LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fly n'aime pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

Fly n'aime pas... Empty
MessageSujet: Fly n'aime pas...   Fly n'aime pas... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:49

Kaillou aime-un peu trop- les tunnels, mais son frère Fly n'aime pas la passerelle et la balançoire ... il a pourtant eu pendant des mois, la passerelle toute à plat pour faire sa zone en running, puis nous avons remonté cette passerelle à 1m environ, pas de soucis, par contre la passerelle à la vraie hauteur concours, là il bloque, affraid il a peur et n'avance plus qu'avec de la nourriture ou si on court en trainant un jouet dessus depuis la montée...
cela fait environ 2 mois que cela dure et commence a ennuyer un peu Eloïse Mad Very Happy , si quelques unes ont des tuyaux ou des expériences , on est preneuses Exclamation Exclamation
de plus il ne bascule toujours pas la balançoire : si on la baisse , ok ( comme on a fait depuis tout petit) sinon il saute en route bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Fly n'aime pas... Empty
MessageSujet: Re: Fly n'aime pas...   Fly n'aime pas... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:24

Pour la passerelle; tu mets Fly sur le plateau de la passerelle le plus près possible de la dexcente, tu le fais descendre en courant ensuite tu mets un peu plus de distance jusqu'a à arrivée à la fin du plateau et tu termines par la passerelle complet celadevrait regler le probleme de Fly. Il faut prendre beaucoup de temps et bien le recompenser à la fin de la passerrelle , tu mets une coupelle avecune friandise exceptionnelle style saucisse .

Pour la balençoire tu installes une table à coté et au milieu de la balance ainsi qu'un pneu sous la balance de façon a amortir le bruit et la descente. Eloise fait monter Fly sur la balance en passant par la table (la distance est moins grande), elle le fait descendre sans tenir de façon qu'il se rende compte qu'il n'a aucune crainte. La aussi les recompences sont dans une coupelle à distance de la balance et pour les avoir il doit faire l'effort de descendre la balance.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications mais j'essaie de te faire un film la semaine la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

Fly n'aime pas... Empty
MessageSujet: Re: Fly n'aime pas...   Fly n'aime pas... Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:13

comme toujours MERCI JOELLE !!
Eloïse n'avait pas encore trop eu le temps d'essayer, quand on va au club il y a du monde...
ce week-end nous avons participé au téléthon, comme tous les ans, cette année grosse ambiance musicale, sacrée expérience... jocolor joker jocolor
scratch mais en regardant bien mon " timoon" ( c'est son petit nom qui vient de fly me to the moon !)et après avoir réfléchi à ton analyse, je me suis aperçue qu'en fait il "faisait marcher" Eloïse et attendait sagement d'avoir une croquette avant d'attaquer la descente de passerelle ....en croyant l'encourager, on l'a surtout encourager à continuer la même attitude... pas malin !! Boulet
l'été on s’entraîne les soirs, après on a fait des travaux au club donc cet après-midi 1er entrainement d'hiver, j'avais demander à Elo si je pouvais essayer ce que tu avais dit: nous n'étions que 2 avec 3 chiens, j'ai donc eu tout mon temps ( l'autre chien un papillon qui bloque aussi à la balançoire !) et là oh surprise Shocked aucun blocage sur la passerelle avec moi...tiens tiens Razz du coquin dans l'air Razz
et à la balançoire un peu plus dur mais je l'ai un peu disputé :histoire de lui montrer que je ne jouais pas à son petit jeu, et super friandise ( gras de jambon blanc pig ) tout au bout de la balance, en le laissant basculer lui même, et il a bien progressé ...à suivre
mais je pense que c'est une erreur de leur tenir la balançoire quand ils sont petits les 2 ou 3 premières fois ok mais ensuite, il vaut mieux les laisser faire surtout nos pettis terriers qui n'ont en général peur de rien bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Fly n'aime pas... Empty
MessageSujet: Re: Fly n'aime pas...   Fly n'aime pas... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:52

Super que mes explicatons ton permis d'avancer dans le petit problème de Fly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly n'aime pas... Empty
MessageSujet: Re: Fly n'aime pas...   Fly n'aime pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly n'aime pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: