LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 elle boude sa gamelle.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:48

Petite inquiétude : Cédille boude sa gamelle depuis quelques jours et là, elle n'a rien mangé depuis hier matin. Ce soir, j'ai dû ruser pour la faire manger (du fromage mélangé aux croquettes).
Qu'est- ce qui se passe ?
Elle est comme ça depuis ce week end alors qu'elle finissait sa gamelle avant.
Pas de changement de vie, pas de changement dans mes habitudes et les siennes (à part la nouveauté de la sortie en laisse).

On me suggère qu'elle n'aime pas ces croquettes. Je reste perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:52

je suis aussi perplexe
peut etre une legere gastro passagere mais si elle ne mange pas au bout de 3 jours c est veto
elle boit au moins ?
donne lui un peu de banane et de pomme ca lui fera de bons apport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:53

si son ventre est dur il y a peut etre une diahree en approche sinon c est peut etre passager
a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:01

Oui, un chien qui est patraque sait se réguler seul sans manger. Mais ta Cédille est petite encore, et un chiot perd vite du poids sans manger, donc il faut surveiller cela. Ne la force pas, car même capricieux, un chien qui a faim mange ! Ne change pas sa nourriture pour bien cerner le problème, car si tu lui donnes du fromage, des compléments, elle pourra se caler un peu avec ça et continuer à bouder sa gamelle pour une raison qu'on ignore.
Essaie de te souvenir des circonstances dans lesquelles elle a commencé à chipoter sa nourriture et si vraiment elle n'a rien mangé encore demain, alors passe peut-être un coup de fil au véto.
Te parait-elle abattue ? Avoir mal quelque part ? Etre constipée ? Comme dit Mike, est-ce qu'elle boit au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:52

Elle boit beaucoup, elle joue, elle fait sa fofolle, elle dort bien et n'a pas le ventre dur.
J'ai du avoir recours au fromage encore ce matin, et elle en a laissé.
Et elle mange ses cacas. Donc, elle se nourrit, soyons positif ! Rolling Eyes

Et quand je cherche le moment où elle a commencé à bouder ses rations, c'était le soir de l'école du chiot. On a mis ça sur le fait qu'elle avait eu des émotions (et la dresseuse nous avait dit que ça arriverait peut-être). Mais là, ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:03

Peut être n'a t'elle pas faim , tout simplement Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:11

Oui, quelle ration lui mets-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:40

J'aurais eu la même réponse que Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:22

oui je suis d accord au vu des symptome elle n a surement pas faim
et puis ils sont comme les enfants il suffit qu on veuille absoluement qu ils mangent pour qu ils fassent le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:28

Mais est-ce normal qu'elle mange ses selles ?


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:30

j avais entendu dire qu un chien qui mange des selles a des carence en sel mineraux mais faudrait qu on me le confirme car j en suis pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:57

Peut-être qu'il vaut mieux pas trop changer en surveillant l'état général et si ça dure autrement ton ptit bout qui ne doit pas être bête va vite comprendre qu'en boudant, elle a du fromage dans sa gamelle ! Est-ce qu'à l'école des chiots tu lui as donné des récompenses (peut-être meilleures que des croquettes), ça l'a peut-être calé et si tu continues les exercices à la maison, elle mange déjà avec ces friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:45

Ah oui, le coup du fromage c'est fini, faut pas rêver Mr. Green
Sa ration est de 70 gr matin/soir. Elle a un peu mangé ce soir, elle "piknoche" comme on dit chez moi.
J 'ai appelé le véto ( Razz ) et il me confirme que c'est fréquent, elle se régule, mais il ne faut pas rentrer ds son jeu, ne pas lui montrer que ça nous inquiète, ne pas la féliciter quand elle mange, sinon elle va nous mener par le bout du nez après côté nourriture.

Concernant le fait qu'elle mange son caca, j'ai oublié de lui demander. Et il n'y a pas ce qu'il faut en minéraux dans les croquettes normalement ??

@ Marie-Pierre : oui elle a eu des récompenses à l'école des chiots, mais c'était ses croquettes, que j'ai retiré de sa ration du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:45

Hello

Sans vouloir être trop extrémiste, si ton chien ne mange pas .... soit il a pas faim soit il est pas bien, il se met lui même en diète pour t"épargner la visite chez le veto ( y sont bien ses BT !!!! )


T 'inquiétè pas plus que cela, ou du moins inquiétè toi si cela excédè plus de 3 jours a la diete seche ...

J'adopte la même technique avec Zoe... restons simple si t' as pas faim tu manges pas, si t'es malade tu manges pas si c'est pas bon tu manges pas ... enfin au bout de 3 jours et que tu manges pas ... là ntu t'inquiete car normalement au bout de 3 jours meme si c'est pas bon et bien tu manges Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:52

De plus en plus de chiens mangent leurs selles et pourtant ils sont nourris avec des croquettes haut de gamme et c'est un excellent vétérinaire qui m'en a parlé !!!! Les épagneuls du tibet ont une fâcheuse tendance à le faire et j'ai essayé des tas de choses pour y remédier mais sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:22

Quand tu dis 70 g matin/soir, c'est 70 g le matin et 70 g le soir ? Véga rêverait d'avoir ce genre de ration, mais si c'est cela, c'est pas étonnant qu'elle n'ait pas faim ! Laughing Laughing
A titre indicatif, Véga, 3 ans, sportive, mange 120 g par jour en deux repas... Va voir sur les posts concernant la nourriture, ce que donnent les autres, en attendant que Marie-Pierre nous fasse un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:39

AAAAH HHH la coprophagie .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dixit ....


" LE CHIEN QUI MANGE SES SELLES

La COPROPHAGIE, un comportement normal.

Le problème le plus simple à régler est celui de la consommation des excréments d'herbivores. En effet, ces excréments très riches en fibres et en éléments végétaux partiellement digérés, suscitent la convoitise du chien. En revanche, le problème de la consommation de selles de chien reste en grande partie posé. On sait cependant qu'il faut tenir compte de la période de l'enfance durant laquelle l'exploration du milieu est essentiellement buccale et durant laquelle, le chiot est amené à ingérer partiellement les excréments de chiens qu'il rencontre sur son passage.

Par ailleurs, les chiens recevant un régime hyper-protéiné ont des selles riches en amines biogènes (type putrescence, cadavérique), qui sont généralement présentes dans les charognes, aliments potentiels pour les chiens.

La COPROPHAGIE, une manière de modifier les contacts sociaux

Il arrive que des chiens mangent une partie de certaines selles et se roulent dans le reste. Il est permis de penser que le chien cherche à modifier certaines de ses caractéristiques olfactives, pour finalement modifier le contact social. On n'a malheureusement pas trace d'études tendant à prouver que les chiens mangeant et se roulant dans les selles sont des sujets dominés et si les producteurs de ces excréments sont des dominants.

L'AUTO-COPROPHAGIE

Reste le problème du chien qui mange ses propres selles. Chez un chiot, ce phénomène est normal et ne doit pas inquiéter tant qu'il reste occasionnel. Toutefois, ce type de comportement doit finalement disparaître et sa persistance (ou son apparition chez un adulte) est le signe d'une association à un problème pathologique. On a longtemps considéré qu'un chien qui mange ses excréments est un animal qui présente des carences alimentaires, "Dame Nature" se chargeant de rétablir l'équilibre...

Malheureusement, on ne parvient pas à démontrer l'existence d'un déséquilibre métabolique. Cependant, on remarque qu'il est associé à trois grandes pathologies comportementales. Il s'observe dans les pathologies du développement chez le chiot. Dans le syndrome de privation et la dépression de détachement; elle s'associe souvent à une absence d'apprentissage de la propreté et à un comportement exploratoire essentiellement orale.

On observe également dans le syndrome de séparation lorsque celui-ci s'accompagne de défections provoquées par la peur et qu'il évolue sans traitement.

Chez le vieux chien, il fait souvent partie des symptômes de la dépression d'involution, au même titre que l'énurésie et l'encoprésie, c'est à dire l'incontinence durant le sommeil. Dans ce cas, on peut considérer que ce comportement est à mettre au compte des phénomènes régressifs qui accompagnent cette maladie et font réapparaître des comportements infantiles.

Pour le propriétaire d'un chien auto-coprophage, il s'agit donc de repérer d'autres anomalies comportementales et par la suite de consulter un vétérinaire. What a Face"

En résumé rien n'est simple avec le vivant ... tout peut être interprété du cote blanc comme du coté noir ...l'important pour nous ... pauvres petits maitres est de resté simple ...et considérer l'acte et l'agissement dans son immédiateté ... Action Reaction comme dit le film ... soyons juste avec nos animaux comme avec nos amis.... bon je m'égare ... Mini se marre ... je vais me coucher ... Bonne soirée a tous santa santa santa santa santa santa


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 6:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:46

mais quel âge à Bony ???? c'est encore un chiot? car farah, adulte reçoit 2x 75 g de croquettes par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:44

merci merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:30

nicole a écrit:
mais quel âge à Bony ???? c'est encore un chiot? car farah, adulte reçoit 2x 75 g de croquettes par jour !


et bien elle mange trop ta farah !!!

j'ai suivi Brigitte maintenant que bébé n'est plus vraiment bébé pour qu'il reste sec Mr. Green et en pleine forme dwarf bounce
60 gr le matin et même chose le soir ! friandises dans la journée pour récompenses mais pas beaucoup !
un os (ça y est je l'ai acheté le fameux os à moelle stérilisé avec plein de truc à manger dedans ...en effet c'est l'éclate !)
je vais passer à l'agneau au lieu du poulet
et zoup mon souffreteux êst un chien heureux ! (enfin j'espère et je fais tout pour !Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:42

farah est plus grande que ton cinnamon isa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:22

Cédille (3mois) est servie 70 gr le matin et 70 gr le soir. Ce sont les recommendations de l'éléveuse. Je passerai à 120 gr en 1 repas à 6mois, toujours dixit l'éleveuse.

Pour info, la tite mémère remange un peu. Elle a tout mangé de la gamelle de ce matin et la moitié ce soir. Alors oui, on peut penser qu'elle se régularisait ou n'avait pas faim.. Mais je surveille sec ! Il faut dire aussi que j'ai bien relativisé en venant en parler ici et peut etre que je dégageais une certaine tension qui s'est un peu effacée...

@ Merlin, tu ne m'as guère rassurée sur les mangeurs de caca, glups !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:07

Ca, c'est une bonne nouvelle !!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:32

super nouvelle bony
apres ce post j ai reve de border !!!
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:47

bony a écrit:
Cédille (3mois) est servie 70 gr le matin et 70 gr le soir. Ce sont les recommendations de l'éléveuse. Je passerai à 120 gr en 1 repas à 6mois, toujours dixit l'éleveuse.

Pour info, la tite mémère remange un peu. Elle a tout mangé de la gamelle de ce matin et la moitié ce soir. Alors oui, on peut penser qu'elle se régularisait ou n'avait pas faim.. Mais je surveille sec ! Il faut dire aussi que j'ai bien relativisé en venant en parler ici et peut etre que je dégageais une certaine tension qui s'est un peu effacée...

@ Merlin, tu ne m'as guère rassurée sur les mangeurs de caca, glups !

Ha bon 1 repas à 6 mois !! moi c'était 3 par jour jusque 6 mois et
deux jusqu'à 12 mois dixit véto (ce qui colle d'ailleurs avec les éleveurs du forum non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle boude sa gamelle. Empty
MessageSujet: Re: elle boude sa gamelle.   elle boude sa gamelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle boude sa gamelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille ? (Gamelle)
» elle ne sent pas bon...
» Elle est partie ....
» youpi elle a réussi
» Elle s'appelle Ruby...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son alimentation-
Sauter vers: