LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PETA en question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

PETA en question Empty
MessageSujet: PETA en question   PETA en question Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:40

Voici l'information que nous transmet Marie France CUNY, secrétaire du CFATDT sur une polémique actuelle en Grande Bretagne à propos des éleveurs de chiens de race... et qui tire les ficelles, encore une fois PETA... décidément cette association sous couvert de protection animale fait plutôt le mal que le bien.....

Excusez mon invasion... mais je ne vois pas d'autre moyen de dénoncer certains extrémistes, pseudo défenseurs des animaux...Vous avez peut-être entendu parler d'une émission de la BBC dénonçant TOUS les éleveurs... et en gros, le principe du chien de race...
Le Kennel Club a réagi, mais l'audience de la dite émission a été assez forte pour persuader la BBC de ne pas faire de reportage sur Cruft's si certaines races n'en étaient pas exclues...

Sans vouloir faire d'angélisme, vous savez les uns et les autres que l'élevage de chiens de race relève de la passion, et que s'il existe des éleveurs qui ne visent pas vraiment le bien être de leurs chiens, la grosse majorité d'entre nous avons le respect de nos compagnons...

Le mail que je vous fais suivre dévoile pour la première fois qui tire les ficelles : l'association PETA, connue pour des actions extrémistes souvent spectaculaires, et malheureusement, tout aussi souvent stupides : exemple d'action, dans une exposition ausx Etats-Unis, libérer tous les chiens... c'est à dire ouvrir les cages, et les laisser s'enfuir, sans compter le nombre de chiens perdus ou accidentés...

Quand vous faites suivre des messages avec des images effectivement insoutenables, et que vous signez la pétition qui les accompagne, vous donnez du crédit à ces extrémistes dangereux...

Comme vous, ces images m'ont souvent ému et révolté... mais je pense que le pseudo remède PETA est pire que le mal, et qu'il nous faudra trouver d'autres moyens d'agir pour lutter contre les cruautés faites aux animaux.

Dans l'immédiat, je crois qu'il faut diffuser l'information, si possible à tous vos contacts, une contre information pour que de plus en plus de personnes évitent de tomber dans le piège du soutien à PETA...

En résumé : oui à la défense des animaux, mais un non massif à soutenir des illuminés dangereux."

Marie-France Cuny
CFAT et DT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

PETA en question Empty
MessageSujet: Re: PETA en question   PETA en question Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:11

Je fais suivre à mes contacts. Merci Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETA en question Empty
MessageSujet: Re: PETA en question   PETA en question Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:40

Ca part sûrement de très bonnes intentions, mais on dit bien que l'enfer en est pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETA en question Empty
MessageSujet: Re: PETA en question   PETA en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETA en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question...
» déprime
» Une question au poil !
» question de corne
» Une question de comportement a nos eleveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: Défense et protection des animaux-
Sauter vers: