LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EPILATION suite à une tonte

Aller en bas 
+2
Lou
Brigitte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nocats
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:03

ok, rien que pour ma Mini, demain je mets une photo de Vaya et ses trous!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:10

@ Carole :

Bon d' accord, Vic n' a pas le look du parfait Border, mais il n'est pas si vilain que ça ! D' ailleurs je ne dirais pas qu' il a le poil frisé, mais juste ondulé ... Et sa copine Loulette arborre aussi fièrement une belle toison ondulée Razz Wink

Suite à toutes vos explications sur les techniques d' épilation et surtout grâce à une démonstration d' Isabelle (dans son salon de toilettage de Belley), j' entretiens régulièrement la roble de Loulette avec une pierre ponce ... Et ça lui réussit ! Il faut dire que ça ne lui fait pas mal, mais je dois faire attention de ne pas trop en enlever, car elle n' a pas de sous poil. Et ce ne serait pas joli de lui mettre la peau à nus affraid

Quant à Caline, elle a le poil très fin et ça lui faisait mal quand j' essayais de tirer dessus. Donc je me contente de la brosser et ça lui convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:40

Martine a écrit:
j' entretiens régulièrement la robe de Loulette avec une pierre ponce ... Et ça lui réussit ! Il faut dire que ça ne lui fait pas mal, mais je dois faire attention de ne pas trop en enlever, car elle n' a pas de sous poil. Et ce ne serait pas joli de lui mettre la peau à nu affraid

Une photo de Loulette sans poil et sans sous-poil ! Toute nue Loulette !
Une photo de Loulette sans poil et sans sous-poil ! Toute nue Loulette !
Une photo de Loulette sans poil et sans sous-poil ! Toute nue Loulette !
Une photo de Loulette sans poil et sans sous-poil ! Toute nue Loulette !
Une photo de Loulette sans poil et sans sous-poil ! Toute nue Loulette !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:26

Martine a écrit:
@ Carole :

Bon d' accord, Vic n' a pas le look du parfait Border, mais il n'est pas si vilain que ça ! D' ailleurs je ne dirais pas qu' il a le poil frisé, mais juste ondulé ... Et sa copine Loulette arborre aussi fièrement une belle toison ondulée Razz Wink

Suite à toutes vos explications sur les techniques d' épilation et surtout grâce à une démonstration d' Isabelle (dans son salon de toilettage de Belley), j' entretiens régulièrement la roble de Loulette avec une pierre ponce ... Et ça lui réussit ! Il faut dire que ça ne lui fait pas mal, mais je dois faire attention de ne pas trop en enlever, car elle n' a pas de sous poil. Et ce ne serait pas joli de lui mettre la peau à nus affraid

Quant à Caline, elle a le poil très fin et ça lui faisait mal quand j' essayais de tirer dessus. Donc je me contente de la brosser et ça lui convient très bien.

Merci Martine ! je sais que mon loulou est très bôô

Mais c'est simplement que son poil retient l'eau et avec ses problèmes de moisissures, c'est pas top !
Donc, après le grattage, je vous mettrais une photo !

C'est vrai qu'on aimerait avoir quelques photos de tes princesses !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:00

Mes princesses queen Super star Cool ? C' est vrai, vous avez raison ! Personne dans ce forum, aussi prestigieux soit son Border, n' arrive à ressembler à une de mes petites geek Razz Laughing

Pour les photos, vous avez raison, il faudrait que j' en montre plus souvent. Mais quand j' arrive à passer des photos, elles sont toutes petites Neutral Comment faites vous pour passer des photos grand format ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:48

@ Mini :

Je n' ose pas publier de photos de Loulette "à poils" sinon Merlin et les autres représentants de la gente masculine Border devriendront fous !

Je ne veut pas me retrouver avec une cinquantaine de mâles Border fous amoureux I love you de ma belle pin' up:queen:

Tu sais bien que les hommes sont très sensibles à la grâce féminine;) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:26

Martine a écrit:
Pour les photos, vous avez raison, il faudrait que j' en montre plus souvent. Mais quand j' arrive à passer des photos, elles sont toutes petites Neutral Comment faites vous pour passer des photos grand format ?

C'est à toi de choisir le format sur le menu déroulant "Redimensionner l'image" de la page d'accueil de https://servimg.com (quand on clique sur "insérer une image").
Il y a 800, 640, 320 pixels, mais cela dépend aussi du poids original de ta photo. En général, en 320, cela suffit pour moi car mes images sont déjà lourdes. Ensuite, quand tu as "uploadé" l'image, tu copies le BBCode "Image" et non "miniature".
Fais des essais et clique sur "prévisualisation" en bas de ton message au lieu d'"envoyer". Ainsi tu vois la taille qu'auront tes images.
Allez, on attend tes belles !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:35

@ Mini :

Merci pour tes conseils, je retente le coup, je fais une prévisualisation et ... ça marche :

EPILATION suite à une tonte - Page 6 Loulet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:51

cheers Quel regard en prime ! thumleft thumleft I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:50

A la demande de Michèle et Mini, voici les trous gris de Vaya:

à l'avant:

EPILATION suite à une tonte - Page 6 Trou110

à l'arrière (et en plus il me reste les poils des pattes et de la queue à enlever!):

EPILATION suite à une tonte - Page 6 Trou210

Heureusement qu'elle a une jolie tete et une superbe ligne de jeune fille!

EPILATION suite à une tonte - Page 6 Pauv_l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:57

Rrrraaaaaaah ! affraid affraid C'est quoi ce monstre galeux ? affraid Je suis sûre que ce n'est pas Vaya Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Avis à tous les membres : cotisons-nous pour payer un toilettage digne à cette pauvre chienne que sa maîtresse massacre ! Crying or Very sad Crying or Very sad
En tout cas, elle a la cuisse velue ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:22

farah a un anneau gris à la queue et la toiletteuse expliquait qu'elle devait faire très attention et ne pas trop enlever à cette place là car cela ferait un trou (les poils gris s'en vont très facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 8:32

Farah n'a rien d'exceptionnel, c'est la marque de la plupart des Border ! Razz Tiens, je vais essayer de me lancer dans un sondage pour rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:40

ce n'est pas uniquement la "marque des borders"...
Car en réalité la majorité des chiens ont une glande "graisseuse" sur le dessus de la queue (à quelques centimètres de la base)... où le poil est clairsemé, souvent sans sous poil (et la texture du poil situé sur cette glande est souvent plus dure/rèche aussi).
Donc il faut en effet faire attention à ne pas trop en enlever sinon bah la glande se voit et ça fait très moche.
On rencontre le soucis également chez les Westies par exemple...

Quant aux trous de Vaya... tout le poil a été retiré, c'est à dire le sous poil et le poil de couverture... elle se retrouve à nu Shocked
Bon, la prochaine fois, faire bien attention et y'aller molo (peigner, épiler, regarder... peigner, épiler, regarder.... toujours et très souvent) colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:34

Mini a écrit:
Farah n'a rien d'exceptionnel, c'est la marque de la plupart des Border ! Razz Tiens, je vais essayer de me lancer dans un sondage pour rigoler...

Alors, des critiques quant au look de Farah ! EPILATION suite à une tonte - Page 6 Grr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:05

Mini, des critiques on peut en faire au moins trois sur ta chienne : enérvée ; courrir partout trop souvent ; se faire bronzer avec se beau soleil de Grèce comme de Nord d'ailleur au lieu de faire un peu de sport pour penser à son POIDS !!! Razz Razz Mr.Red Mr.Red Alors, laisse la pauvre Farah tranquille hein !! rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:28

merci Prunette, Farah fait du sport, elle !
Elle progresse énormément en agility...sa maîtresse aussi d'ailleurs ! ouf dur dur, je manque de condition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:44

Punaise, la Prunette, qu'est-ce qu'elle me colle dans les dents ! EPILATION suite à une tonte - Page 6 Bleu-triste-1238
Mais d'abord, ma chienne fait du sport, elle court deux heures par jour, alors Prunette, tu peux aller te rhabiller parce que Véga m'a dit en rentrant de Flines "chais pas c'qu'elle a Jaja, mais elle devient mollassonne avec l'age, elle ne rattrape plus aucune baballe. Heureusement qu'il y a Léda pour relever le niveau sportif !" Twisted Evil (pour les non-initiés, "Jaja" = doux surnom de Prunette tongue tongue ) EPILATION suite à une tonte - Page 6 Entrainement25

Ensuite, elle est tout juste enrobée, et ça sera pratique pour l'hiver, na ! Bon, d'accord, on n'est qu'en avril mais elle fait des réserves dès maintenant, c'est une chienne prudente, et pas une cigale qui ne pense à rien ! lol!
@ Calypso : Tu sais ce qu'elle te dit la petite boule graisseuse de ma chienne ? rambo rambo Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:14

Mini a écrit:

@ Calypso : Tu sais ce qu'elle te dit la petite boule graisseuse de ma chienne ? rambo rambo Razz Razz

lol!

elle te dit que l'une de mes chiennes a la même lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:44

pauvre Vaya, heureusement qu'elle va retrouver l'air des montaigne pour se refaire une beauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPILATION suite à une tonte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EPILATION suite à une tonte   EPILATION suite à une tonte - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPILATION suite à une tonte
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» épilation en or !!!!
» L'épilation!!!
» épilation
» Epilation
» Qd épiler un BT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: