LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:27

Le Club Français de l'Airedale et Terriers Divers organise pour 2007 la coupe de France Aux Essarts , prés de Saintes en Charente Maritime le dimanche 27 Mai .
L'épreuve aurra lieu sur lièvres dans un parc de six hectares . Le jury doit étre composé de Mr Pierre Bernaudin ( pére de Brigitte ) et de Mr Bernard Lelyon ( éleveur et juge de jacks ) .
Les borders seront de la partie et cette coupe avait en 2006 été remportée par l'un d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:52

Tout à fait d'accord avec toi, Ulisse ! thumleft

@ Nicole : tu verras, un jour, ton adorable Farah va choper un lapin (vu ce que tu racontes de son comportement, elle en prend bien le chemin) et ça change forcément la vision des choses !
ça ne me fait pas plaisir que Satine attrape des lapins, ou va se battre dans les fourrés avec je ne sais quoi, mais j'adore ma louloutte I love you et je ne nie pas sa nature profonde ! (eh oui, elle est tellement contente quand elle revient de chasse Mr.Red )

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:04

Pour la Coupe de France de mémoire le parc doit étre de six hectares , les lièvres ont donc de la place . L'an dernier mes chiens ont participé à un concours au méme endroit et AUCUN lièvre n'a été tué .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:08

La coupe de France cette année aux Essarts se déroule dans un parc à Lièvres qui fait juste 1 hectare.

Lorsqu'elle se déroule à Lanty, c'est un parc à lapins qui fait 22 hectares.

mais la superficie n'est pas un gage de facilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:52

Donc hier Coupe de France de Broussaillage : le temps n'a pas été vraiment clément , début des épreuves 9 Heures , fin aux environs de 13 Heures : pluie sans une minute d'interruption .......
Races engagées : Airedale (les plus nombreux) , Border(5) , Irish,Soft Coated Wheaten,Staffordshire Bull .
Vous pouvez étre fiers de votre race .
Gagnante de la Coupe de France de Broussaillage : Glen Mara Ulka Polka à Mr Piquemal Excellent , plus de 189 Points mais je ne connais pas le chiffre , CACT
Deuxième : Malice Bleue Vvill Go On ( Velvet) Excellent 189 Points CACT
Troisième : Even Sweeter from Crossing Border à Me R. Kollmann , Excellent CACT .
Quatrième : Shanon du Moskatel à Ml B. Couvidat , Excellent CACT .

Les trois premiers sont des BORDERS ( femelles , honneur aux filles )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:09

Merci Ulysse pour les résultats,

La petite G.M. Ulka Polka a eu 200 Points, je n'en revenais pas lorsque Michel son propriétaire me l'a dit.

Bon il faut dire que Ulka avait déja gagné la coupe de France 2005 et est déja championne de travail.

Un petit mot sur Ulka et Michel..... ce sont des chasseurs passionnés.
Michel est un passionné de la montagne et de la chasse, qui passe tout l'hiver de octobre à février en Haute Ariège à chasser, essentiellement le sanglier et l'isard, en moyenne et haute montagne avec uniquement 3 border , Ulka, sa fille et son fils.

J'ai toujours admirer sa chienne en action de chasse , elle est très ordonnée, courageuse et tenace et la complicité entre Michel et Ulka fait vraiement plaisir à voir, et pour vous dire que tous les chasseurs ne sont pas des gros durs, le petit nom par lequel Michel appelle Ulka est "ma Gâtée" (pour les gens du sud faire un gâté, c'est faire un calin ....).

Nous pouvons être fier des BT car depuis que la coupe de France de broussaillage du CATDT existe elle a toujours été remporté par un BT ......

Et cette année à la coupe de france sur ongulés de la RAF (club des fox terriers) le deuxième meilleur chien était aussi un BT

Alors cheers cheers cheers pour les BT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:55

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Encore de beaux résultats
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:07

Quels beaux résultats, les propriétaires et les éleveurs peuvent être fiers.

Que de "Gaté" en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:56

Bravo aux Border et à la première de tous ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:38

Bravo à tous ses borders vainqueurs . les borders sont tres polyvalents mais excellent dans la durée sur leur terre de prédilection LA CHASSE.

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 23:38

Bravo à tous pour ces magnifiques résultats ! cheers cheers cheers
Ils sont les meilleurs nos Borders... QI ou pas ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 23:51

Bravo pour ces beaux résultats !!! cheers cheers

Bravo tout particulier de Billy à sa maman !!! bounce bounce
C'était un bon week-end pour la famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: La chasse était leur domaine   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:10

J'ai lu que VAYA s'était sauvée, mais était heureusement revenue.
Son frère Vidocq fugue dès qu'il le peut, pour aller visiter son territoire de chasse. Il affole les faisans et arrive parfois à "coincer" un chevreuil.
Cette année, nous avons participé pour la 1° fois à un broussaillage sur sangliers à Censy. Vidocq s'est fait remarquer en terminant en tête du classement. Il est tellement acharné qu'à la chasse, j'ai toujours peur qu'il se fasse bouter par un gros sanglier mâle !
Pour revenir aux fugues, je me fais toujours du soucis, mais il connaît le chemin et reviens toujours à la maison dans l'heure qui suit.
Samedi 30 juin, nous allons à LANTY pour le broussaillage sur lapins. Il est très rare que les border arrivent à attraper un lapin à la course. Vidocq n'y est arrivé que deux fois...
Ils ont donc leur chance !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:22

Si les lapins sont à découvert les BT ont du mal a en prendre à la course, mais par contre sous couvert et plus souvent dans les ronciers épais, les Bt en prennent régulièrement, car les lapins sont ralentis (les chiens aussi) et souvent se calent pensant être cachés.
lors des brousaillages sur lapins à Lanty il y a des ronciers denses et il y a régulièrement des prises par les BT, lors du brousaillage de St Christophe il y a eu 4 prises, toutes par des BT...
alors préparer les terrines pour Lanty ....... 'désolée pour les âmes sensibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:30

Pour ceux qui seront à Lanty le 30/06, il y a 22 chiens inscrits dont 9 BT :
si je ne me trompe pas :
Vidocq (alias Vulcanos Yette Ramazotti)
Satine (help Carole, je ne connais pas son nom complet)
Ka ( Glen Mara Ulka Polka)
Rataillon (Bling du Carol Blanc)
Van (Glen Mara Van Gogh)
Victor (Glen Mara Valse à Deux Temps)
Aaran (Quatford Quatro)
Simba (Subterram Hot Dog)
BI BI Crocs d'acier (Borderhouse Bianca Jagger at Glen Mara )

Et pour les Bt il y aura champagne, pour fêter la victoire de Ka à la coupe de France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:36

J'avais posé la question sur un autre sujet mais la réponse est ici : je vais donc rencontrer Vidocq et tous les autres BT cheers

J'ai hâte de tous les voir ! (Youpi, y'a Simba car j'en ai beaucoup entendu parler !

@ Brigitte : Satine s'appelle uniquement Satine mais si tu veux, tu peux ajouter Satine de Carole de Charette, ça en jette hein ! lol! lol! lol!


Chouette pour le Champagne drunken drunken drunken I don't want that cheers

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: ça va être chaud...   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:44

Vidocq sera à Lanty pour perdre sa graisse, car depuis la fermeture de la chasse, il fait du lard. Son "papa", qui est garde-chasse, va se promener sans lui. Pas gentil le papa...
Enfin, il va tout de même investir un week-end (temps, carburant, péages, hôtel, restaurant) pour donner à son titi un peu d'exercice.

D'ailleurs, si Vidocq était absent au championnat de France, pour faire le 4° mousquetaire des BT, c'est parce que le département 17, c'est à 850 km de chez nous.
J'espère qu'en 2008, le CFAT-DT pensera aux membres du nord-est.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:52

Gérard, trouve nous un parc à lapin ou à lièvres, superficie minimum 1ha. avec une bonne végétationn dans l'est, et sans problème pour délocaliser la coupe de France (j'avoue que je serai plus que partante car les Essarts c'est vraiement loin ...).
Le problème est de trouver les parcs adaptés, actuellement il y a Lanty et Les Essarts (pour le petit gibier)
Pour le sanglier il y a un parc vers Reims, mais un peu juste en superficie, un à Pamiers dans l'ariège, un dans les pyrénées, un dans l'yonne, mais si quelqu'un peu nous en indiquer d'autres qui répondent aux critères imposés par la commission de travail pas de soucis on est toujours preneurs (car on ne peut pas faire ce que l'on veut en matière de parcs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:01

Bon, quand même, je compte sur vous pour quelques conseils car moi, je ne chasse pas !
Et puis, Satine préfère les chevreuils en général Twisted Evil

Et comme je suis très logique, en temps normal, j'essaie de l'empêcher de chasser (même si ça ne fonctionne pas très bien ma méthode Laughing ) smurfin

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:32

pas de problème Carole pour t'épauler, mais généralement nos Bt eux savent ce qu'il faut faire d'instinct..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:03

Ben, j'ai pensé au collier fluo, histoire de distinguer les p'tites bêtes qui courent Laughing

Merci, Mini, je vois que tu prends très à coeur de m'aider Laughing lol!

Heureusement, pour des lapins, je n'ai pas à m'entrainer à grimper aux arbres lol!

bon on rigole mais après le 30 juin, c'est moi qui vous "donnerai des leçons" tongue tongue tongue lol!

Et puis, contrairement à Merlin Wink Laughing , je promets de tout vous raconter Razz Razz Razz

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:08

Bravo pour ces résultats.

Carole, Satine va être génial, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:10

Merci Carole thumright thumright thumright

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:08

Bon denriers scores pour Lanty, je crois que ce sera le record d'engagements cette année : 27 chiens inscrits et ils ont arrêter de prendre des engagements (hier encore 4 personnes voulaient inscrire, mais ont du être refusées) car la journée va être longue...... à raison de 20 à 30 minutes par chien
prévoyer les bougies et les colliers fluo pour repérer nos ptits loups à la nuit tombée Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:23

Brigitte a écrit:
la journée va être longue...... à raison de 20 à 30 minutes par chien
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
L'ordre de passage se fait par tirage au sort.

C'est vrai que pour certains chiens, cela prend 30 mn. Ils n'ont jamais vu de gibier auparavant, et se demandent ce que l'on attend d'eux. Ils leur faut chercher dans leur patrimoine génétique les informations d'hérédité : "chasseur / gibier"

J'ai vu à Censy le champion de France de broussaillage de l'année précédente (un BT) tellement lassé d'attendre que quand son tour est arrivé, il n'a même pas chassé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation broussaillage du 8 nov
» Broussaillage à LANTY
» Le coupe ongles lumineux !
» Le Broussaillage
» LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur lapins-
Sauter vers: