LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PASSAGE CROQUETTES ADULTES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GUERNESEY
Nouveau



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 8
Sagittaire Coq
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 16/11/2012

PASSAGE CROQUETTES ADULTES Empty
MessageSujet: PASSAGE CROQUETTES ADULTES   PASSAGE CROQUETTES ADULTES Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:44

Bonjour,
qui pourrait m'expliquer pourquoi il est préconisé de passer dès 6 mois aux croquettes adultes pour les border?
Mon véto m'assure qu il faut comme les autres races attendre 1 an env pour passer changer de puppy à adultes.
La réponse est vraisemblablement dans le forum mais je ne parviens pas à trouver de justification " médicale" à ce changement précoce.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

PASSAGE CROQUETTES ADULTES Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE CROQUETTES ADULTES   PASSAGE CROQUETTES ADULTES Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:14

Pour ma part et ce depuis très longtemps, je démarre le sevrage des bébés avec des croquettes chiots et très vite selon les portées je passe aux croquettes adultes (souvent vers 2 ou 3 mois), la plupart de mes bébés sont à l'aliment adulte lorsqu'ils rejoignent leur nouvelles familles..
Le border ayant une croissance extrémement rapide (6 mois environs) , et ne nécessitant pas une alimentation trop riche en protéine , je prèfère les passer rapidement à l'aliment adulte qui leur permet de ne pas trop prendre d'embonpoint et de ne pas forcer la croissance.
Les croquettes chiots ont souvent un taux de protéines que je trouve trop élevé pour notre race, et nos BT n'ont pas besoin de complément en calcium pour bien grandir.
les véto et les vendeurs de croquettes vous dirons de poursuivre jusqu'à un an, moi je le déconseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

PASSAGE CROQUETTES ADULTES Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE CROQUETTES ADULTES   PASSAGE CROQUETTES ADULTES Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:07

1 an , oui , mais pour les grandes races .
Mes bébés passent aux croquettes adultes dès qu'ils perdent leurs dents de lait !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

PASSAGE CROQUETTES ADULTES Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE CROQUETTES ADULTES   PASSAGE CROQUETTES ADULTES Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:59

Chez moi passage aux croq adulte entre 4 et 6 mois, pour les même raisons citées par Brigitte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





PASSAGE CROQUETTES ADULTES Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE CROQUETTES ADULTES   PASSAGE CROQUETTES ADULTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSAGE CROQUETTES ADULTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle boude sa gamelle.
» manque d'intérêt pour les croquettes
» quelle quantité de croquettes pour un chiot ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son alimentation-
Sauter vers: