LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manque d'intérêt pour les croquettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:05

Bonsoir,
Depuis quelques jours Cajou boude ses deux rations de croquettes habituelles...elle ne mange presque rien.
Elle m'a déjà fait ce coup-là mais souvent en ajoutant un peu plus de légumes à la ration..ça part tout seul.Ici, c'est pas le cas!
Elle apprécie les biscuits de mon fils de 15 mois (ben tiens...elle suit le petit dans l'espoir que ça tombe!!Laughing )
Elle se damnerait pour notre assiette..mais pas les croquettes.
J'ai acheté une autre grande marque pour mélanger mais ça change pas grand chose
Elle grignotte de plus en plus de l'herbe quand on part en balade.
Vos conseils sont les bienvenus.
Bizzes.
Praline et Cajou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:57

Si elle ne mange pas , pas d'inquietude si elle est toujours aussi vive et en forme pour les promenades et les jeux !
Quand elle aura faim elle mangera , un chien ne se laisse jamais mourir de faim !
Par contre quand a t'elle eu ses châleurs , peut être fait elle une lactation nerveuse auquel cas elle ne mangerait plus !
Il ne sert à rien de changer la marque des croquettes !
Quelle dose a t'elle pour le moment , es tu passée au Médium Adult ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:24

Merci pour vos commentaires.
Michèle, elle a terminé ses chaleurs il y'a un peu plus d'un mois..ça me paraît loin entre les deux évènements..non?
Elle se nourrit quand même mais pas beaucoup
Je suis passée à Médium adult depuis qu'elle a eu 6 mois et je fais deux rations par jour. Je mets des légumes autant que je peux dans sa ration.
Que faire de plus?
Bizzes.
merci à toi Michèle pour cet amour de boule de poils qui est avec nous:D
Praline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:01

Ne te fais pas de soucis Praline , Cajou est un petit bout qui ne mange pas beaucoup , tant qu'elle est en bonne santé , qu'elle est joyeuse et plein d'entrain , pas d'inquietude !
C'est comme les enfants , certains sont gloutons , d'autres avec un appetit d'oiseau ! et puis ce que mangent les enfants est tellement meilleur que les croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:11

Oui, je répète ce qu'on a déjà dit, un chien ne se laisse jamais mourir
de faim comme ça ! Praline, prends exemple sur mon Vizir qui a mangé je
ne sais quelle saloperie en promenade dimanche et qui depuis n'avait
pas mangé DU TOUT : il vient de grignoter quelques croquettes du bout
des lèvres, il est tout maigre mais il s'est régulé (de toute façon, il
vomissait tout le temps alors...). Tout ça pour dire que si Cajou n'a
pas faim, elle se régule très bien, sans angoisse pour toi si tu la
vois toujours en forme par ailleurs !
Les autres girls : le débat sur un ou deux repas par jour, on l'a eu
ailleurs, alors ne le reprenez pas ici ! Je vais essayer de vous
téléporter les messages dans le sujet adéquat ! batman
(un Batman pour dire que ça va se téléporter...) :
https://border-terrier.forumactif.com/son-alimentation-f55/passer-de-3-a-2-repas-t1821.htm#53700
Et je rappelle que dans cette rubrique, il y a une très bonne fiche
pratique sur la nourriture du chiot, concoctée par une éleveuse de
border terriers !Mr.RedWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:44

J'ai le même souci avec Cédille. Elle chipotte à fond. Avant, elle se jetait sur sa gamelle, toute frétillante. Maintenant, même quand on lui dit d'y aller, elle ne bouge plus. C'est inquiètant, je te l'accorde !

Nous avons décidé de décaler les repas. On ne lui donne qu'une bonne heure après le notre. Et depuis 2 repas, ça marche, elle y va, elle y retourne, et fini par tout manger.
En espérant que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:05

C'est vrai qu'on est toujours un peu déstabilisé avec un border terrier qui pinaille quand on connait sa réputation de goinfre ! Mais si l'état général est bon, que le chien est vif et qu'il n'y a rien d'autre de remarquable, il ne faut pas s'inquiéter. Ca peut-être temporaire, ça peut-être sa manière de s'alimenter de vrai adulte, sa position hiérarchique moins "inférieur"... Ce qui est encourageant, c'est que sur le forum, il y a eu plusieurs inquiétudes à ce sujet mais jamais un bobo !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:37

Ne vous faites pas de souci .
J'en au une a la maison , il lui faut une grosse activite pour qu'elle mange , il lui arrive assez facilement de sauter des repas, elle n'est pas maigre , en pleine forme elle sais tres bien se reguler il est vrai a cote de mon Lion un vrai morphale il serai meme chapardeur ça me change.

Alors pas d'inqiuetude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:38

Mais est ce que vous leur laissez leur gamelle à vos pinailleurs ? Je parle de celle du matin, avant de partir au travail. Vous l'enlevez ou la laissez ?
Je serai pour l'enlever, pour qu'elle comprenne qu'il y a des heures pour manger, et surtout parce que je ne suis plus là pour lui faire faire son caca après manger ! mais en même temps, si elle se régule dans la matinée...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:09

Personnellement je laisse 5 minutes la gamelle largement suffisant pour qu'un border mange et puis à 3 chiens dans la maison je ne saurai pas qui à manger.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:35

Bon, moi mon C'Cool, il est comme le Lion de Joëlle .....
Mais je serais Pour enlever la gamelle pour qu'elle comprenne que c'est maintenant et pas à son caprice. Puet-être que les premiers jours elle boudera, mais après, si elle se dit "mince j'ai plus rien !" elle mangera mieux le soir et le lendemain ! Et puis tu n'auras plus de cacas intempestifs, en plus du tapis et des ballerines mangées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:55

Pour les rations, je lui laissais aussi 10 minutes au max puis je lui enlevais mais maintenant qu'elle mange moins bien, je lui laisse toute la journée et le soir je complète s'il en reste dans sa gamelle..ce soir, elle a affoné quand j'ai mis une bonne louche de soupe pour mouiller ces croquettes...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:05

babelle a écrit:
Bon, moi mon C'Cool, il est comme le Lion de Joëlle .....

Normal c'est un BELIN

je sors Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: re   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:12

Joëlle, tu crois que c'est à cause de Pascal ?
Encore une de ses tortures Twisted Evil Il les privait de gamelle, donc maintenant, ils ont tellement peur de ne pas en avoir qu'ils se jettent gloutonnement dessus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:18

Les miens sont tous des gloutons !!!! Mercredi matin, lors de notre promenade, Sandy et Ralph ont trouvé une plaquette de beurre (??) et ils se sont jetés dessus comme des loups affamés !!!! J'ai du leur courir derrière pour qu'ils la lâchent .
Dune mangerait bien dix fois par jour si je l'écoutais !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:24

babelle a écrit:
Joëlle, tu crois que c'est à cause de Pascal ?
Encore une de ses tortures Twisted Evil Il les privait de gamelle, donc maintenant, ils ont tellement peur de ne pas en avoir qu'ils se jettent gloutonnement dessus lol! lol!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:59

Mon truc du décalage fonctionne ! Je lui donne bien après notre repas à nous (tit dej et diner), après qu'elle ait joué et s'être bien énervée. Elle ne chipotte plus du tout, elle a vraiment faim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque d'intérêt pour les croquettes Empty
MessageSujet: Re: manque d'intérêt pour les croquettes   manque d'intérêt pour les croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manque d'intérêt pour les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque une rubrique ! (accessoires mode pour les BT)
» quelle quantité de croquettes pour un chiot ???
» elle boude sa gamelle.
» PASSAGE CROQUETTES ADULTES
» Pour ramasser des fonds pour BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son alimentation-
Sauter vers: