LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 guiness n aime pas etre au regime

Aller en bas 
+4
Brigitte
Maevan
BETTY
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:15

Guiness pese 8,800 kgs a 11 mois et elle est visiblement un peu trop envelopée pour sa taille.De plus elle est

stérilisée.

Depuis que j'ai pris conscience du probleme (grace au véto et a Joelle )je lui donne 30 grammes de croquettes

melangées a des legumes verts 3 fois par jour soit 90 grammes.Elle fini toutes ses gamelles mais j'ai

l'impression qu'elle a encore faim apres les repas



Elle reclame pendant nos repas alors qu'elle ne le faisait pas avant et elle est plus agitée...

devrais je lui donner des croquettes light?ou passer a 2 repas par jour? ou est ce que la quantité n'est pas adaptée?

Je precise qu'elle a une activité physique assez importante (mini 2 heures de ballade sportive par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:34

Si ça peut t'aider voici ce que mange Babe Ylone qui a 6 ans et qui est stérilisée depuis l'âge de 6 mois : 70g de croquettes par jour. Elle mange en 2 fois. Et elle n'est pas au régime ! Elle aussi est passé par un régime. J'avais baissé la ration à 60g par jour avec des courgettes vapeur. J'ai longtemps culpabilisé de donner si peu mais en fait elle n'avait pas besoin de plus. Et il vaut mieux pour qu'ils soient bonne santé que nos loulous ne soient pas trop gros...
Essaie de lui donner sa ration en 2 fois. ça fait un peu plus de croquettes dans la gamelle. Mais déjà ça me parait beaucoup 90g + des légumes... en sachant qu'elle est au régime. Combien lui donnais-tu avant son régime et quelles croquettes utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:41

je lui donnais 120g par jour de RC medium,mais pas de legumes
Revenir en haut Aller en bas
BETTY
Border de Diamant
BETTY


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1044
Scorpion Cochon
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/11/2006

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:42

Moi diam's est a 50grs par jour quand je veut quelle perde du poids et pour stabilisé allée 70grs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-de-retz-westie-eurasiers.com
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:57

50 et 70 grammes ?

Tu prends quelles croquettes ?

(non parce que 50 grammes c'est ce qu'a Faro par repas... Et Géo a 60 grammes, et ils ne grossissent pas. En tout cas sur la balance du véto.)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:33

chaque chien est différent (comme les humains d'ailleurs) , le métabolisme, la constitution, le tempérament, l'exercice...... donc il faut donc adapter et trouver la quantité qui leur convient.

Chez nous par exemple nous avons Quatford Quatro qui est un actif et bien qu'ayant bientot 14 ans il a besoin de 200 Gr de croquettes par jour pour etre en bonne condition et il n'est pas grand ni lourd (35cm pour 7.5 Kg) et nous avons Subterram Hot Dog, qui lui est beaucoup plus lymphatique et ne reçoit que 120 Gr alors qu'il est plus grand et plus lourd (38cm pour presque 9 Kg).

dans nos femelles les gamelles varient de 60Gr à plus de 150 Gr pour d'autres,
notamment Bianca qui est une fille de Quatford Quatro et qui est toujours très sèche malgrés ses 150Gr,
à coté de cela Bagatelle ne reçoit que 60gr et aurait meme toujours tendance a etre ronde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:24

Dino, lui, reçoit 140g à 150g et est au top tandis que Viva recoit 50g.
@ Brigitte : maintenant, stabilisée à 50g, je la trouve bien en poids, tu me diras ce que tu en penses.


Dernière édition par Dino le Mer 29 Aoû 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:24

peut être aussi regarder la composition des croquettes que tu lui donnes ?


Fé libre était trop maigre à un moment, en augmentant légèrement ses RC, elle s'est "enrobé" (muscle mou), est devenue beaucoup moins vive.
Après discussion avec brigitte, j'ai diminué au minimum les céréales en passant à platinum (100 g)

Caly (stérilisée) a tendance à prendre le poids facilement. Depuis que je l'ai passé également aux platinium, elle a la même quantité voir plus qu'au RC senior ou light (90 g) et elle ne ressemble pas à une barrique (bon ça fait que 2 mois) et on va attaquer la période de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:36

Dune aussi est au platinum avec 80 gr par jour ;elle est bien comme cela ,je l'avais descendue à 70 pour un petit regime...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:29

Idem pour mes BT : j ai abandonné le RC il y a plusieurs années car ils "gonflaient" . J ai essayé plusieurs marques et après m être fait un peu peur en lisant la composition de ces différentes marques , j ai opté depuis pas mal de temps pour Platinum . Tout va parfaitement bien .
Après avoir trouvé la bonne quantité , il faut peser les rations car une erreur de quelques grammes a énormément d importance sur de petites quantités . Je ne pèse pas le Platinum que mange You Too la Greyhound , 5 grammes de plus ou moins n ont aucune incidence sur sa ligne .
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:58

Après, Faro et Géo sont en pleine forme et ne grossissent pas, donc j'imagine que ça leur convient...

(Et je ne voulais pas te "sauter dessus" Betty, simplement j'ai eu peur de donner trop à mes chiens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guiness n aime pas etre au regime Empty
MessageSujet: Re: guiness n aime pas etre au regime   guiness n aime pas etre au regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guiness n aime pas etre au regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3V au régime!
» le régime de Bonnie
» Fly n'aime pas...
» COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE
» Kaillou aime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son alimentation-
Sauter vers: