LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ecole du chiot

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virevolte
Bavard
virevolte


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 44
Lion Chèvre
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:43

bonjour
Depuis 3 mois que j'ai decouvert ma petite princesse Crapule . je me demande comment j'ai pu passer à coté de cette race de chien passionnante
Bref je decouvre les qualités de ces chiens de jour en jour mais je voudrai ne pas rater son education .Alors comment trouver une école du chiot à Paris ou RP et est ce vraiment necessaire pour eduquer ce petit chien qui apprend si vite
En fait je m'angoisse beaucoup depuis que j'au vu ces deux petits borders disparus depuis le mois de Novembre
J'attends vos commentaires avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 1:34

va sur le site de la commission nationale éducation et agility
http://www.cnea.net/
rubrique "les clubs"
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:17

Il est toujours bon d'avoir des connaissances en education pour son chien
l'école du chiot le sociabilise avec ses congeneres.

L'éducation familiale t'apprends les regles de bases à voir pour ton chien.
mais ne resouds pas tous les riques.

Juste pur rappel Nemo à son brevet d'obeissance mais l'instinct de chasse est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:28

Tu as raison Virevolt de chercher une école des chiots : Crapule et toi allez adorer ! L'école des chiots permet à nos bébés d'apprendre à se comporter avec les autres chiens : gros, petits, dominants, peureux, joueurs... en toute sécurité. Ils découvrent des sensations inconnues : passer dans un tunnel noir ou qui fait du bruit, marcher sur un pont de singe ou d'autres agrées pour chiots...
Ces apprentissages se font par le jeu pour que nos chiens soient sociables, curieux de tout et non peureux devant les nouveautés. En plus de tout ça ta Crapule va apprendre à revenir vers toi, à marcher à tes côtés, à s'assoir, se coucher, se lever quand tu le lui demanderas et sans aucune contrainte ! Ce sont les bases de l'éducation que tu vas lui apprendre par la méthode naturelle.
Ma chipie de babe ylonne est allé à l'école des chiots jusqu'à 8 mois : c'était l'éclate totale car elle adore jouer ! Aujourd'hui elle est passée "monitrice" : comme je suis monitrice moi même à l'école des chiots justement, je la lache avec les chiots en liberté dans le terrain. Elle les entraine derrière elle pour les faire courir et jouer avec eux. Mais elle sait poser les limites et elle n'hésite pas à leur le dire quand ils vont trop loin. Elle leur apprend à se comporter correctement... pour le grand plaisir des maîtres !

Comme te l'a dit Kaléa, tu peux aller sur le site de la CNEA : tu y trouveras les clubs qui pratiquent l'école des chiots. N'hésite pas à aller voir sur place tu as le droit de faire une séance d'essai dans chaque club pour te faire une idée. Si le club ne pratique pas la méthode naturelle ce n'est bon signe. Passe un coup de téléphone au président du club pour prendre des renseignements...
à toi de chercher et d'aller tester sur place...
Bonne recherche et préviens-nous de ce que tu as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
virevolte
Bavard
virevolte


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 44
Lion Chèvre
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:15

Comme te l'a dit Kaléa, tu peux aller sur le site de la CNEA : tu y trouveras les clubs qui pratiquent l'école des chiots. N'hésite pas à aller voir sur place tu as le droit de faire une séance d'essai dans chaque club pour te faire une idée. Si le club ne pratique pas la méthode naturelle ce n'est bon signe. Passe un coup de téléphone au président du club pour prendre des renseignements...
à toi de chercher et d'aller tester sur place...
Bonne recherche et préviens-nous de ce que tu as trouvé[/quote]

merci a tous j'ai bien trouvé le site , les clubs mais quelqu'un en connait un à Paris ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:39

J'ai bien essayé de trouver une école du chiot en région parisienne, mais sans succès.
A issy les moulineaux il y a une école d'éducation qui a bonne réputation et qui fait de l'agility, mais les tarifs sont très élevés.
J'ai trouvé une école du chien à Villiers st Frédéric, (pas très loin de Plaisir) et dès le début de l'année j'y retournerai.
C'est une association , et les tarifs sont très raisonnables.
Ma Céty a maintenant 5 mois, et elle a beaucoup appris avec les autres chiens lorsque l'on se promène au bois. Ils sont souvent 6 ou 7 chiens
gros, petits, jeunes, agés, et quelquefois elle se fait remettre à sa place
mais tout se passe bien car elle suit la meute. Et je pense que c'est un bon début d'éducation aussi.
ecole du chiot Photos11

Mon premier Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:11

Céty est craquante I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:31

Très mimi la petite Cety !!! Ce thé est excellent, c'est celui que j'achète !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:44

Qu'elle est jolie Céty !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 1:06

Il n'y a aucun club à Paris même. Shit
Mais autour, il y a pas mal de club qui font l'école du chiot. (voire site CNEAC , lien que vous a donné kalea)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:13

Ha oui la petite Céty elle est bien belle !!

le kushmi est bien bon aussi ...mais moins bien que le mariage ...Rolling Eyes Rolling Eyes (moins cher aussi !Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
virevolte
Bavard
virevolte


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 44
Lion Chèvre
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: ECOLE DU CHIOT   ecole du chiot Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:52

MERCI A TOUS
Grace à vous j'ai enfin trouvé une école du chiot sur le site du CNEA et bien sur en province car à Paris ce n'est ni sérieux ni abordable financièrement
Je commence samedi prochain et je peux y aller autant de fois que je veux pour 100€ par an !!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait il était temps car je sens que mon autorité est de moins en moins efficace à chaque jour ou Crapule prend de l'assurance ( poubelles eventrées ou elle entraine avc elle notre chienne labrador Rita qui ne volent plus depuis qu'elle a 1 an bie nsur avec beaucoup de travail )
Quand au rappel , Laughing Laughing , onse demande qui se moque de qui
A suivre et encore merci à tous
santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:09

Tiens nous au courant et passe dud bon temps avec tes toutous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:25

Super ! Tu vas voir les borders progressent vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:26

patience, elle est encore si jeune ! il faut du temps, de la tendresse...Farah a bientôt deux ans...3 séances de dressage pdt un an et demi et le rappel....sur le terrain, oui, en liberté, sur la plage par exemple, avec d'autres chiens qui gambadent ....rien, rien, rien....
alors patience et longueur de temps...on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:51

virevolte a écrit:
MERCI A TOUS
Grace à vous j'ai enfin trouvé une école du chiot sur le site du CNEA et bien sur en province car à Paris ce n'est ni sérieux ni abordable financièrement
Je commence samedi prochain et je peux y aller autant de fois que je veux pour 100€ par an !!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait il était temps car je sens que mon autorité est de moins en moins efficace à chaque jour ou Crapule prend de l'assurance ( poubelles eventrées ou elle entraine avc elle notre chienne labrador Rita qui ne volent plus depuis qu'elle a 1 an bie nsur avec beaucoup de travail )
Quand au rappel , Laughing Laughing , onse demande qui se moque de qui
A suivre et encore merci à tous
santa santa santa

ou en Province ? je cherche aussi et le plus près que j'ai trouvé (nous habitons Paris Montparnasse) c'est le club de Marcoussis! Est ce le même, le connais tu? je n'arrive pas à les joindre au téléphone. Est ce que l'un d'entre vous le connait et pourrait m'en donner des renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:21

[quote="isanais"quote]

ou en Province ? je cherche aussi et le plus près que j'ai trouvé (nous habitons Paris Montparnasse) c'est le club de Marcoussis! Est ce le même, le connais tu? je n'arrive pas à les joindre au téléphone. Est ce que l'un d'entre vous le connait et pourrait m'en donner des renseignements ?[/quote]

Je ne connais pas le club de Marcoussi mais je crois bien que c'est celui de Socrate dixit Emilie.
Envoie lui un mail perso
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:10

Pour avoir croisé une fois le petit spécimen, je ne m'inquiete pas de son équilibre, de par sa nature, de son education et de son quotidien.
C'est une petite chienne adorable dans les mains de maitres équilibrés et disponible. Bref vivement notre prochaine ballade en commun
Revenir en haut Aller en bas
virevolte
Bavard
virevolte


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 44
Lion Chèvre
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:44

merci pour l'ecole qui se trouve à Argentan dans l'Orne
je vous tiens au courant
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:50

virevolte a écrit:
merci pour l'ecole qui se trouve à Argentan dans l'Orne
je vous tiens au courant
à bientot

Tu habites Argentan même ? Car moi je suis d'Alençon !
Coonais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
virevolte
Bavard
virevolte


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 44
Lion Chèvre
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:54

isanais a écrit:
virevolte a écrit:
merci pour l'ecole qui se trouve à Argentan dans l'Orne
je vous tiens au courant
à bientot

Tu habites Argentan même ? Car moi je suis d'Alençon !
Coonais tu ?
j'habite paris et je suis du jeudi soir au dimanche soir à st gauburge st colombe
tu connais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:47

virevolte a écrit:
isanais a écrit:
virevolte a écrit:
merci pour l'ecole qui se trouve à Argentan dans l'Orne
je vous tiens au courant
à bientot

Tu habites Argentan même ? Car moi je suis d'Alençon !
Coonais tu ?
j'habite paris et je suis du jeudi soir au dimanche soir à st gauburge st colombe
tu connais

Non, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
virevolte
Bavard
virevolte


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 44
Lion Chèvre
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: ECOLE DU CHIOT   ecole du chiot Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:49

voila le premier cours a eu lieu aujourd 'hui et la petite louloute est epuisée
apres avoir fait la petite peureuse 3 secondes , elle a ete au top et cela m'a beaucoup plus et les gens tres tres sympa
le problème c'est que la bas tout est facile , il faut juste appliquer au quotidien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:45

Une nouvelle adepte de l'école des chiots ! C'est vrai que ce sont de chouettes moments de partages !
Revenir en haut Aller en bas
virevolte
Bavard
virevolte


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 44
Lion Chèvre
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2007

ecole du chiot Empty
MessageSujet: ecole du chiot avec Crapule   ecole du chiot Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:51

vous allez pas me croire Laughing mais j ai été à la 2ième lecon de l ecole du chiot et je vois déjà la différence
Par contre à la fin de la séance la monotrice a voulu nous faire une initiation à l'agility
sunny sunny
c'est trop drole pour elle et moi
elle a passer le pneu , le couloir avec plein d'obstacle mais le plus difficile pour elle c'est l'espèce de tunnel , elle m'entend et a beaucoup de mal à rentrer dedans
Bref on adooore
Cet après midi petit tour du lac au Bois de Vincennes , nous avons presque passé la promenade sans laisse GENIAL
merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: ecole du chiot   ecole du chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de l'agility
» Ecole du chiot
» Ecole des chiots
» Border Collie à l'école des chiots, assez long
» Chiot et eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'ecole des chiots-
Sauter vers: