LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 Couleurs de nos Border Terriers

Aller en bas 
+9
cathy
Nathalie
vlatipa
RustyFinette
BETTY
Caroline
rachel
Brigitte
Danièle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:43

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je crois que quelqu'un va s'en occuper Laughing

J'ai une interrogation... est-ce que (les éleveurs)vous êtes capable de définir réellement la couleur d'un chiot pour l'enregistrement ? Entre le rouge et le grizzle quelle est la différence quand ils sont chiots? Je n'ai jamais eu de rouge et de froment , pour le froment, je sais qu'il n'y a pas d'éleveurs que je connaisse qui en ont déjà vue, mais le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:03

définir la couleur d'un chiot à 8 / 10 semaines est très difficile
enfin je m'entends, un blue & tan est un blue & tan et ne changera pas
par contre pour les red grizzle foncé et les red c'est plus difficile

ceux qui seront red grizzle moyen (pas trop charbonné et avec un roux pas trop foncé) on déja le mélange de couleur bébé et sont assez facile à identifier comme couleur

ceux qui seront red grizzle foncé (très charbonné) sont souvent très très foncé, presque noir (on ne les différencie des bleu qu'à la tête souvent)

les rouges par contre sont assez difficiles à différencier des red grizzle foncé, enfin je parle des vrai rouge, sans grisonnement sur le corps
Ils sont souvent très très sombre mais avec un poil brun très foncé(couleur pain brulé)

la dernière portée de Victoria avec Aaran était comme cela, jusqu'à 3 mois ils avaient la tête rousse mais le corps couleur pain brulé très brulé et le sous poils roux acajou.
Lorsque le poil dur est arrivé ils avaient une ligne roux acajou sur le dessus du dos, et maintenant il sont très très rouge et peu grisonné.


Mais bon même les plus vieux éleveurs vous dirons qu'il est très difficile de prédire avec précision la couleur définitive sauf pour les blue & tan et les roux clairs qui sont déja clairs bébé.

Pour le froment, les anciens éleveurs britaniques confirment qu'il a disparu.
de nos jours certains chiens sont baptisés froment mais à tort, car dans la définition qu'il m'en a été faites un froment est très très pale , presque la couleur d'un golden retriever clair, sans aucun poil gris, avec un sous poil de couleur identique au poil de couverture, seul le bout du museau et le contours de oreille sont légèrement oulés de gris bleu très très pale.


Dernière édition par Brigitte le Jeu 4 Déc 2008 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:28

michèle a écrit:
Pour le LOF en france ce n'est pas bien compliqué , nous n'avons que deux couleurs , le fauve et le gris - marron - fauve !
Le blue tan n'existe pas , le rouge et le grizzle and tan non plus alors le froment Rolling Eyes
J'ai déja eu un bleu et froment , je n'ai pas particulierement apprécié au niveau couleur Evil or Very Mad

Oui la nomenclature française des couleurs est vraiement stupide ......soit disant qu'elle a éta établie en rapport avec la "Définition génétique des couleurs", mais expliquer dans certaines races que des gens qui ont un chen blanc avec quelques taches noires ont en fait un chien noir avec panachure blanche envahissante ...... pour l'oeil du néophyte ca ne passe pas toujours bien

Pour ce qui est des Blue & Tan, le géne de grisonnement qui donne le ticking des bleus, délave aussi la couleur tan, donc souvent les bons bleus ont des feux assez clairs.
un bleu avec des feux rouge intense manque souvent de ticking et est très noir, la couleur tend alors plus vers les black & tan ce qui n'est pas correct.

enfin les couleurs du Bt tout un poême


Dernière édition par Brigitte le Jeu 4 Déc 2008 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:31

Je me disais aussi que je ne devais pas être la seul à avoir de la difficulté à définir les couleurs, quand vous voyez les photos de mes loulous ,ils vous disent quoi? moi je ne vois que des grizzles très rouges mais ils n'ont que 5 semaines . Chez nous, les seules couleurs admisent à l'enregistrement sont grizzle, rouge, froment et bleu et feu les dérivés n'existe pas. J'ai vue des bleus qui ont du poils rouges sur le dos au travers du bleus,des grizzle qui ne sont grizzle que sur les cotés ,sur le dos c'est rouge. J'ai enregistré un rouge dans grizzle car je n'ai su le définir jeune, je ne l'ai vu que quand le chiens a atteint sa première année,car c'est à cet âge que je l'ai revu...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:59

je viens de regarder à nouveau les photos de tes bébés danièle, et bien je ne me prononcerai pas entre red et red grizzle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:50

Moi aussi mais je crois qu'ils seront enregistrés grizzle ...scratch Pour les enregistrements ici plus on les enregistre tôt moins ça coûte cher...donc les couleurs Rolling Eyes
Ils y en a qui sont presque noir mais d'autres paraissent bruns très foncés. Mais si je regardes biens certaines têtes sont rouge et d'autres rouge très foncé. Hobby est red grizzle et LeeLoo bLeu et rouge. J'ai accouplé Gaïa avec un chien qui donne du rouge et l'éleveur me dit qu'il donne toujours du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:07

Pffff , je ne retiens jamais de quelle couleur est
la robe de Farah ! help Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:42

Grizzle and tan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:43

Je deviens "chèvre" avec toutes ces couleurs ! colors
un jour ce serait bien de mettre des photos et de citer les couleurs en dessous.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:49

michèle a écrit:
Grizzle and tan Rolling Eyes

va falloir que je retienne ! merci Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:34

Ce serait amusant de classer les chiens par couleurs à la prochaine rencontre chez Marie Pierre ! Comme ça on prendra des photos de chaque couleur... et Nicole retiendra plus facilement la couleur de Farah Wink !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:40

problème, Bonnie et Vilmo seraient "red grizzle" Question :

Couleurs de nos Border Terriers Onniev10

...pourtant, à moins que j'ai la berlue, ils n'ont pas la même couleur !scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:57

Ce serait bien effectivement d'avoir des photos pour illustrer les couleurs surtout pour les néophytes dans mon genre.

Je vous fais un copié collé d'un extrait issu d'un site anglais (j'espère que j'ai le droit, merci aux modérateurs/trices de supprimer si nécessaire...) ce texte vient du site de l'élevage Orenberg en Angleterre et que nos éleveuses connaissent certainement. Le texte définit les couleurs , rien de nouveau par rapport aux info données par Brigitte. Mais pour grizzle and tan et blue and tan, on a accès à des photos. Ce texte se trouve dans la rubrique "breed info". L'adresse du site est http://www.orenberg.co.uk/

Border Terrier colours

Colours: People often get confused with the colours of Border Terriers because when they get their puppy at 8 weeks old they can be quite dark and when they reach adulthood they are quite light coloured!! This is quite normal.

The four colours listed in the Breed Standard are as follows:


Red: From very pale red to bright foxy red, they do not have any grizzle in their top coat. If they do they are classed as a grizzle & tan. Quite rare to see a correct red these days.

Wheaten: Nobody has seen one for about 30 years so highly unlikely you will see one now, the coat is very pale wheaten colour, they do not have any grizzle in their top coat. If they do they are classed as a grizzle & tan
.
Grizzle & Tan: By far the most common colour of Border Terriers today and varies from very dark grizzle to light grizzle with varying degrees of tan colouring from very rich red to pale tan. Click here for examples of the grizzle & tan colouring

Blue & Tan: Rarer than the grizzle & tan they are getting more popular these days, but please do not refer to them as black & tan as this is incorrect. The legs, underside and head are mostly tan, with a blanket covering of black and white banded hairs which give the desired "Blue" colouring. Click here for examples of blue & tan colouring

You will sometimes find that inexperienced breeders will register puppies with the wrong colour e.g a very dark grizzle & tan puppy will be registered as a blue & tan, or sometimes they use non standard colours that are not in the Breed Standard e.g. red grizzle, blue brindle. This is not going to affect the puppy in any way but when registering puppies it is a good practise to use one of the correct Breed Standard colours.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:05

merci Géraldine ! ils seraient donc Grizzle and tan, Bonnie version clair et Vilmo foncé, ...la couleur la plus répandue, d'après ce que j'ai compris drunken
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:09

Couleurs de nos Border Terriers 64752510


Un vrai rouge à gauche
Couleurs de nos Border Terriers Img_0610
Un bleu
Couleurs de nos Border Terriers Otterm10
Et cette petite louloute c'est pas un froment ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:11

J'adore cette dernière photo !!! c'est tellement attendrissant cette maman loutre qui tient son petit (tout petit) entre ses pattes I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:51

Quoi est-ce ?
Une loutre, un écureuil ? moi pas bien connaitre les animaux des grands espaces.
Très jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:04

MICA a écrit:
Quoi est-ce ?
Une loutre, un écureuil ? moi pas bien connaitre les animaux des grands espaces.
Très jolie photo

Une Loutre, chere biloute et elle ne vient pas de chez nous mais d'Europe:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
BETTY
Border de Diamant
BETTY


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1044
Scorpion Cochon
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/11/2006

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:09

betty est je pense rouge mais dans ses bebes je pense qu 'il serront assez rouge mais plus charbonné

Couleurs de nos Border Terriers Novemb11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-de-retz-westie-eurasiers.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:05

oui betty est une vraie rouge, et j'aime beaucoup cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:35

J'aime beaucoup les rouges, notamment avec les oreilles plus foncées qui ressortent bien ! Est-ce que les rouges ont toujours les oreilles plus foncées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:42

Couleurs de nos Border Terriers 13_03_10
Qui peut m'expliquer la différence de teinte entre ces deux photos de Vidocq.
Après l'épilation, il est beige très clair, ensuite son poil devient plus foncé avec du noir.
Couleurs de nos Border Terriers Dcp_2410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:44

Brigitte a écrit:
oui betty est une vraie rouge, et j'aime beaucoup cette couleur

Bravo Brigitte, même Betty ne savait pas qu'elle était une vraie rouge. Quand je vais lui dire, j'espère qu'elle ne va pas me chasser du tipi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:16

Donc si je comprends bien le Cinnamon il est : ??? grizle

Tu vois Gérard moi aussi j'ai un bi color !

été

Couleurs de nos Border Terriers Cinn_e10

hiver

Couleurs de nos Border Terriers Lespaq10
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:37

Cinnamon est bien un red grizzle

Vidocq aussi est un red grizzle, lorsqu'il vient d'être épilé le sous poil est de couleur quasi uniforme, mais lorsque le poil dur repousse les "charbonnures" réaparaissent et donc il est bien red grizzle (roux grisonné)

les red grizzle se déclinent en une variété infinie puisqu'ils peuvent aller du roux très pâle légèrement grisonné au roux acajou extrèmement grisonné.

Les rouges n'ont pas de charbonnures et le sous poil est quasimment de la même couleur que le poil dur. Sur les rouges souvent les oreilles sont plus foncées mais brunes plutot que noire (Betty de Patricia est une rouge, et chez nous nous avons le vieux Callum, bon pas évident sur la photo, mais il n'a aucune charbonnure, juste des nuances de rouge allant du roux renard à l'acajour foncé avec les oreilles brun foncé)
.Couleurs de nos Border Terriers Callum11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Couleurs de nos Border Terriers Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de nos Border Terriers   Couleurs de nos Border Terriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs de nos Border Terriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terriland Border Terriers
» Les pieds de border terriers
» Border terriers en animalerie
» Ce ne sont pas des border terriers...mais
» Article avec Border Terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier :: Son standard-
Sauter vers: