LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 COLLIER OU HARNAIS ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLIER OU HARNAIS ?   COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:44

désolée mais moi je suis catégorique PAS DE HARNAIS, un bon collier

le harnais est fait pour que le chien puisse tirer en appuyant sur sa poitrine (chien de taineau, canicros ..; etc....) mais il n'y a pas d'autes raisons.
le harnais ne permet pas de faire passer les messages aux chiens, j'entend par la sur le collier une simple petite traction et le chien
ressent tout de suite ce que l'on veut, avec le harmais on peut bien le soulever de terre ....

et puis un Bt ne doit pas trop développer son avant main et le harnais souvent lui fait développer des muscles de lutteur....

si le chien tire avec le collier il s'étrangle et on peut lui faire comprendre qu'il ne faut pas tirer, avec le harnais pourquoi arreter de tirer puisque'il peut appuyer de toute ses forces...

il peut y avaoir des exceptions pour raisons thérapeutiques, mais ce sont les seules valables à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLIER OU HARNAIS ?   COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:02

D'accord avec toi, Brigitte, Twisted Evil Mais le harnais pour chien de travail est très important, mais on garde quand mème le collier. Le harnais indique au chien qu'il est au travail ,comme le chien d'aveugle ,chien pisteur, de détection et recherches. Il ne faut pas oublier que ces chiens sont déjà dressés au collier avant de mettre un harnais. c'est pour cette raison qu'Ils ne tirent pas .
Juste une petite pointe d'humour, j'ai acheté un harnais pour Hobby pour la recherche et en plus il y a une poigné dessus pour l'agripper et l'aider à monter sans problème à l'endroit de la recherche. J'ai maintenant un chien avec une poignée dans le dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLIER OU HARNAIS ?   COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:08

tout a fait d'accord avec toi danièle pour le travail oui mais pas pour les promenades

dis donc danièle le Bt a une poignée naturelle :son épaisse peau sur le cou on le récupère d'ailleurs par là lorsque l'on chasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLIER OU HARNAIS ?   COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:09

Ben là! tu me tiens .Shocked Moi je ne suis pas chasseuse, Embarassed je ne tue même pas les mouches, j'ouvre la porte et ils sortent Twisted Evil Qu'est-ce que j'ai fait toute ma vie avec des terriers ? tout mais j'ai aussi le même tempéramment Rolling Eyes
Et pour ce qui est de la peau du cou, je men sers pour les réprimender donc je ne veux pas qu'ils pensent que je les punis ,d'où la poignée. Chacun sa méthode... la poignée pour le grimper sur un meuble , chaise et autres endroits où il ne devrait pas aller et comme ça il sait que je lui donnes la permission et la commande qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLIER OU HARNAIS ?   COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:53

Moi pour mes loulous c'est colliers en nylon en balade ( ce qui permet d'avoir une médaille au cas ou ...) et en agility une laisse lasso ( ils ne tirent pas avec car pour eux : je tire pas : laisse détendu ; je tire : je m'étrangle ) , ma chienne parson a du porter un harnais quelques temps parce qu'elle s'était bléssée au cou mais elle ne tirait pas plus que ca ...
Enfin bref moi j'adore les laisses lasso ... ( puis sont classes nos boders avec ca ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLIER OU HARNAIS ?   COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:04

Pour juste laisse et collier pour le quotidien , Harnais pour le flyball et biensur laisse d'expo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLIER OU HARNAIS ?   COLLIER OU HARNAIS ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLIER OU HARNAIS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collier anti-fugue
» cherche harnais pour choupinette au flyball
» Un collier rafraichissant pour l'été
» Laisse et collier
» un collier ... Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Le matériel (couchage, gamelle etc....)-
Sauter vers: