LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Collier anti-fugue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:03

J'y réfléchi en pensant pouvoir redonner de la liberté à Némo.

Qu'en pensez-vous ? En avez-vous entendu parlé et dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:17

C' est vrai qu' on hésite à utiliser ce type de collier ...

Mais qu' est ce qui est mieux : garder son chien en laisse à vie Crying or Very sad ou lui rendre sa liberté Razz même si celle-ci est "conditionnelle" ?

Le mieux serait de se faire prêter un de ces colliers pour se faire sa propre opignon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:33

Je ne connais pas le collier anti-fugue mais je peux dire que le collier anti-aboiement est totalement inefficace sur Easy !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:41

Ben alors ??? C' est un gros dur Easy confused ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:51

Un grand peureux oui ! Généralement c'est après les hommes qu'il fait le + vilain Confused et rien ni personne ne peut l'arrêter. A part peut-être qd je lui montre le jet (sans l'ouvrir) là il part un peu + loin mais continue d'aboyer... Boulet Je te dis même pas comme les voisins nous adorent... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:15

Mes poules non plus ... elles n' aimeraient pas un chien qui aboie trop : comment peuvent-elles se boucher les oreilles avec leurs ailes ??? confused

Mr. Green Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:01

Salut à tous ses fugueurs Shit Shit vos maitres vous adorent cheers et des que vos instinct vous chatouillent vous fugués. Je m'adresse a vos maitres

Je ne sais pas si ça marche mais que diriez vous d'un sifflet à ultra son. Il me semble que c'est utilisé par les chasseurs .

Une autre possiblité mais je pense que vous la connaissée mettre une grosse clochette au collier pour l'entendre faute de le voir.


Pour information des colliers à GPS vont bientot sortir.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:27

Le problème de Némo c'est que plus rien n'existe s'il part sur une piste. Je pense donc qu'il ne répondra pas au sifflet à ultra-son et pour la clochette ça peut me permettre de m'alerter mais la vitesse de son pistage je peux toujours courir derrière ! Je m'en suis pas mal servie mais on perd vite le son et il faudrait que je mette une grosse sonnaille sur son petit cou !
Franchement j'ai démissioné en matière de rappel pour Némo quand il piste, je ne devrais peut-être pas...
J'ai regardé aussi les colliers de repérage mais c'est assez cher et ça veut dire qu'il est parti avec tous les dangers que celà peut comporter... Quand au GPS, à voir dans des conditions de forêts et sous-bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:55

Marie-Pierre a écrit:
Le problème de Némo c'est que plus rien n'existe s'il part sur une piste. Je pense donc qu'il ne répondra pas au sifflet à ultra-son et pour la clochette ça peut me permettre de m'alerter mais la vitesse de son pistage je peux toujours courir derrière ! Je m'en suis pas mal servie mais on perd vite le son et il faudrait que je mette une grosse sonnaille sur son petit cou !

Ca me rappelle qqun ! Je vais qd même tester le sifflet, mais le vrai pas à ultra-son, on verra bien...

Dis donc, c'est pas le père de Némo qui est le gd-père d'Easy scratch ça doit tenir de famille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:10

J'ai un ami qui a essayé ce genre de collier. Ses conclusions sont que c'est très efficace mais qu'il est très difficile de savoir à quel moment exactement il faut le déclencher pour que ce soit formateur pour le chien (et non pas tout le temps LA punition). Imagine que tu le déclenche au moment où Némo décide de faire demi-tour !
Du coup, il ne l'utilise plus.

Donc, renseigne-toi bien avant !
Et puis, Némo, comme Easy pour le collier anti-aboiement, peut être insensible à ce système.

Mais je comprends parfaitement ton hésitation (j'avoue y avoir songé pour Satine) mais je pense aussi qu'il n'y a pas de remède miracle et que tout est une question de proportion : il faudrait qu'on fasse une promenade ensemble pour voir lequel de nos deux chiens chasse le plus Laughing
et quelle maitresse est la plus stressée lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:13

Je veux bien praticiper à une balade entre borders pour voir si Uxshan avec d'autre chasserai ou resterai pres de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:20

Juste pour info : Vic arrive à pourrir toutes les chasses, même si le chien est très décidé. Quand Satine est sur une piste, il est tellement content qu'il lui marche sur la tête.
D'ailleurs, je m'étonne tous les jours de la patience qu'elle lui manifeste Laughing

OK pour une promenade commune, comme on dit : plus on est de BT, moins y a de gibier bounce cheers

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:24

En attendant les promenades communes, je ne sais pas si vous êtes au courant que je viendrai vous voir à Saint Euphémie et j'arriverai bien à embarquer Martine et pourquoi pas Easy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 8:56

C'est quoi, c'est quand ? Et c'est où St Euphémie ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 11:06

@ Marie Pierre :

C' est une proposition intéressante ! Very Happy

On veut des détails maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:08

C'est un concours d'agility qui a lieu le 22 et 23 octobre très proche de Lyon.
Et si je me souviens bien il y aura Carole et Joëlle !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:12

Alors il faudra y aller !

Il faudra bien que je présente ma jolie blonde à plus de monde ! rabbit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 9:05

Et les chiens spectateurs sont admis ? T'es sûre des dates, le 23 c'est un lundi ?

La question est à étudier de près Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 10:29

En fait, la date exacte est le dimanche 22 octobre pour l'agility.
Joëlle doit être inscrite ce jour-là.
Pour l'instant, Satine n'est pas inscrite, je le ferai au poteau.
Explication : les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées sur ces concours donc, pour l'instant, je n'ai pas inscrit Satine car elle risque d'être en chaleur à ce moment (elle a déjà 1 mois de retard rambo )
L'inscription au poteau veut dire que je l'inscrirai le matin même, s'il reste des places bien entendu.

Quoiqu'il en soit, même si Satine ne fait pas le concours, je serai sur place quand même avec Vic (pour l'habituer à l'ambiance) surtout si Marie-Pierre, Karinne et Martine vous venez cheers

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-fugue   Collier anti-fugue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti-fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse et collier
» un collier ... Border
» tiques
» COLLIER OU HARNAIS ?
» Un collier rafraichissant pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Le matériel (couchage, gamelle etc....)-
Sauter vers: