LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kaillou aime...

Aller en bas 
+7
Patricia
Dino
babelle
cathy
vlatipa
rangoonn
Caroline
11 participants
AuteurMessage
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:24

... les tunnels ! Mais quand je dis "aime" ce n'est pas assez fort car Kaillou est dingue des tunnels ! Ils les adore particulièrement, il en raffole ! Je m'en suis rendue compte ce week end... lors de son 1er concours d'agility ! Car ça y est enfin, nous avons fait notre premier concours et il a découvert une nouvelle passion !
J'étais un peu stressée car je ne savais pas comment petit Kaillou allait réagir en salle face à un parcours d'agility ??? Rolling Eyes Il commence à être bien attentif lors des entraînements mais en concours ce n'est pas pareil. Il y a le public (dans les gradins), les personnes sur le terrain, de la moquette à la place de notre terrain habituel, et des obstacles avec des odeurs différentes des notres... bref, plein de possibilités pour faire autre chose que de l'agility pour un petit kaillou très curieux et plein d'entrain !
Nous voilà donc dans le sas d'attente, dimanche matin. Je le sentais très attentif à tout et joyeux, comme d'habitude quand je prends le jouet qui nous sert pour s'entraîner en agility. Le chien devant nous s'est mis à japper sur le terrain et il n'a eu alors qu'une envie : s'amuser lui aussi bounce bounce cheers . Il se met à tirer sur la laisse en jappant. Je refixe son attention sur moi et lui donne quelques ordres d'obéissance : "assis!, couché". Je le félicite chaleureusement, lui donne une friandise. Puis c'est à notre tour. J'enlève la laisse. Je guide mon Kaillou au pied devant la haie de départ. Et je le vois gigoter et prêt à partir bounce bounce ... Je hausse le ton : "Non ! Kaillou ! Atttttend !". Je me place au départ en maîtrisant tant bien que mal le petit ver qui se tortille devant la haire de départ. Et là je donne le signal : "GO" ! Et voilà mon kaillou qui s'élance sur la 1ère haie comme une furie en jappant ! Mais voilà, il a continué son parcours en jappant de bonheur certes, mais sans moi ! affraid Petit Kaillou est allé cherché la chaussette à l'autre bout du parcours, puis le voilà qui s'élance dans un autre tunnel ! Il galope à toute allure et n'entend absolument pas les appels désespérés que je lui envoie Twisted Evil . Visiblement petit Kaillou s'éclate ! Et moi je vis un grand moment de solitude Confused Twisted Evil . Enfin, après de longues secondes, je récupère le bolide vers moi et tente de lui faire faire la suite du parcours : la 2e haie. ça y est il est avec moi et prend les obstacles que je lui montre toujours en jappant. Nous passons les zones impéccablement avec un arrêt bien maîtrisé. Voici la table. Il saute dessus et... redescend pour repartir dans les tunnels situés à l'autre bout du parcours ! Je m'égosille encore une fois : "Kaillou ! ! ! Viens ! Non ! Viiiiiiiiiiiens ! Kaillou! Kaillou !!!". Le public s'amuse : et crie "Oooolé" à chaque nouvel obstacle franchi ! Il finit par revenir vers moi et nous repartons direct sur la suite et la fin du parcours. Il jappe, il jappe, il adore ça ! Il me fait quelques refus sur une ou deux haie car je suis un peu en retard. Mais enfin nous finissons le parcours !

Oh là là ! Le juge était mort de rire et m'a dit "et bien, ça doit pas être facile tous les jours ! lol! "

J'ai pensé alors que ça allait être difficile de faire un parcours entier sur les 3 qui nous restaient à faire... Pour le parcours suivant, je l'ai fixé sur moi et j'ai haussé le ton quand son attention s'évadait dans le sas d'attente mais petit Kaillou était bien décidé à s'amuser autant que la première fois. Il s'est mis à en trembler d'excitation shakng2 shakng2 shakng2 . Le résultat n'a pas été meilleur Confused . Il m'a écouté sur les 2 premiers obstacles et est parti ensuite faire son show sous les "olé" du public amusé par la joie et la vitesse du petit Kaillou ! Comme pour la première fois, nous avons fini le parcours en le faisant en plusieurs étapes... après avoir franchi les tunnels au moins 3 fois chacun !
Les 2 derniers parcours ont été identiques. Nous avons fait 4 éliminés sur 4 parcours ! Les amis d'agility m'ont félicité d'avoir un petit chien si joyeux et si vif en agility et m'ont avoué qu'ils se sont beauuucoup amusés à le voir passer ! Ils pensent qu'il a beaucoup de potentiel ! Il suffira d'apprendre à maîtriser la bête !
Résultat des courses Je sais maintenant ce que nous allons travailler tout l'hiver : "reste avec moi" ! lol! lol! lol!
J'ai, malgré tout, passé une très bonne journée à le voir s'amuser autant et faire le clown ! C'est encore un bébé dans sa petite tête. Il faut que je le laisse grandir. Dans quelques temps, je pourrai l'appeler Eochaï et non plus petit Kaillou. Pour l'instant ça lui va si bien ! I love you I love you I love you I love you
Je vais essayer de faire un montage de notre journée avec les vidéos que les copines ont prises...(dès que je les aurai récupérées)


Dernière édition par Caroline le Lun 7 Nov 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:31

Oh la la je rigole devant mon écran. J'imagine très bien le kaillou sur le terrain et je me bidonne en pensant aux "olé" du public.
Allez il a de l’énergie et c le principal pour un chien d'agility ! Et quel challenge pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:12

Hâte de voir les vidéos Mr. Green

Je vois d'ici le topo, la super éclate et le public qui encourage lol!

Et toi vivant ce grand moment de solitude geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:36

Laughing Laughing Laughing Laughing Bravo Kaillou , tu nous amuses tous bien ! Laughing Laughing Laughing Bon courage , Caro ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: re   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:06

C'est super tout ça Caro !!!! Laughing

Mais, mais .... je crois bien que j'ai le même : Gimyh Rolling Eyes

Bon, je suivrai avec attention ce que tu fais pour le canaliser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 1:12

C'est super ! Le principal c'est qu'il aime cheers après avec la maturité il va faire des prouesses, je n'en doute pas ! Ce petit Kaillou est doué sunny .

C'est peut-être pour toi que ça va être un peu difficile à canaliser "Super Clown" Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:11

Quelle belle "défonce" pour Kaillou (n'oublie pas : un caillou c'est une pierre et une tête en pierre c'est duuuuur!!!!!!!!!!) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:41

Courage Caroline, comme tu dis ça va venir, tu sais quoi faire cet hiver !!

Notre Fly ( frère de Kaillou ) est plutôt flémard en ce moment ( l'adolescence sans doute 10 mois !) et Eloïse voudrait qu'il aille plus vite, comme quoi, KAillou a sans doute la ressource pour aller plus cool !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:47

Je m'eclate de rire en lisant la prose Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green .

J'image blen Kaillou au milieu des obstacles bounce bounce bounce bounce bounce , courir comme un Fou joyeux, pouvoir lacher. Je ressens ton grand moment de solitude pour y avoir passé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Ca me rappelle certains petits border comme Ducky, Vic, et bien sur petit Lion. Enfin ce sont de vrais pitres nos border en agility.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:15

Nous rentrons de l'entraînement. Petit Kaillou a été super ! Très à l'écoute et n'a pas cherché à foncer dans les tunnels et nous avons même amélioré les tournants courts après une haie ! Je ne lui laisse plus le droit de regarder autre chose que : MOI ! Nous jouons beaucoup avec la balle et la "bête à poils". Nous allons certainement retenter un autre concours en salle à St Germain des bois en décembre (s'il reste de la place). Je crois que les concours vont nous servir d'entraînement pendant un certain temps (voire un temps certain ! Boulet lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:14

cheers Bravo Kaillou et Caro, belle persévérance!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:49

Un peu tard mais qu'est-ce que j'ai ri cheers je voyais bien le spectacle; Dune est comme cela sur la fin de l'entrainement,elle n'en fait plus qu'à sa tête et toujours en jappant, on n'entend qu'elle au club !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:39

Voici la vidéo du dingue des tunnels :

Premier concours par carolineborder
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:12

Laughing Laughing trop drôle ! Je ne te souhaite pas qu il recommence ...mais ...je veux bien d autres vidéos comme celle ci ! Laughing Laughing Laughing
Il a vraiment l air de s amuser comme un fou , c est le principal !!! thumleft thumleft
Very Happy Et puis , riche idée quand j ai proposé "En Avant la Musique" , hein ? ça lui va très bien ! ! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:41

Gavotte dès quelle a entendu son copain Kaillou c précipitée sur mes genoux pour "écouter". Elle a suivi la vidéo de bout en bout. Avec ta patience et son dynamisme vous allez faire de chouette parcours.
Et très bien le montage !


Dernière édition par rangoonn le Dim 20 Nov 2011 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:46

cathy a écrit:
Laughing Laughing trop drôle ! Je ne te souhaite pas qu il recommence ...mais ...je veux bien d autres vidéos comme celle ci ! Laughing Laughing Laughing
Il a vraiment l air de s amuser comme un fou , c est le principal !!! thumleft thumleft
Very Happy Et puis , riche idée quand j ai proposé "En Avant la Musique" , hein ? ça lui va très bien ! ! geek geek
oh que oui,ca lui va bien ! Merci marraine ! Ou qu' on aille, il nous dit : en avant la musique ! ! ! Il est toujours heureux ! Et j'adore son heureux caractere !
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: re   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:00

Zut, je ne peux pas voir la vidéo Crying or Very sad
Ecran noir, sans aucune flèche de démarrrage Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:14

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:33

Ben, C'est quoi le problème Question Question Il les passe trés bien les tunnels lol! lol! lol!

Courage Caroline !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:45

Sacré Kaillou!! Il s'éclate, pas de doutes Mr. Green Imaginez une conductrice inexpérimentée avec ..la même chose au féminin affraid Je ne sais pas quand j'oserai tenter un concours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:56

merci pour ces vidéos super Exclamation ça te fera des souvenirs, quand il sera bien à l'écoute Exclamation

j'ai reconnu le juge, sympa en effet, car il t'a fallu de l'humour dans un cas comme ça, quand on sait le travail déjà accompli , mais je connais des juges qui se seraient bien moqué...je ne citerai personne !

même un briard peut etre aspiré par les tunnels tu sais, et puis ça passe ! courage tu vas y arriver sans aucun doute sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:03

Il est super ton petit nouveau, il a l'air bien speed, çà va vite et il aime l'agility en tous cas! Very Happy
Les tunnels c'est plus fort que lui on dirait! J'ai une chienne qui aime bien aussi, je sais ce que c'est! lol! Enfin, un peu de cadrage et çà viendra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaillou aime... Empty
MessageSujet: Re: Kaillou aime...   Kaillou aime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaillou aime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de petit Kaillou
» Fly n'aime pas...
» Très bonne question .....
» J'aime bien ce lien
» Dune n'aime pas le velo!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: