LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enfin un sans faute !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:56

babelle a écrit:

Plus de 5 minutes la dernière fois à l'appeler, faire semblant de partir de l'autre côté, lui tendre un morceau de saucisse. Je me suis sérieusement énervée ce jour là, surtout que les autres se marraient au bord du terrain Evil or Very Mad

Console-toi, je suis passée par la même case avec Byron, il se fichait complètement de tout ce que je faisais, le nez au sol, à gauche, à droite, et une dizaine de petits malins pliés en deux qui me charriaient ! Dur, dur !!! Il ne me l'a plus fait, mais je ne jure pas que ça ne lui reprendra pas un jour !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:09

Je suis aussi passée par là avec Alf...Même si elle est capable de faire un parcours complet, elle n'est peut être pas capable de gérer son excitation après 20 obstacles. Fais des ateliers courts, voire très courts (2 ou 3 obstacles suffisent!!!). Si elle part en live? Alors assieds toi par terre et attends, sans la regarder (mets toi d'accord avec ta monitrice pour passer en fin de séance peut être???). Lorsqu'elle revient, joue un bon moment avec elle. Aime t elle mordre??? Ducky adore ça. La récompense suprême (qui commence à passer avant la nourriture...enfin...de temps en temps...faut pas pousser!!) c'est le jeu de tug. D'ailleurs pour lui apprendre la table je le fais courrir à fond et aller sur la table, et dès qu'il y est, tug. Du coup, il adore la table (pour un machin qui ne supporte pas de rester en place...c'était difficile!!!).

Bref, essaie de trouver ce qui la motive le plus...et si rien ne la motive, alors essaie de toi la fixer sur quelque chose. C'est difficile, mais on y arrive (la preuve...la bourrique ne tourne pas si mal que ça...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:10

Ne t'inquiete pas Babelle elle va prendre du plomb dans la cervelle , elle a besoin de découvrir son environnement.

Et si tu faisais le tour du terrain en courant avec elle au debut puis ensuite tu la mets sur les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:08

alf a écrit:
Même si elle est capable de faire un parcours complet, elle n'est peut être pas capable de gérer son excitation après 20 obstacles. )

Je me suis mal exprimée : quand je dis qu'elle fait TOUS les obstacles, c'est qu'elle n'a peur d'aucun, elle les fait bien tous, mais ... pas en parcours, un par un puisque je suis obligée de l'attendre derrière CHAQUE obstacle pour ne pas qu'elle parte en vrille .... Crying or Very sad vous voyez le truc ..... Confused

@ Joëlle, c'est pas bête, je vais tenter le coup de courir avec elle avant autour du terrain, peut-être qu'elle en sera tellemant sidérée qu'elle viendra voir ce qui m'arrive Laughing

@ Isa SiSi, elle Adore les saucisses bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:56

alf a écrit:
ah...je n'ai jamais pensé à jouer à ça...deux balles...je pense aussi que je vais essayer...


Je connais les asticots, même quand ils ont deux balles, ils veulent toujours soit la même soit celle de l'autre!!!Boulet c'est du vécu!!!!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:18

C'est quoi le jeu du tug ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:23

le mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:29

chantal a écrit:
C'est quoi le jeu du tug ? scratch

c'est une grande tresse en tissu bien serrée pour jouer avec le chien au mordant.

Le chien adore on s'en sert ausii pour le retour au flyball.

voici un sitehttp://www.yipeeee.com/tug-toys/index.html
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:50

Pour ma part Ducky tug sur tout ce qu'il trouve...la laisse (oops...), son serpent en peluche (avec un pouic dans la tête svp!!!), et surtout son kong wubba (ces jouets qui ont des pouics et des grandes lanières...)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:27

Ah OK, on faisait, comme Mr Jourdain, du tug sans le savoir !
Enfin un sans faute ! - Page 3 Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:41

Comme toi Chantal, maintenant je vais pouvoir dire "c'est normal, elle tug" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:46

Ca fait claaasse, hein ?!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un sans faute ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un sans faute !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ENFIN FINI !
» Entrainement d'agility sans parcours
» enfin une bonne cage de transport !
» Vos niches ! (enfin celles de vos chiens)
» Qualités du BT (sans défauts...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: