LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 Les Borders et la chaleur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:07

Pensez-vous que les borders sont plus ou moins sensibles à la chaleur que les autres chiens ? Savez-vous ce que l'on dit d'eux à ce propos ?

Les borders qui vivent en Grèce ont peut-être un avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:07

Alors, "le" border qui vit en Grèce est étalé de tout son long sur le carrelage en marbre du salon, car dans l'appartement, il fait 32° ce soir (il est 22H chez nous) et la température est montée à 37° ce midi. sunny sunny Mais Véga récupère plutôt mieux que son copain setter anglais qui halète beaucoup dès qu'on passe les 25°. J'aurais même tendance à penser que les BT supportent mieux la chaleur que certaines autres races, car d'après les témoignages que j'ai, et d'après l'expérience grecque, voir Véga étalée en plein soleil sur la terrasse le midi pendant 20 mn sur les dalles brûlantes n'est pas rare : il faut que j'aille la chercher et la forcer à rentrer dans ces cas-là. Et les BT recherchent souvent la chaleur, le moindre petit rayon de soleil pour bronzer... Razz Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 9:06

En tout cas Easy, lui, la chaleur ne le fatigue pas bounce il a tjs autant d'énergie. Même qd nous on aimerait ne plus bouger pour ne pas avoir trop chaud lui est partant pour jouer. Par contre la promenade ne lui dit rien, la dernière fois il a fallu que je le porte pour ne pas mettre 1h pour rentrer... il se couchait et ne voulait plus avancer...

Mais à la maison, il adore se mettre au soleil sur la chaise longue (ben il va qd même pas se coucher parterre comme un vulgaire chien, non ? king )

Une chose est sûre c'est que je souffre bcp + de la chaleur que lui ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 9:31

Salut,

Luna n'aime pas trop la chaleur. Pour les promenade elle fait pareil qu'Easy, elle se couche et ne veut plus avancer. Elle ne veut pas manger seulement dans la soirée et trés peu.(sauf tous ce que mange sa maîtresse). Elle recherche l'ombre et aime aller se baigner Wink . Samedi elle sera épilée peut-être alors elle supportera mieux la chaleur. Elle boit beaucoup mais elle aime quand même jouer avec ses copains. Elle joue comme une folle et puis tout a coup elle se couche et a une langue grande comme celle d'une dogue.
C'est normale qu'elle ne veut pas manger? Je n'y suis pas habitué parce que mes dalmatiens ont leur bole vide en méga vitesse.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 9:39

Bah, Véga mange du bout des lèvres quand il fait chaud, et je pense que c'est comme les humains. Et puis si les chiens se dépensent moins à cause de la chaleur, il est normal qu'ils mangent moins. Véga mange en ce moment 40g par jour (c'est Michèle qui va bondir...) et encore, en plusieurs fois. Elle mange 3 croquettes et se détourne pour aller se recoucher. Donc je crois que c'est normal. Les chiens ne se laissent pas mourir de faim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:00

Je me demande aussi ce qui est le mieux côté poils : est-ce que les poils tiennent chauds ou isolent ? Est-ce qu'il vaut mieux qu'ils soient épilés ou non ?
Ici il n'y a pas de baisse d'appetit, on arrive à garder la maison fraîche et les chiens naviguent entre l'intérieur et l'extérieur. J'essaie de les promener plus tard et si possible de passer vers un point d'eau (un simple lavoir fait une belle patogeoire pour border !) et après s'être mouillés, ils pètent le feu ! N'empêche que jusqu'à 18h00 il n'y a pas beaucoup d'activité en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:05

Oui, pour les poils, je me suis posée la question aussi : Véga est très poilue en ce moment, mais je me dis que si elle était épilée, le soleil taperait plus dur. Je n'en sais rien. Je vous envie tous avec vos maisons fraîches : ici, avec l'air conditionné à plein bloc, on arrive à baisser à 28°, ce qui nous paraît le summum du frais ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:23

Easy a été épilé début mai, ma vision d'humain me fait penser qu'il a moins chaud avec moins de poils...

Pour ce qui est de manger pas de problème surtout que je lui donne le matin donc il fait encore frais et pour ce qui est de réclamer qd on est à table... là aussi la chaleur ne l'en dissuade pas pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 10:41

Luna a été épilée Samedi dernier. Depuis elle est beaucoup plus à l'aise.
Elle a retrouvé sa joie de vivre. Avant c'était "est-ce que je dois vraiment venir", maintenant c'est "Alors tu avance maîtresse" Razz

Carole
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 18:16

Bonjour tout le monde,

Nina tire vite la langue mais il par cette chaleur, ielle suit trés bien les promenades, elle court autant que d'habitude, on pense juste a prendre une gourde pour la mouiller mais il n'y a pas vraiment de changement, toujours autant de peps, alors elle peut de temps en temps , rester un peu derriere mais au premier chien, c'est le sprint Smile.

Ce qui est pratique aussi c'est qu'au bois de vincennes, de nombreux coin d'eau donc elle boit beaucoup et s'allonge ou s'asseoit dans l'eau.

Trés solide ces betes la, d'ailleurs notre véto qui connait cette race, a lu dans une rubrique scientifique que le border est une des races les plus solides.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 20:22

les poils isolent aussi bien de la chaleur que du froid.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 21:36

Nemo est actuellement épilé mais pas Erna. J'ai constaté que Nemo haletait moins qu'Erna.
Il parait qu'on va nous mettre au boulot à Lanty le 23 juillet et Erna va être la cobaye épilation. Je verrais après s'il ya du changement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Le Border et la Chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:27

[Message et réponses fusionnés avec un plus ancien article traitant du même sujet]

Je sais que Mini et la Grèce font bon ménage. Je voudrais savoir si vos Borders supoortent bien la chaleur.
Arzel s'est resté couché au soleil. Mais si nous allons promener et qu'il fait (comme en ce moment, chaud) il ne supporte pas. Il a du mal a se remettre en rentrant à la maison. Pourtant Nougat et Praline qui sont plus agés récupérent plus vite. IL est vrai qu'il tire beaucoup (d'ailleurs nosu venons de lui acheter un harnais super bien, coulissant ) Nous avons toujours de l'eau avec nous. Et lers votres comment réagissent -ils ??

Arzel le Malheureux
Les Borders et la chaleur Arzel_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:34

Samedi dernier, Farah a, malgré la chaleur, très bien travaillé à l'agility. Bien sûr on ne l'a pas fait travailler trop longtemps. Elle a tellement de punch qu'elle irait jusqu'à l'épuisement.
Bien que lorsque je suis allee chez Françoise à Huy, elle n'avait rien voulu faire. On avait mis ça sur le compte de la chaleur...alors ???

Elle est plus vite fatiguée si je sors avec elle à la laisse (elle doit alors marcher au pied- dressage oblige) et qu'il fait très chaud.

Les Borders et la chaleur Bain_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:12

Arzel c'est pareil, mercredi à l'entrainement agility, nous l'avons fait passer une fois après il était exténué. Nous n'avons pas insisté. le soir il n'a pas voulu manger mais le lendemain c'était tout. Pourtant je surveille qu'il soit souvent à l'ombre mais comme tu dis le Border est prêt à aller jusqu'à l'épuisement pour ses maitres. C'est incroyable.
Les Borders et la chaleur Im000410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:23

Quand il fait chaud comme en ce moment , ils dorment en plein soleil pendant des heures mais par contre , les promenades , ils n'aiment pas trop , même avec de l'eau à disposition Neutral
Je préfere les promener tôt le matin , d'ailleurs c'est beaucoup plus agréable Basketball ou alors le soir mais l'inconvenient ce sont les moustiques Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:53

Pareil que vous pour ce qui est des promenades, mes loups n'en profitent pas, trainent les pattes. Par contre la châleur n'a aucune influence sur leur appétit d'orgre! Je vous rassure ils n'ont pas un gramme de trop car je veille mais par contre il ne reste jamais rien dans les gamelles.

Voici donc la liste de ce qui n'a bizzarement aucune conséquence sur l'appétit de mes loulous:
- leur toute 1ère nuit à la maison, loin de leur meute d'origine.
- la stérélisation de Vrac.
- les chaleurs de Vaya.
- les grossesses nerveuses de Vaya.
- la température extérieure.
- le fait d'avoir passé un WE à se prélasser sans bouger d'un centimètre tels deux veaux.
- être séparés l'un de l'autre ou de moi.

En résumé j'ai deux ventres sur pattes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:44

Thétys supporte très bien la chaleur, même si elle halète comme une locomotive (c'est pas pour autant qu'elle va rentrer, elle préfère rester étalée en plein soleil Very Happy ).

Tout le contraire de ma cairn, qui elle, la supporte très mal, depuis toujours (même quand elle était jeune).

Par contre, je trouve Thétys assez frileuse. Pas quand elle court et s'amuse dehors, évidemment (même dans la neige) mais quand elle doit attendre, par exemple quand on est en concours d'agility, quand il faut rester immobile au bord du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:55

Erna aussi n'aime pas la chaleur en agility et elle peut faire le bien connu "je plonge sous la table à l'ombre" plutôt que de monter dessus ! A part ça, les deux loulous peuvent aussi se prélasser des heures au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:29

Je promène Buddy longtemps le soir et il fait du toboggan à plat ventre sur l'herbe pour se raffraichir. Surtout s'il joue avec ses copines boxer d'une une coquine nommé Vega..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:09

QUOI ? IL N'Y A QU'UNE VEGA AVEC LAQUELLE BUDDY DEVRAIT JOUER ! rambo rambo rambo rambo Et elle n'a pas le museau écrasé, elle ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
border de bronze
sandrine


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 314
Bélier Chèvre
Localisation : Chenoise (77)
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 7:49

dis-donc mini, qu'est-ce que tu as contre les museaux écrasés !!! lol!

Les Borders et la chaleur Rumba10
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouches.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:33

Oups ! Embarassed Razz Euh, là, ce n'est pas seulement le museau écrasé mais aussi la babine qui part en vrille ! lol! La photo est géniale !
P.S. : "ma" Véga est très copine avec un bouledogue français, donc elle est moins sectaire que moi ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:58

Waouh Shocked Quelle belle photo thumleftthumleft thumleft Un boxer en action prit sur le vif drunken I love you drunken I love you drunken I love you drunken I love you -> ça y est ! Il a déjà son fan club Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:06

La Véga des Ulis est exactement de la même couleur. Elle protège Buddy et s'interpose quand de nouveaux chiens veullent lui faire des "misères"...
Toutes les Véga sonnt adorables la preuve I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Borders et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les Borders et la chaleur   Les Borders et la chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Borders et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaleur
» LA RANDONNÉE DES BORDERS
» Couleurs de nos Border Terriers
» LES borders en attelage
» Endurance des Borders Terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: