LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Enfin un sans faute !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:49

Enfin, enfin, je n'y croyais plus ! Byron m'a enfin fait un sans faute, c'était un petit parcours pas très compliqué, mais qu'est-ce qu'on était contents !!! Il a fait ça ventre à terre, à part le slalom qu'il n'aime pas trop, ça viendra... Ca me confirme dans mon choix, je reviens à des choses plus simples avec l'initiation le samedi, je reprendrai avec les pros au printemps. Le tout c'est de se faire plaisir, et là, c'était génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:09

Bravo et continuez comme ça thumleft thumleft thumleft

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:19

Bravo à tout les deux ! S'il était à fond, c'est qu'il se faisait plaisir aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:49

Bravo:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:30

Merci, merci, c'est un vrai régal quand il est connecté !!!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:05

Il s'agit juste parfois de se remettre en question ... repartir d'un peu plus bas, ça fait du bien aussi au chien.
Bref, c'est super pour vous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:21

Bravo!!!cheers C'est chouette qu'il retrouve du plaisir ce petit père!!!
Ducky est toujours sans faute lui tu sais...même quand il passe à côté d'un obstacle ou qu'il se trompe d'entrée de tunnel (et pourtant Dieu sait que c'est simple ce qu'on fait!!!), il est toujours très chaleureusement récompensé!!! Pense que ton petit doit d'abord comprendre que l'agility c'est d'abord courir à fond avec toi, et après seulement...passer des obstacles.

Vu l'évolution de l'agility depuis quelques temps, un sans faute ne suffit plus pour se faire plaisir...si tu n'as pas la vitesse, le sans faute n'arrivera plus car les trajectoires demandées demandent une certaine rapidité du chien, alors bon...personnellement je préfère un bel éliminé avec un chien à fond et joyeux, qu'un sans faute en demie-teinte...

Continue sur ta lancée, il n'y a que ça de vrai... (pour ton slalom...Alf a un superbe slalom, avec des entrées indépendantes...mais à l'entrainement il en fait très peu et ne travaille QUE sur 6 portes...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:38

bravo à Byron et à sa maitresse !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:58

Que j'aime tes commentaires, Alf, si seulement ils pouvaient fonctionner comme ça au club... Ducky a bien de la chance d'avoir une conductrice comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:21

Tu sais, partout où je passe, mes commentaires (ou plutôt ma façon de faire) ne plait pas forcément...samedi encore au club (j'ai fait bosser Ducky après l'entrainement collectif...trop difficile pour un chiot), j'ai entendu: il va falloir le ralentir sinon il va finir par te faire n'importe quoi...ou encore pourquoi tu as enlevé des piquets de slalom?...tu sais, à 6 mois mon chien faisait toutes les zones, si tu ne les fais pas faire, il en aura peur!!! 5 obstacles, c'est pas assez, il ne saura jamais en faire plus!!! Pourquoi tu récompenses, il est passé à côté du dernier saut???

et j'en passe...j'ai appris à me taire et à n'expliquer mes méthodes qu'aux personnes qui s'y intéressent vraiment. Pour cela j'ai aussi du changer de club, parce que mon ancien ne me permettait pas de bosser mon terrier têtu comme il le fallait...conclusion il freinait des 4 fers quand il voyait un terrain d'agility...

D'ailleurs pour la petite histoire, mon ancienne responsable agility m'a récemment demandé comment je m'y étais prise pour avoir la petite bombe que j'avais sur le terrain alors qu'Alf n'avançait pas? Je me suis régalée et j'ai répondu: Je lui ai d'abord appris à faire le fou sur le terrain, à y faire pipi et caca, à y vadrouiller, à pister dessus, à japper. Ensuite, je lui ai appris à prendre l'obstacle qu'il souhaitait, sans vérifier d'abord que je lui aie bien demandé de prendre celui là. Je lui ai réappris à être un terrier indépendant et sûr de lui. Une fois qu'il a eu compris tout ça, j'ai décidé de travailler ma conduite...Encore une fois, je suis passée pour une folle...(les méthodes de l'ancien club étaient très dures...le terrain d'agi n'était pas un terrain de jeu mais de travail..allez donc faire travailler un terrier!!!lol! )

Allez courage, n'hésite pas à en faire un peu à ta tête...n'oublie pas...tu as le droit d'être aussi bourrique que ta tête dure de terrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:50

il faut qu'on joue aussi bcp pour que le chien soit attentif mais par contre, pas de pipi, pas de caca ! tu n'as pas peur qu'il prenne l'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:04

Enfin un sans faute ! Felici10

à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:49

Interdit de quitter l'enchainement pour aller pister ou pour aller faire un pipi, c'est clair. Du coup pas possible de prendre l'habitude...la preuve..tous mes concours sont filmés...Alf n'est jamais parti faire ses besoins...(c'est dans la tête des maitres ça!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:12

ouille ! pourtant Laughing je vais faire un petit pipi avant mon entrainement !
C'est vrai que quand farah est bien attentive, pas le temps de faire quoi que ce soit !

Faudra que je trouve un moyen de la filmer !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:43

Félicitations Chantal pour ce magnifique parcours .

Il est vraiment important que le chien prenne du plaisir et de la vitesse.

Je sais quand Uxshan est a donf dans le parcours elle se met a japper et la je suis super heuruese meme si il y a un bel eliminé.

Je suis du ton avis Afl sur la vitesse et les tragectoires on voit des parcours tres techniques ou il faut un chien hyper rapide pour les negocier mais quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:00

Oui, Alf, je commence aussi timidement à faire ma tête de mule face aux moniteurs d'agility. Jusqu'ici, je n'osais pas. Mais à force, on prend de l'assurance et vos vidéos, vos commentaires, vos résultats, ça aide à prendre de l'assurance. Continuez les pros du forum, on a besoin de vos lumières nous les petits débutants !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:25

Chantal moi je ne suis pas pro mais passsionnée et je possede une toute petite exepreince dans le monde du terrier en agility.
De plus il est tres agreable de partager avec vous .
Vous nous faites avancerdonc en resume nous sommes tous unis pour la meme passion le BT et l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:12

Ou la la...moi aussi je suis toute petite...mon expérience malheureuse avec Alf m'a surtout fait prendre conscience de ce que je ne voulais pas...pour le reste, je bouquine, je discute et je tatonne...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:18

c'est vrai tout ça...mais qu'est ce qu'on court !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:51

C'est clair...en plus, j'ai une sciatique...et je suis en pleine période de concours (puisqu'en hiver on n'a pas grand chose...alors pas question de les rater!!!)...bref, l'horreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:12

Je n'avais pas vu ce dernier message, ça va mieux j'espère Alf ? Courir avec une sciatique, bonjour !!!
Aujourd'hui j'ai enmené les 2 BT à l'agility débutant : super, simple mais super, on s'est tous les 3 régalé. C'était un petit parcours, 5 sauts en hauteur, 1 saut en longueur, le A et le pneu. Un changement de main et la table. Comme c'était simple, on a dépoté. C'est vraiment génial quand ça décoiffe comme ça. Le président n'a pas pu s'empêcher de me demander si je revenais à l'entraînement du mercredi, pour les confirmés. Non, pour l'instant je continue encore un peu en débutants. Au moins un mois, après on verra. Pour l'instant je veux juste qu'ils y prennent goût, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:28

Tu as raison Chantal, ça va mieux dans ce sens là !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:31

Tu as raison Cah,atal il faut harder la motivation et le plaisir du chien.
Continue comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:34

Super Chantal, tu as raison, il faut s'amuser d'abord bounce Laughing

Et puis, ça entretient la forme, deux BT à faire tourner sur un parcours affraid Twisted Evil Laughing

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:20

Alors Chantal, c'est le pied ! hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un sans faute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENFIN FINI !
» enfin un film sur les border !!!
» Entrainement d'agility sans parcours
» Vos niches ! (enfin celles de vos chiens)
» Qualités du BT (sans défauts...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: