LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Endurance des Borders Terriers

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FranckyX
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:47

Bonjour,

Voila les vacances sont la, pour nous, ca sera randonnée principalement mais je ne sais si Nina arrivera à supporter une montée de 658 mètres sous un grand soleil ( vu que nous serons dans le sud).

Alors bien sur si on part avec elle, il y aura beaucoup d'eau, beaucoup de pauses, une casquette, des pansements mais ma question est :

Est ce que quelqu'un fait couramment des randonnées avec ces borders, si oui, de combien de temps ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:07

J'ai fait beaucoup de randonnées en montagne avec mes 2 border qui sont maintenant vieux , ils étaient increvables ; je n'ai eu aucun probleme tant qu'ils avaient de l'eau à volonté
C'est super pour eux Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:15

Ah bah la tu me fais plaisir, j'avais un peu peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:39

Nous n'avons pas fait de très grosses marches cette année (pas plus de 3 heures), un peu effrayés par la chaleur (pour nous !) mais les chiens eux étaient super contents en ballade et comme d'habitude !

Endurance des Borders Terriers P8230110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:42

Croyez-vous qu'il faille mettre une casquette aux borders lorsqu'on se promène sous le soleil ?
Endurance des Borders Terriers Casque10
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:01

Je pense que cela a la meme éfficacité que pour les hommes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:06

Expérience personnelle: ce n'était pas avec un BT mais avec mon 1 er cairn Basile, il avait 1 an et demi , et nous avons crapahutté une journée du coté de Vaison La Romaine sous le soleil et dans les chemins caillouteux, Basile a bien suivi la marche , mais le lendemain, il avait les coussinets en fuex, à vif , alors il a fallu soigner les papates; Cette année on part en Isère, avec 2 BT et 2 cairn alors je vais acheter du solipat , ça pourrait être utile surtout pour la petite de 7 mois.
Ce que je crains le plus ce sont les piqures de vipère et là je sais pas ce qu'il faut faire en cas d'accident. Un ami a perdu sa jeune chienne, par morsure dans la foret de fontainebleau.
Bonnes ballades Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:07

Basilou a écrit:

Ce que je crains le plus ce sont les piqures de vipère et là je sais pas ce qu'il faut faire en cas d'accident.

Eviter que le chien ne bouge (le porter) et l'emmener chez le vétérinaire aussi vite que possible... je ne crois pas qu'il y ait autre chose à faire.

Sinon, je confirme que le border terrier est endurant. Thétys, qui n'a pas l'habitude de randonner, est venue une fois avec nous. Après une journée de marche, alors que nous rentrions fourbus (en tout cas moi Very Happy )... Thétys est allée chercher sa balle en arrivant à la maison ! lol! (ma cairn est allée se coucher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:32

Il existe des "aspi-venin" vendu en pharmacie, pour les humains.
Il s'agit d'un petit appareil qui aspire le venin de la morsure et qui limite donc les dégâts (bien sûr, on va chez le véto quand même !)

Effectivement, il faut que le chien bouge le moins possible.

La chienne d'un ami a été sauvée de cette façon. Elle a toujours une grosse cicatrice à la patte mais elle court maintenant comme un lapin bounce
(désolée pour la chienne de ton ami, Basilou Shit )

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:15

Tout ça fiche la trouille à la veille de mes vacances.
Je me souviens que lorsque j'allais en vacances en provence, j'allais à chaque fois voir le véto du coin qui me donnait de quoi faire une piqure à mon chien en cas de morsure. L"'aspi venin c'est déjà bien, mais il n'est pas facile de trouver l'endroit de la morsure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:58

Se souvenir quand même que les morsures sont rares : les serpents sont peureux et fuient. Il n'y a que s'ils sont surpris qu'ils mordent.

Tapez des pieds ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:55

Serpent croate Endurance des Borders Terriers P8140010
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:58

Endurance des Borders Terriers Aaaaargh-841
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:32

Un petit tour par la case véto va donc s'imposer je crois donc, au moins pour les coussinets et eventuellement pour les serpents donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:02

mon bébé de 5 mois n'aime pas du tout la chaleur !
on croirait même qu'il va mourir de chaud il se laisse tomber comme une brute les 4 pattes étalées !
mon véto m'a dit que petit c'est normal ça viendra...plus ou moins ...
ensuite il m'a dit que les chiens régulaient pas très bien il leur faut 8 / 10 jours (surtout aux petits modèles) pour que le corps régule et se fasse aux variationx du thermomètre ! comme ici il fait 15 et le lendemain 30 ...c'est pratique !
Quand à mon scottish ...une plaie détestait marcher ! vers sa 10 eme année on lui avait fabriqué un "caddie" maison : un chariot pliant à roulettes avec dessus un panier d'osier qu'on accrochait avec des tendeurs ! il adorait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:08

isabelle a écrit:
mon bébé de 5 mois n'aime pas du tout la chaleur !
on croirait même qu'il va mourir de chaud il se laisse tomber comme une brute les 4 pattes étalées !
mon véto m'a dit que petit c'est normal ça viendra...plus ou moins ...
Achète un spray et vaporise-lui le ventre avec de l'eau : il appréciera moyennement sur le coup, mais sera nettement mieux après...
Signé : Mini dans les 37° de l'après-midi grec avec deux fauves accablés de chaleur à côté d'elle ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:10

Dès qu'il voit un truc qui fait pchiiittt Easy devient fou et attaque rambo L'autre jour il s'est même pris de l'imperméabilisant dans la gueule Boulet alors maintenant je fait hyper gaffe. Dons le brumisateur pas pour nous Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:11

Ok je vais tester ça !
je lui mouillais la tête ! m'était trompée de côté donc !
quel idiote .......
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:12

Pour ce qui est de la casquette : c'est vraiment nécessaire pour un chien ?? Question Question Question (Je vais à Marseille voir ma famille au mois d'août)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:12

EASY a écrit:
Dès qu'il voit un truc qui fait pchiiittt Easy devient fou et attaque rambo L'autre jour il s'est même pris de l'imperméabilisant dans la gueule Boulet alors maintenant je fait hyper gaffe. Dons le brumisateur pas pour nous Confused

fait froid en savoie c'est déjà ça !!!!!! il est fada ce Bt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:13

celine a écrit:
Pour ce qui est de la casquette : c'est vraiment nécessaire pour un chien ?? Question Question Question (Je vais à Marseille voir ma famille au mois d'août)

tout dépend du dégré de ridicule que tu es prête à assumer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:14

Et le goût il l'a perdu ? dwarf

Je parle d'Easy bien sur


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:15

Ben Francky avait l'air de parler sérieusement de prendre une casquette pour nina dans son post... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:16

C'est pour le concours de déguisement en Allemagne ....................... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:17

celine a écrit:
Ben Francky avait l'air de parler sérieusement de prendre une casquette pour nina dans son post... Cool Cool Cool

Tu ne dois JAMAIS croire tout ce que tout le monde a l'air de dire sérieusement............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance des Borders Terriers Empty
MessageSujet: Re: Endurance des Borders Terriers   Endurance des Borders Terriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance des Borders Terriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi des terriers
» Les Borders et la chaleur
» Couleurs de nos Border Terriers
» LES borders en attelage
» LA RANDONNÉE DES BORDERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: