LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une question au poil !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:51

Allez ! Un nouveau sujet : Pourquoi ne sélectionne-t-on pas des BT ayant naturellement le poil à la bonne longueur ? Comme les Parson Terriers à poils durs ?

Photo :

https://servimg.com/view/11054073/2

Qu' est ce que vous en pensez ? C' est sympa non ? Et ça évite les fastidieuses scéances d' épillation ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:53

Mince ! Confused Je n' ai pas réussit à envoyer l' image avec le nouveau serveur d' image ... scratch Bon ben je reéssaierai demain.

Bon I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:53

Une question au poil ! T_Parsonchfrim_0c13673

2ème essaie pour mettre l' image du parson terrier à poils dur sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:59

YEEEEES ! Ca a marché !

Alors vous en pensez quoi de ce type de poil ? Est ce que ça correspondrait à celui d' un Border qui aurait été épilé en rajoutant un délais d' attente pour qu' il soit présentable en expo ?

Je ne connais pas grand chose Rolling Eyes en matière de poils de Border et de son entretient .... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:16

Mouais, c'est un peu facile ça. Tandis qu'avoir un BT bien velu, comme la mienne en ce moment, et s'habiller en noir pour faire chic, ça fait quand même plus prendre conscience du problème de l'épilation du BT. Alors que celui que tu nous présentes, peuh, il ne vaut rien, il ne risque même pas d'être très poilu, c'est décevant. Et pense à Brigitte qui a planté exprès des ronces dans son jardin pour s'économiser des épilations, hein ? Qu'est-ce qu'elle ferait de ses ronciers dans ce cas ? De la confiture de mûres ? Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:26

Ah ben si Brigitte a de telles méthodes ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:53

Je n' ai pas inséré la photo pour juger du modèle du chien puisque de toute façon ce n' est pas un border. J' ai mit cette photo (bon elle est peut-être un peu trop petite) pour qu' on puisse observer son poil dont la longueur est définitive.

Voici donc une autre photo, pour observer le poil :

Une question au poil ! T_parsonchlucm_44608b3

Quand le poil s' arrache facilement, l' épilation doit bien se passer, mais pour les Borders qui ont le poil résistant ... Est ce qu' une épilation ne serait-elle un moment éprouvant pour le chien ?

Je vous pose la question parce qu' en matière d' épilation, je n' y connais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:33

A priori, le poil à épiler est du poil mort et donc si on attend bien (comme moi depuis 7 mois Confused ), ça part tout seul à pas mal d'endroits. Là où ça peut faire mal, c'est quand le poil mort est à des endroits où il y a peu de poils en général (ventre, cuisses), et qu'on tire un peu le nouveau poil avec, mais je ne parle que d'expérience sur Véga...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:47

Il faudra que j' aille un jour à Lanty au concours de brousaillage et que je regarde une démonstration d' épilation présentée par Brigitte.
Je dois reconnaitre que j' ai du mal à assimiler le concept d' épilation. Je ne veux pas choquer les épileurs ou épileuses confirmé(e)s mais en tant que néophite peut-être que vous pouvez comprendre ... ?

Par contre, c' est sûr que je trouve les Borders épilés très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:20

Moi je préfère les BT pas épilés, quand ils se transforment en peluche vivante. Du coup, en ce moment, Véga se sauve quand je m'approche car elle est sûre qu'elle ne coupera pas au "viens me faire un câlin, mon peluchon" et elle en a marre ! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 16:25

Je crois que si j' aurais un Border un jour (c' est pas demain la veille ! ) il risquerait bien de rester "à tout poils". Je le brosserais tous les jours pour enlever les poils morts, mais pas assez énergiquement pour lui donner un look de chien toiletté Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:29

T'as pas envie d'un setter doux et gentil et qui ne perd que très légèrement ses poils à la place ? Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:58

Ah ? Tu ne l' as toujours pas "casé" ? Comment va-t-il depuis 4 mois ?

Le beau Vizir s' est-il remplumé après sa maladie ? J' en étais restée à sa fugue où il avait dévergondé la sage Véga. Elle était rentrée plus fatiguée que lui alors que Vizir sortait à peine de convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:25

Mini a écrit:
A priori, le poil à épiler est du poil mort et donc si on attend bien (comme moi depuis 7 mois Confused ), ça part tout seul à pas mal d'endroits.

On ne doit pas compter pareil en Grèce parce qu'il me semble que tu avais épilé Véga au mois d'août, confuse de sa tête poilue à côté de la belle Aïkie en tenue de bain ! sunny
Donc pour moi, cela fait 6 mais on n'est pas à çà prêt !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: épil   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:42

Martine, en plus d'un cours d'internet, je peux aussi te faire une démo d'épilation !!!
Chuis total accro aux deux et je m'ennuirai vraiment si ma meute de Scotts n'aurait pas le poil qui pousse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:25

Heuh ! en parson aussi il y a des Nounours !!! donc question sélection il y a encore du taf !
et à quand un border à poils lisses ??????????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:36

Eh Martine, tu pourras essayer ce week end avec Satine Twisted Evil ! tu verras, elle ne bronchera même pas et avec la météo qu'on a, ça part tout seul !

bon, j'aime bien épiler mes chiens, ce n'est pas du tout une corvée. ça me permet de les papouiller (bon ok, je les papouille tous les jours Laughing ) et après, ils sont très mignons. C'est vrai que je ne le fais très souvent car on est toujours pressé, quelle vie de dingue ! Shit
En ce moment, je les brosse tous les soirs, les inspecte de la tête aux pattes, j'enlève les épines de ronces... ça permet de bien finir la journée et mes loulous sont contents !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 10:15

Aïkidoq qui montre son niveau culturel en maths a écrit:
On ne doit pas compter pareil en Grèce parce qu'il me semble que tu avais épilé Véga au mois d'août, confuse de sa tête poilue à côté de la belle Aïkie en tenue de bain ! sunny
Donc pour moi, cela fait 6 mais on n'est pas à çà prêt !! lol! lol!

pon, pon, ch'avais compdé par bois et de août à février, ch'en bettais 7 ! Pffff...Une question au poil ! Cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:23

@ Lisa et Carole :

Ben c' est sympa de me proposer des démo. d' épilation ; au moins je pourrai satisfaire ma curiosité et essayer de combler mon ignorance scratch Exclamation en la matière !

En ce moment mes chiennes perdent leurs poils d' hiver, mais j' ai beau les brosser, ça ne raccourcit pas pour autant leurs poils (le sous poil est là et les poils plus longs restent ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: poils   Une question au poil ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:03

Si ça se trouve un coup de pierre ponce, et un bon bain-brush, ça aiderait ms je ne sais pas quel qualité de poil elles ont donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:12

Je vais te décevoir Lisa, mais je ne brosse pas mes chiennes dans le but de leur raccourcir les poils mais pour éviter qu' il y ait plein de poils dans la maison pendant leur période de mue Mr.Red Je sais, c' est une réponse très terre à terre ... Mais je voulais juste faire remarquer qu' il doit sûrement falloir plus qu' un simple brossage pour voir la toison de nos terriers, raccourcir.

Mais je veux bien venir te rendre visite à ton salon et t 'observer en pleine séance de toilettage coupe-épilation-broshing comme tu dois le faire sur tes Scott !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:54

Allez hop, un petit coup de pierre ponce à Câline, ça ne peut pas lui faire de mal ! Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:01

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question au poil ! Empty
MessageSujet: poil   Une question au poil ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:03

Non ms tous les chiens ont des poils morts donc chaque type de poil à son entretien, même si moi mes scotts ont un toilettage sophistiqué, les tiens le but est de renouveler le poil, pas de le raccourcir forcément.
Dailleurs quand on épile, on ne sait pas à l'avance la longueur qu'il restera ms on sait juste qu'après il ne restera aucun poil mort sur la peau du chien et donc finit les corvées d'aspirateur, chez soi.
Quand au bain et brush, grâce au pulseur, ça aide à enlever les poils morts. Je le fais sur les West qui n'ont pas été épilé et brossé depuis longtps, j'attaque qu'après l'épilation à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:07

Moi j' veux pas qu' on arraches les poils à Caline ! Ma belle blonde à la mèche rebelle tire tout son charme de son air "hirsute".

Demandez à Easy qui a littéralement craqué sous son charme rebelle !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question au poil ! Empty
MessageSujet: Re: Une question au poil !   Une question au poil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question au poil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE POIL .
» le poil du BT
» poil et stérilisation
» poil et stérilisation
» Sous-poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: