bien assez temps d'"habituer" ton chien à ce moment-là ! Normalement, si ça part bien, ce n'est pas le bagne. Moi j'occupe Véga avec une friandise à grignoter pendant ce temps, ou je lui fais quand elle dort ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:31

Thétys avait 7 mois lors de sa première épilation. En fait je n'étais pas trop pressée, vu que c'était l'hiver, et qu'il neigeait... j'avais peur qu'elle ait froid !

Seulement voilà, c'est à cet âge qu'elle a été stérilisée. Et le véto lui a mis un bel élastoplaste tout blanc autour de la taille.

2 jours après l'opération, Thétys courait partout, sautait les fossés affraid , se roulait dans la neige...

10 jours après, le bel élastoplaste était marron, et quand je suis allée chez le véto pour qu'il l'enlève, et enlève les points... ça a fait une jolie épilation dessous ! Laughing Laughing Laughing

Vu l'aspect bizarre de Thétys (ben non, j'ai pas fait de photo Embarassed ), hirsute avec une bande parfaitement épilée... j'ai épilé le reste !

Apparemment, elle n'a pas eu froid, elle se roulait toujours dans la neige Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:24

Lundi, Marie-Pierre s'est "attaqué" à Vic. Résultat : des oreilles magnifiques, une tête toute lisse et 2 cm2 sur l'épaule, que quand il bouge, ça ne se voit même pas Twisted Evil car il est très touffu, et tout ça en 1/2 heure affraid
Marie-Pierre a tous ses doigts intacts mais une lèvre coupée Mr.Red
Ben oui, on n'excite pas impunément un bt hyperactif Evil or Very Mad

Merci pour ton grand courage bounce Laughing
Il me reste 2 semaines pour finir le reste rambo Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:33

povr' marie pierre qui voulant faire beau Vic s'est trouver avec une levre en moins

Carole j'espere que tu as une bonne assurance car les soins esthetiques ça coutent des plombes lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:14

ben joelle, on a trouvé pire que farah, hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:40

Quel fauve, ce Vic ! Laughing

Bon, deux semaines, un peu tous les jours, ça devrait le faire... bon courage, Carole, gaffe à tes lèvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:41

Au fait, z'avez pas fait une photo ? Very Happy (de la tête de Vic, hein, pas de la lèvre de Marie-Pierre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:21

La lèvre va bieb, j'ai juste été un peu estomaquée d'avoir droit à une marque d'affection un peu débordante ! En tout cas bon courage pour Carole et son épilation car Vic a une sacrée couche de poils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:41

Merci rambo thumleft

ça y est, j'ai fait le cou et Vic ressemble à une girafe scratch Laughing Laughing Laughing

Carole

PS : je fais des photos, promis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:37

Et alors le vic les photos déguisé en girafe ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:26

Les girafes c'est gentil, elles ont la langue bleue, Vicest-il pareil ?

Et puis je connais un Docteur Girafe qui travaille ds les hopitaux pour distraire les enfants malades alors pourquoi pas Vic en Dr Girafe avec son nez rouge ? dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:32

Katie a écrit:
Les girafes c'est gentil, elles ont la langue bleue, Vicest-il pareil ?

Et puis je connais un Docteur Girafe qui travaille ds les hopitaux pour distraire les enfants malades alors pourquoi pas Vic en Dr Girafe avec son nez rouge ? dwarf dwarf dwarf

NONONONONo le nez rouge c'est vaya !!!!!!bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qd épiler un BT ? Empty
MessageSujet: Re: Qd épiler un BT ?   Qd épiler un BT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qd épiler un BT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epiler en hiver ???
» EPILATION suite à une tonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: