LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une question de comportement a nos eleveurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:43

Bonjour à nos eleveurs préférés

On m'a proposé de faire saillir notre petit Merlin... je lui en est pas encore parlé ... mais je me demandais quels sont les conséquences au niveau du caractere ? est ce vrai que cela rend plus "territorial" et "exclusif" et puis une derniere question peu etre politiquement incorect serait il interessant de créer un sujet proposant des lpostulants à des saillis ? Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:47

Mon humble avis de "non éleveuse" : Joda risque d'être jalouse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:49

Shhhuuuut je lui en ais pas parlé non plus Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:26

En ce qui concerne mes mâles épagneuls tibétains, je n'ai jamais noté de différence entre avant et après !!!!! Merlin est très beau et pourrait faire de jolis bbs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:34

Merci Bazetoux c'est gentil, je dirais meme que les plus beaux Border de France (et de Grece)sont parmis nous et sur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:08

En border male j'ai uniquement l'expérience d'Archie .
Il a sailli pour la première fois chez des amis en Janvier 2007 (sept bébés) et il n'a vraiment eu aucun changement de comportement . Il vient de resaillir dernièrement et il est toujours aussi cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:19

Peux-être plus de marquages urinaires en présence de la future "fiancée" ??
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:18

Il léve la patte dans le sous sol lorsqu'une des femelles de la maison est en chaleur mais le faisait avant d'avoir sailli .
De plus si je me souviens bien Joda est stérélisée donc Merlin ne sera pas perturbé par sa compagne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 7:24

Merlin a écrit:
Bonjour à nos eleveurs préférés

On m'a proposé de faire saillir notre petit Merlin... je lui en est pas encore parlé ... mais je me demandais quels sont les conséquences au niveau du caractere ? est ce vrai que cela rend plus "territorial" et "exclusif" et puis une derniere question peu etre politiquement incorect serait il interessant de créer un sujet proposant des postulants à des saillies ? Question Question Question Question Question

Et les hommes, ça les rend plus territoriaux et exclusifs ? Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed
Pour le sujet pour les postulants à la saillie, je ne sais pas ce qu'en penseront les autres (certaines, sûrement le contraire de moi, forcément), mais je me demande si ça ne va pas à l'encontre de l'idée de publicité que nous avions toujours combattue ici : si je propose Véga à la saillie (bon, d'accord, c'est fictif, forcément), qu'est-ce qui interdit ensuite à un nouveau (pas les anciens, sages, eux Very Happy ) de dire "bonjour, j'ai vu que votre chienne avait été saillie à telle date, je suis intéressée par un chiot". Or nous avons toujours refusé cela, non ?
Enfin, je ne sais pas, ou alors simplement indiquer "Merlin est en manque, il cherche une compagne sans plaque de fer dans le corps, répondre uniquement en MP" ?
Bon, de toute façon, ce que j'en dis... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:33

Merlin est un beau chien équilibré et bien dans sa tête , son comportement ne changera pas !
Par contre personnellement je ne trouve pas que le forum soit un lieu de rencontre pour des saillies éventuelles !
Une saillie ne se fait pas à la légére , il faut tout d'abord étudier les pédigrés , voir les antécédants , évaluer ce qui pourrait améliorer la race , je pense que cela ne peut que se faire en messages privés !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:00

tout a fait d'accord avec Mihcèle, sur un chien bien équilibré, cela ne changera pas son comportement, seul son intérêt pour les chiennes en chaleur deviendra plus évident et plus important avec les petits désagréments que cela peut engendré.
Je pense également que le forum n'est pas le lieu pour proposer des saillies, et comme le dit justement Michèle, une saillie doit être murement réflèchie, les phénotypes et génotypes des chiens examinés, les antécédants de santé des lignées impliquées étudiées et biensur l'intérêt de cette saillie pour l'améloriation des qualités et la minimisation des défauts prise en compte.
et biensur tou ces points peuvent discutés en MP et nous pouvons mettre nos connaissances en commun pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:02

Ok mauvaise idée je retire car cela entre en conflit avec l'ethique de notre forum.
Bonne journée à tous ce soir c'est le Week end Cooool Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:21

houuuu le beau Merlin a fait craquer une jeune poulette .... Very Happy Very Happy ça m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:36

Quel tombeur ce Merlin, personne lui résiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:51

Merlin a écrit:
Ok mauvaise idée je retire car cela entre en conflit avec l'ethique de notre forum.
Bonne journée à tous ce soir c'est le Week end Cooool Very Happy Very Happy

Non, non, c'est juste moi qui parlais d'éthique sur le forum, mais nos éleveuses ont des raisons plus scientifiques et avisées pour ne pas vouloir de ça sur le forum et elles ont raison sur ce coup, sans faire entrer la déontologie du forum comme je le faisais.
L'est en manque, notre Merlin des familles ? Twisted Evil Razz Razz Razz Razz (j'ai pas dit "Merlinou", attention !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:51

Mini a écrit:
[.../...Enfin, je ne sais pas, ou alors simplement indiquer "Merlin est en manque, il cherche une compagne sans plaque de fer dans le corps, répondre uniquement en MP" ?
Bon, de toute façon, ce que j'en dis... Confused Confused

Pourquoi sans plaque de fer dans le corps Question Question Question

Vanille a encore une broche et des haubans dans sa patte arrière, mais comme elle est stérilisée. Sinon, on aurait eu des foxborder terriers. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:54

Hé oui Gérard n'a pas suivi comme d'hab' !!!

https://border-terrier.forumactif.com/sante-f2/Hier-Joda-a-faillit-mourrir-sous-les-sabots-d-un-Percheron-t1033.htm


C'est la dernière fois ! après on te laissera chercher comme un grand chef de bonshommes avec casques et combi anti feu fumée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:59

Ah oui, merci Isabelle j'avais oublié.
C'était comment déjà, le prénom d'Alzeimer Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:01

Gérard a écrit:
Ah oui, merci Isabelle j'avais oublié.
C'était comment déjà, le prénom d'Alzeimer Question Question Question


GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:01

Le prénom, c'est Aloïs ALZHEIMER et aujourd'hui, c'est la journée contre cette maladie Confused

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:09

Alors c'est la journée de GG Une question de comportement a nos eleveurs Gerard10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question de comportement a nos eleveurs Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement a nos eleveurs   Une question de comportement a nos eleveurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de comportement a nos eleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de chiot ?
» CECS depuis bon nombre d'années des éleveurs se mobilisent
» Comportement du chien en chasse
» LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN
» déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: