LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enfin un sans faute !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:11

C'est super Chantal ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 6:48

Enfin un sans faute ! - Page 2 Bravos10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:57

Vous êtes super les filles, ça fait vraiment chaud au coeur vos encouragements ! D'autant qu'il me faut tenir tête aux animateurs du club qui voudraient tous que ça aille beaucoup plus vite. Tu as raison, Carole, dur, dur de faire passer 2 BT à la suite ! Au dernier passage, le président m'a demandé si je voulais un peu de Ventoline !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:17

Il faut toujours faire passer le bonheur des maîtres et de leurs chiens en priorité... bravo!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:18

C'est bien ppur cela que je me suis mise au footing car à l'entrainement j'en passe 3 dont 1 qui pete souvent le cable.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:34

Il faut toujours faire passer le bonheur des maîtres et de leurs chiens en priorité... bravo!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:49

Joelle a écrit:
C'est bien ppur cela que je me suis mise au footing car à l'entrainement j'en passe 3 dont 1 qui pete souvent le cable.

Tu sais Joëlle, moi je fais beaucoup de footing et de sport en général, mais c'est de l'endurance, ça n'a rien à voir avec l'effort violent qu'il faut fournir pour courir sur un terrain d'agility à côté de C'Cool qui est hyper rapide. J'en ai parfois le souffle court.
J'en étais d'"ailleurs un peu vexée au début : "Mince, toi qui te dis sportive, pas foutue capable de suivre ce bout de chien sans être essoufflée !!!! Evil or Very Mad "

C'est super Chantal de pouvoir se remettre en question et de repartir, presque à zéro Rolling Eyes

Je voudrais bien entraîner aussi Badine, mais je n'ai toujours pas de rappel, ou alors, quand elle veut (quand elle sait qu'elle a la longe !!)
Là aussi, c'est bien de donner des cours d'éducation aux autres et de ne pas ête capable de faire revenir sa propre chienne Twisted Evil Twisted Evil
Si vous avez des conseils, je suis preneuse Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:01

Babelle

c'est nornal que Babine n'a pas de rappel, elle n'a pas eu d'éducation. Soit un tout petit peu patiente.

Pour le rappel perso je suis contre la longe .

Tu fais tenir ta puce par quelqu'un du club, tu prends des friandises exceptionnelles type saucisse de strabourg dans la main, tu lui fais bien sentir en tenant le poing fermé et ensuite tu pars en courant tout en appellant ton aide lache ta choupinette à une certaine distance et toi tu t'accroupie pour quelle revienne.

Elle va vite comprendre que tu es une delicieuse ressource et qu'elle a tout interet à revenir.

En plus quant tu penses travailler ton rappel tu ne lui donnes pas de gamelle le matin il faut qu'elle est un petit creux.
il est primordiale de mettre toutes les chances de ton cote , rien qu'il puisse la distraire, afin de ne pas mettre la puce en ehec.

Voici une petite methode qui marche pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:05

Pas mieux que Joelle!!! Elle a tout dit!!!

Alf a commencé à revenir au pied lorsque je suis passée en méthode 100% positive...avec comme récompense...des "croutes de St Nectaire!!!" (pour les non initiés...le st nectaire...un fromage auvergnat absolument excellent...et qui pue...Laughing !!!).

Pour ce qui est de la vitesse du maitre en agility, c'est vrai que nos petits machins sont rapides...et courir en parlant, s'arrêter, repartir, encourager (parce que même si ça va trop vite pour nous, on veut toujours que le chien accélère...on est un peu maso je crois!!!Laughing ) ,bref tout cela n'est pas si simple et c'est un peu épuisant aussi. Certes, l'endurance n'est pas tout à fait necessaire ici, mais il est clair qu'à courir, faire de la marche, du vélo...on augmente sa masse musculaire et finalement on rame un peu moins. Et puis...on peut aussi adapter nos conduite: conduire de derrière, conduire à distance, semi distance, bref...tout ça necessite un travail et surtout...à réfléchir à sa conduite et à ses trajectoires...(ce que nous, petits français ne faisons absolument pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:10

Merci Joëlle, je vais essayer ta méthode.
Le problème, c'est qu'elle est très très curieuse, le moindre mouvement la distrait et elle préfère aller voir ce que c'est plutôt que revenir vers moi.
De même, je ne peux la lâcher en campagne, la moindre odeur, et la voila qui file comme une flèche, et là, je peux toujours appeler ...

Et merci Alf aussi, dont je viens de voir le message. Je n'ai toujours fait QUE de la méthode positive depuis que j'ai des BT, j'avais un peu lu ORTEGA parce que je me doutais bien que le caractère du BT ne s'accomoderait pas de l'éducation traditionnelle que nous avions donnée à nos BA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:22

j'ai la chance de pouvoir lacher mes chiens en forêt...mais il est vrai que certains chiens ne le peuvent...je pense que là, il faut l'accepter, prendre une laisse à enrouleur assez longue ou une grande longe afin de s'assurer de la sécurité du chien. Dès que la route est loin, je lache Ducky. Par contre, je ne lache Alf qu'en balade (même au club, où il n'y a pas de risque de voitures, je ne le lache pas car il est chez lui et fait ce qu'il veut hors du terrain d'agility...).
Ne pas pouvoir lacher son chien n'est pas une fatalité. C'est vrai qu'on aime bien les voir gambader, mais si c'est au risque de les perdre...alors mieux vaut les avoir en laisse...

Après rien n'empêche de travailler en agility un chien qui n'a pas de rappel...c'est très indépendant, à condition de ne travailler que ce que le chien peut faire... (si c'est un seul obstacle, alors il faut s'adapter...si c'est deux, ne pas demander trop vite 3, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:24

Babelle il est beaucoup trop tot pour lacher la puce à l'exterieur c'est normale son attitude quand tu aura un exceptionnel rappel au club tu pourra essayer de la lacher dans des endroits securises, mais surtoutjamais la mettre dans le doute.

Allez je sais que vous allez y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:25

Je lis attentivement... parce que je vais avoir un peu le même problème que Babelle. Pas avec Thétys, non, s'il y a des obstacles et une balle, elle a un rappel du feu de dieu Laughing Laughing Laughing (et même le reste du temps, c'est plutôt bien).

Mais Caramel.... je l'ai depuis 9 mois, et son rappel n'est pas encore nickel, ce n'est rien de le dire (il a 20 mois). Il s'est amélioré (les petits lardons, c'est pas mal aussi, mais je retiens l'idée du Saint-Nectaire Very Happy ), mais je n'ai pas eu l'occasion de tester avec plusieurs chiens autour.

Il faut que je mette à profit la période pendant laquelle je ne peux pas aller au club, pour continuer à travailler le rappel (et me remettre au sport). Sinon, j'entends d'ici les remarques (bof, tes méthodes positives, hein, on voit ce que ça donne... Razz ).

Un signe encourageant : l'autre jour, quand je l'ai (encore !) surpris avec un hérisson, je l'ai appelé... et il est venu bounce bounce bounce (la 1ère fois, j'ai couru après lui sur 6000 m² pendant 20 minutes avant de l'avoir).

Le petit bémol, c'est qu'il est venu... avec le hérisson. Mais comme j'ai dit "Non, lâche" (comme il vole tout, il a appris "lâche"), il l'a posé d'un air désabusé sur le paillasson (pfff, on ne peut jamais rien faire de drôle Rolling Eyes ). Il a évidemment été chaleureusement félicité, et récompensé !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:27

Après, Claire, tout le monde sait que le rappel d'un cairn est toujours très approximatif...Alf a 3 ans et demi et je pars toujours en balade avec des croquettes (oui, fini les croutes de St Nectaire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:37

je me permets juste une petite remarque Claire sur la recompense. Tu n'as pas recompensé le rappel mais le fait qu'il lache le herisson.

Pour ma part j'aurai courru de l'avant pour vienne encore plus vite pour me rejoindre et j'aurai jete une balle loin devant, il aurai craché le herisson et courru apres sa balle.

En éducation il est tres difficile de faire des erreurs surtout dans la gestion des recompences ce qui peut mettre le chien en doute.

Quand je pars en foret j'ai toujours une balle dans les poches , Uxshan part quelques fois au quart de tour je la rappelle avec une voix extermement joyeuse jusqu'à son retour, desqu'elle est a vue je lui lance sa balle = Jacpot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:43

alf a écrit:
Après, Claire, tout le monde sait que le rappel d'un cairn est toujours très approximatif...

Oui, je sais, j'en suis au 2ème Laughing Laughing Laughing

Quand j'appelle Thétys (BT, 6 ans)) : elle vient (en remuant du popotin, si elle est près, en fonçant comme un lévrier, si elle est loin).

Quand j'appelle Caramel (cairn, 20 mois, début d'éducation à 11 mois) : il tourne la tête et réfléchit scratch S'il estime que ça vaut le coup, il arrive en gambadant. Sinon, il me tourne le dos tongue

Quand j'appelle Jeep (cairn, 14 ans 1/2) : si elle est loin, elle ne bronche pas (elle est un peu sourde). Si elle est près, elle cherche où est la personne qui l'appelle (elle n'a qu'un oeil et il a une cataracte). Si elle me trouve.... voir plus haut, comportement de Caramel (mais elle gambade de façon plus raide, la pauvre). Cairn jusqu'au bout... (cela dit, elle n'essaie plus de fuguer).
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:44

lol! lol! Hehe Joelle on parle d'un cairn!!! lacher un hérisson pour une balle qui court toute seule!!! C'est du rêve!!! C'est une attitude de border ça!!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:51

Alf il me semble que dans la signature de Claire , Caramel a une balle dans la gueule lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:52

Joelle a écrit:
je me permets juste une petite remarque Claire sur la recompense. Tu n'as pas recompensé le rappel mais le fait qu'il lache le herisson.

Oui, je sais bien... mais je récompense encore quand il lâche des objets (ce comportement n'est pas encore parfaitement acquis non plus).

Joelle a écrit:
Pour ma part j'aurai courru de l'avant pour vienne encore plus vite pour me rejoindre et j'aurai jete une balle loin devant, il aurai craché le herisson et courru apres sa balle.

Le truc c'est que j'ai été surprise : j'avais ouvert la porte d'entrée de la maison, pour voir ce que faisait Caramel, étrangement silencieux depuis un long moment (silence prolongé = bêtise possible). Et je l'ai tout de suite vu, sous l'abri auto, avec le hérisson. Il était à 3 mètres de moi maxi. Et lui aussi m'a vue quand j'ai ouvert (il faisait nuit, en plus).
Donc : courir, ç'aurait obligatoirement été vers lui (il aurait cru que je lui courais après ?). Et, prise au dépourvu, je n'avais pas de balle Embarassed Embarassed Embarassed


Joelle a écrit:

Quand je pars en foret j'ai toujours une balle dans les poches , Uxshan part quelques fois au quart de tour je la rappelle avec une voix extermement joyeuse jusqu'à son retour, desqu'elle est a vue je lui lance sa balle = Jacpot


C'est ce que je faisais avant d'avoir Caramel : ça marche très bien avec Thétys. Je pourrais peut-être le faire quand j'en promène un à la fois, mais avec Thétys ET Caramel, impossible : ils se battraient pour la balle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je ne peux jouer à la balle qu'avec un à la fois, en enfermant l'autre pendant ce temps... ça m'ennuie, mais je ne sais pas comment faire autrement. Le reste du temps, les balles sont rangées. Je pense que ça manque à Thétys, qui aimait jouer avec, même toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:58

alf a écrit:
lol! lol! Hehe Joelle on parle d'un cairn!!! lacher un hérisson pour une balle qui court toute seule!!! C'est du rêve!!! C'est une attitude de border ça!!!lol! lol!

Ben, ça pourrait marcher avec Caramel Wink Laughing
Parce que
- le hérisson ne court pas : il se met en boule, ça pique, et ça met Caramel très en colère (inquiétant, d'ailleurs, ça : la gueule en sang, il a mal et ça le rend furieux : la douleur semble le rendre encore plus déterminé. Mais les cairns étaient sélectionnés, à l'origine, pour ne pas reculer...).
- il aime beaucoup les balles, et surtout : qu'on joue avec lui. Ce chien a un besoin incroyable qu'on s'occupe de lui (vous allez me dire que c'est le cas de tous les chiens, mais je trouve que chez lui, c'est exacerbé). Il est vraiment fou de bonheur quand il voit qu'on va s'occuper de lui (même sans friandise : mon mari n'en donne jamais, mais il joue au ballon, à la corde, au pouic... et Caramel le bade).
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:11

Calire
pour le jeu de balle tu joues 3 contre 2
je m'explique , tu demandes à une de tes filles de jouer avec toi et tu prends 2 balles vous vous lancez mutuellement les balles avec tous les chiens pres de vous,vous les faites rouler par terre les chiens essaient de faire le goal .

tu travailles le rapport, la convivialite, le partage de la ressource et les chiens apprennent a jouer entre eux.

je fais cela avec mes 3 chiens dans l'appart et Uxshan accroc de sa balle partage volontier avec Lion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:21

Merci du conseil, Joelle, je vais essayer... et je vous raconterai.

J'ai du mal avec les jouets. Quand Caramel est arrivé, Thétys, assez craintive, lui laissait tous les jouets, et de façon générale, se soumettait pour tout (ce qui lui a permis d'avoir beaucoup moins d'ennuis que Jeep).

Et petit à petit, elle a "regagné du terrain". Je n'ai pas été témoin de leurs explications, mais :
- Caramel ne s'approche plus d'elle quand elle mange dans la gamelle, même pour lécher celle de Jeep (qui est tout près de celle de Thétys). Elle grogne sans lever la tête, et il attend.
- quand Caramel joue avec une corde (ces jouets qui ont un noeud à chaque bout), elle vient tirer à l'autre bout. Au début, dès qu'elle arrachait le jouet (elle a une meilleure prise que Caramel), il lui sautait sur la nuque, et elle le lâchait. Maintenant, quand Caramel prend la corde, si Thétys s'approche, il la lâche... (mais en général, elle le laisse jouer tranquille).

Pour le reste, c'est toujours Caramel qui domine.

Et pour les balles, le problème, c'est qu'on ne peut pas tirer à chaque bout. Il n'y a pas longtemps, j'ai oublié de ramasser la balle par terre avant de libérer Caramel (j'avais joué avec Thétys) : il a voulu prendre la balle, et ils se sont battus (ce qui fait que tout le monde a lâché la balle, d'ailleurs).

Je vais donc essayer avec plusieurs balles, et plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:59

ah...je n'ai jamais pensé à jouer à ça...deux balles...je pense aussi que je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:43

alf a écrit:
...

Après rien n'empêche de travailler en agility un chien qui n'a pas de rappel...c'est très indépendant, à condition de ne travailler que ce que le chien peut faire... (si c'est un seul obstacle, alors il faut s'adapter...si c'est deux, ne pas demander trop vite 3, etc...)

Mais, Badine fait TOUS les obstacles, à fond, sans se poser de question, la monitrice en était ébahie l'autre jour Shocked Le problème, c'est qu'il faut que je l'attende à la sortie sinon, elle court à fond tout autour du terrain et, même avec une saucisse, j'ai du mal à la faire revenir. Plus de 5 minutes la dernière fois à l'appeler, faire semblant de partir de l'autre côté, lui tendre un morceau de saucisse. Je me suis sérieusement énervée ce jour là, surtout que les autres se marraient au bord du terrain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:10

es tu certaine que Badine son truc c'est les saucisses ?Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un sans faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un sans faute !   Enfin un sans faute ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un sans faute !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENFIN FINI !
» Entrainement d'agility sans parcours
» enfin une bonne cage de transport !
» Vos niches ! (enfin celles de vos chiens)
» Qualités du BT (sans défauts...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: