LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chiot et eau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:45

Bonjour !
Petite question : ma petite chienne se rue sur l'eau. Elle s'en remplie, elle finit la gamelle. (et les pipis sont en conséquences, croyez-moi !).
On m'a dit de toujours laisser de l'eau, mais elle engloutit tout !

Vos chiens aussi au début ? Pourquoi cette soif sans fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:15

Est-ce à n'importe quel moment ? Ou après les repas, après les jeux ? Il faut peut-etre surveiller cela eet si ça dure encore, en parler à un véto ; certains chiens boivent plus que d'autres de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:22

A la maison les cinq borders ont de l'eau en permanence à volonté méme des les plus jeune age . Ils mangent des croquettes mais toujours réhydratées .
Qu'elle est l'alimentation de votre petite femelle . Cela semble surprenant qu'elle boive autant sauf si elle mange des croquettes séches ???
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:31

Mon Malinois faisait ça aussi comme si , quand il était avec ses frêres et soeurs , il n'avait pas sa ration car les autres buvaient tout avant lui. Dès que je mettais un plat d'eau, il le vidait, qu'il soit plein ou juste un peu au fond. Pour éviter les pipi dans la maison, je lui donnais seulement de l'eau avant de sortir, un bon bol à lui tout seul. Il a appris que je lui en donnais quand il sortait et ça a aussi aidé au pipi dehors, car il voulait de l'eau et il a appris à sonner la cloche pour sortir. Maintenant il a 6 mois il boit beaucoup moins et je laisse le bol. Mais tu peux vérifier avec ton vet ,avant, si ça ne peux pas être une raison physique.

C'est certain que je ne donnerais pas une grande quantité d'eau à ton BT mais un peu , plus souvent. Si tu lui en donnes trop il vomira l'exédent. Shocked
Tout ce que ça prend c'est de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:08

Alors, curieusement, depuis que je lui en donne PLUSSSSS, elle en laisse. Peut-être était-elle déshydratée ? Ou alors c'était comme pour ton chien Daniele car l'éleveuse leur donnait à boire tous ensemble puis retirait l'eau.

Elle reste super goulue mais je ne me vois pas lui retirer l'eau en journée quand je suis au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:19

Pour mes chiens quand elles sont chez ma belle-soeur, elles n'aiment pas boire l'eau qui y a. C'est pas l'eau mais les bullmastiff qui bavent et mes chiens aiment que leur eau soit pas souier. Donc quand elles reviennent à la maison j'ai toujours l'impressions d'avoir 3 chameaux Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:30

eye_luna a écrit:
Donc quand elles reviennent à la maison j'ai toujours l'impressions d'avoir 3 chameaux Razz Razz Razz Razz

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:47

Cinn mange des croquettes sèches mais boit normalement on va dire un bol par jour (bol de petit dej' pour nous !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:02

Quand Vidocq est arrivé à la maison, il n'arrétait pas d'aller à la gamelle d'eau, il buvait très peu à la fois mais se mouillait la bouche sans arrêt, sans doute le stress, ça s'est arrêté complètement bien sur. Némo bois comme un trou le soir (après les croquettes), j'ai l'impresssion qu'il ne s'arrêtera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:03

Véga lape délicatement et peu souvent ; elle a rarement soif, ce qui compense avec la grande chose tricolore qui avale à grandes lampées l'équivalent de 3,5 L par jour, mesure à l'appui. Certes, il est plus grand mais malgré tout, Vizir boit beaucoup et n'a jamais eu de problème. Les gamelles d'eau sont en libre service.
Bony, tout va se mettre en place petit à petit. Veille seulement à ne pas faire courir ton chien une fois qu'il a beaucoup bu, pour éviter une torsion de l'estomac (ma hantise avec Vizir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:08

Ok mini, je vais faire attention à ça.

Quelqu'un me dit que ce sont les croquettes aussi qui donnent soif (mais je les mouille aussi...).

Elle s'est calmée depuis hier à peu près. Mais je retire l'eau à partir de 20h, sinon je dois écoper pour la soirée ! Hihi !

A propos : elle vise toujours le journal. Mais JAMAIS pour le caca. Le chien d'un ami fait pareil. Et les vôtres ? Et surtout, comment lui mettre le popotin au bon endroit scrogneugneu !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:36

Ben si elle est comme Easy (et notre grèque adorée) ça va pas être facile pour le caca... car Easy marche en même temps donc tu en as sur plusieurs mètres Boulet mais bon maintenant c'est rare qu'il fasse dans la maison (pas comme pipi Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:49

chez nous la plupart font aussi leur crottes en avançant, bon c'est marrant mais pas gai pour ramasser Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:52

[quote="Mini"]Véga lape délicatement et peu souvent ; elle a rarement soif, quote]


Je suis un peu comme Véga, non pas que je lape "délicatement"....., non, ça je sais pas trop faire, mais c'est plutôt sur le fait que je ne bois pas beaucoup, et en plus, je ne bois que longtemps après avoir mangé mes croquettes.....quelqu'un sait pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:45

Véga aussi ne boit jamais après les croquettes, mais plutôt 2H après. Bah, mieux vaut ne pas se poser trop de questions quand rien ne paraît anormal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:03

Il mange il boit il fait pipi caca ...à quelle vitesse et à quel moment là scratch scratch ...c'est de la précision suisse qu'il nous faut ..!!! Karine ???????Mr. Green Mr. Green
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:28

C'est quand on fera des Border Terriers en peluche qui font ni caca ni pipi , le pied Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:35

Mini a écrit:
Bah, mieux vaut ne pas se poser trop de questions quand rien ne paraît anormal !


Je suis bien d'accord avec toi, je crois que ce sont eux qui savent, ils gèrent très bien leurs problèmes. De toutes façons, et sauf en intra-veineuse, on ne peut pas forcer un animal quel qu'il soit, à boire, ou a manger s'il ne le veut pas. Bon !! sauf cas extrèmed de grève de la faim ou de la soif .bien sûr ou là il faut faire de l'assistance à animal en danger.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:38

Euh, j'ajouterais que je ne pense pas qu'un animal fasse réellement la grève de la faim ou de la soif. Quand Véga et Vizir sont malades, ils se régulent d'eux-mêmes sans manger et par exemple, Vizir n'a ni mangé ni bu de dimanche soir à mercredi midi, sans tomber d'inanition.
Donc effectivement, ne soyons pas trop stressés ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:47

Mini a écrit:
Euh, j'ajouterais que je ne pense pas qu'un animal fasse réellement la grève de la faim ou de la soif. Quand Véga et Vizir sont malades, ils se régulent d'eux-mêmes sans manger et par exemple, Vizir n'a ni mangé ni bu de dimanche soir à mercredi midi, sans tomber d'inanition.
Donc effectivement, ne soyons pas trop stressés ! drunken


Quand j'ai parlé de grève de la faim, je savais de quoi je parlais, car malheureusement, mom papa (qui était militaire), m'a raconté qu'un chien de la gendarmerie nationale s'était laissé mourir de faim suite au malheur qui l'avait frappé. Son maître s'était fait tuer devant lui pendant la guerre d'Algérie. Le chien a pu être sauvé, mais de chagrin s'est laissé mourrir de fain. Vous trouverez une stelle hérigée devant le centre du chenil des chien policier à Gramat dans le Lot.

Peut-on parler de grève de la faim dans ce cas ?! à mon avis oui puisque le chien ne s'est plus alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:48

Ah, j'ai entendu parler de ce genre de cas, mais je ne suis jamais tellement sûre de la véracité. Mais oui, pourquoi pas, un chien très abattu et ayant perdu tous ses repères peut peut-être ne plus s'alimenter parce qu'il n'y pense plus, je ne sais pas. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:52

Je pense tout simplement qu'un chien peut mourir de chagrin en ne s'alimentant plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:55

Tu crois ? Je ne savais pas, cela me paraissait être quelque chose de tellement humain. Je n'ai jamais rencontré ce cas, Zeus merci. Shit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:56

Vous êtes bien tristes le filles ...Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:57

michèle a écrit:
Je pense tout simplement qu'un chien peut mourir de chagrin en ne s'alimentant plus Crying or Very sad


C'est beau l'AMOUR ..... non ?!? et encore plus entre animal et être humain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot et eau Empty
MessageSujet: Re: Chiot et eau   Chiot et eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot et eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement de chiot ?
» Ecole du chiot
» Apprentissage de l'agility
» ecole du chiot
» le démarrage du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son alimentation-
Sauter vers: