LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qualités du BT (sans défauts...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tazylou
Invité




Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 23:56

Bon... Je suis TRES indécise sur le choix de mon 2 ieme chien...

Donc j'aimerais que vous me parliez des qualités et des défauts du border terrier.

et, a qui convient-il ?

pour quel style de vie ?


merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 0:12

le border est un chien dynamyque plien de joie et de pitrerie il as un petit caractere de terrier mais tout meme tres facile a vivre du moment qu'on s'occupe de lui.

pour mon expereince je dirai qu'il est plus facile a vivre que ma labrador

Il aime courrir se défouler dehors presque tous les jours , tres calme dedans .

Il a surement des defauts mais je ne saurai leur en trouver tout ce que je sais quand on a gouté a cette petite race on ne peut plus s'en passer.

Qu'elle est la race de ton premier chien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 11:52

Bonjour,
Je n'ai mon border que depuis quelques mois, c'est une femelle (certainement plus facile qu'un mâle). Elle est, c'est vrai très calme à la maison (bien que de temps en temps elle joue avec sa balle) Et dehors...aie aie aie, elle se défoule à fond. Elle me fait parfois peur car elle file vers les autres chiens...et derrière les chevaux. Elle est encore jeune. Je vais au dressage avec elle : elle, comme tous les bordrers, me semble très très intelligente, elle apprends vite.
J'ai eu 3 cockers avant elle. Adorables eux aussi mais un peu plus cabochards et demandant beaucoup d'entretien (toilettage tous les deux mois) Un border ne demande pas beaucoup d'entretien (2 x par an) et brossage facile. Avec mes cockers, c'était vraiment bcp de boulot : noeud dans les poils et compagnie
Les borders c'est fantastiques

PS : votre question sur ce forum ne vous donnera pas bcp de réponses négatives Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:16

Les BT conviennent à toute personne qui leur apporte de l'attention et de l'amour (c'est vrai pour toutes les races de chien) Laughing
Un BT a besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on lui consacre un peu de son temps. Pour le reste, il s'adapte à tout ! cheers

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:30

Comme il a déjà été dit du moment qu'on lui donne de l'attention et qu'il peut se défouler au moins 1X par jour ce sera un chien heureux.

Je ne suis absolument pas sportive (pas de jogging, de vélo etc...) seulement des balades mais aussi bcp de jeu à la maison. Un frisbee ou une balle et c'est parti pour un gd moment bounce

Il s'adapte très bien à tout genre de situations. Il peut faire une balade de +ieurs heures ou rester à faire la sieste, du moment que son maître est là. Je n'ai pas d'enfant mais qd il y en a qui viennent à la maison Easy est adorable avec eux. Il faut juste faire un peu attention avec les tous petits car il est très vif, mais sinon ils s'entendent très bien.

Des défauts j'en vois pas car même son côté pot-de-colle est pour moi un grand plaisir I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 10:37

Bonjour,

Je crois que un BT est un chien qui s'adapte à tous les styles de vie.Du moment qu'on s'occupe de lui(comme tous les chiens), il est heureux.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:09

un border est un chien endurant, joyeux, câlin, dynamique qui à besoin qu'on joue avec lui , il lui faut une activité pour son épanouissement .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:44

Voici un petit texte publié par le Border terrier Club anglais et qui résume bien les choses :

Pourquoi un Border n'est pas fait pour tout le monde

Un Border n'est pas fait pour les gens qui veulent un chien "de temps en temps".
Les Borders qui ne se sentent pas comme l'un des membres de la famille sont malheureux. Laissés dehors dans un enclos, ils jappent, et leur jappement est fait pour être entendu de trois mètres sous terre.
Livrés à eux-mêmes dans une cour même clôturée, les Border peuvent trouver une façon de s'enfuir. Ils peuvent grimper et, une fois sortis, peuvent se faire renverser par une voiture. Ils n'ont pas grand sens du danger que représentent les véhicules.

Si vous voulez un chien d’arrière-cour, ne choisissez pas un Border Terrier.

Les Borders ont été créés pour chasser et plus ils vieillissent, plus ils deviennent téméraires et risquent de partir en chasse, particulièrement s'ils sont deux. On les a aussi sélectionnés pour parcourir de longues distances avec les meutes de Foxhounds (similaire aux Harriers).
Le Border à été conçu pour penser par lui-même, ce qui peut être sa qualité la plus attirante et en même temps son défaut le plus frustrant. Quand on lui dit de "rester", il le fera aussi longtemps qu'il juge raisonnable, puis il ira vaquer à ses propres affaires. Confronté, il se montrera désolé parce qu'il aime vraiment plaire. Si vous le punissez sévèrement, vous briserez son tempérament joyeux.

Si vous voulez un chien qui obéit aveuglément, ne choisissez pas un Border Terrier.

Les Borders sont des chiens actifs qui aiment et demandent un exercice régulier. Comme ce sont des Terriers, ils sont vifs, jappent lorsque quelqu'un frappe à la porte et courent accueillir les visiteurs. Les accueils des Border sont pour le moins démonstratifs! Un simple bonjour ne leur suffit pas. La plupart distribuent généreusement les bisous mouillés. Garder leurs quatre pattes au sol est un combat que beaucoup de propriétaires ont abandonné.

Si vous n'aimez pas les chiens qui sautent sur vous, ne choisissez pas un Border Terrier.

Les Borders ont des mâchoires puissantes et de grosses dents. Ils ont été créés pour tuer les renards et autre vermine. Tous les chiots aiment mâchouiller des objets mais les Border poussent le geste peut-être un peu trop loin et plusieurs gardent cette habitude jusqu’à l'âge adulte. Il n'existe à peu près aucun jouet qui résiste aux Borders. Les tapis, et les pieds de chaises sont des victimes de choix. Un jeune Border Terrier a même déjà démoli un comptoir de cuisine!

Si vous n’êtes pas prêts à avoir des jouets pour chien un peu partout dans la maison et si votre salon ressemble à un musée, ne choisissez pas un Border.

En général, les Border s'entendent bien avec les autres chiens sous surveillance et le chat de la maison, surtout si le chat était là en premier. Ils vont prendre en chasse et peuvent tuer les autres chats qui viennent dans la cour s'ils les attrapent et surtout si ils sont à plusieurs. Sans entraînement, ils ne sont pas fiables avec les petits animaux comme les rats et les cochons d'Inde.

Si vous ou vos enfants élevez des souris ou des lapins, que vous avez des rongeurs comme animaux de compagnie ou que vous avez des oiseaux qui sortent de leur cage, le Border n'est pas le chien pour vous.

En résumé, les Border sont vifs sans être hyperactifs, affectueux et sensibles , sentinelles plutôt que gardiens, non-territoriaux, athlétiques, coopératifs, robustes, chasseurs dans l'âme mais quand même gentilshommes.
Ils ont toujours besoin d'être supervisés de près, d'interactions régulières avec leurs humains et ne s'épanouissent pas s'ils ne font pas partie intégrante de la vie de famille.
Ils vivent bien dans les grandes et les petites villes comme en milieu rural. Ils s'adaptent bien aux aléas de la vie, pensent que personne ne se compare à leur famille et vous aiment inconditionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:50

Je crois que la citation de Brigitte résume bien ce que j'éprouve vis à vis du Border Terrier que je connais un peu depuis l'arrivée de Kita en Juin dernier Qualités du BT (sans défauts...) Icon_wink

C'est pour moi, un grand chien dans un un petit volume, capable de déployer une energie étonnante en extèrieur et d'être d'un calme olympien à la maison et ce dés son plus jeune âge (attention je parle de ma Kita)...

Facile à rendre propre, peu bêtisier...

Un brin indépendant...

Le top tiot chien quoi Qualités du BT (sans défauts...) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:38

rien à ajouter, ...sauf peut-être que certains sont voleurs, et que tous sont simiesques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:53

C'est drôle, je n'ai pas vu d'allusion au défaut n° 1 des BT : la gourmandise !!! C'est un péché mortel quand même !!! Qualités du BT (sans défauts...) Icon_evil
A part ça, le texte que Brigitte cite est super explicite et dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualités du BT (sans défauts...) Empty
MessageSujet: Re: Qualités du BT (sans défauts...)   Qualités du BT (sans défauts...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités du BT (sans défauts...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un sans faute !
» Entrainement d'agility sans parcours
» photos de mon travail - sans commantaire -
» Jamais sans votre border terrier !
» Magazine "Sans Laisse" mai/juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: