LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question de corne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

question de corne Empty
MessageSujet: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:14

Dimanche je vais chercher Coyotte, le frère de Bobi pour une promenade, et là mauvaise nouvelle, Crying or Very sad Coyotte s'est fait opéré, car il aurai mangé de la corne de sabot de cheval, et cela a fait un bouchon dans l'estomac.Bon c'est vrai il vit dans un club hippique, mais il est quand même trés surveillé et n'est pas toujours en liberté.
Il est d'un bon gabarit, il a 10 mois, la corne ne se digère t-elle pas comme les os, ou tout au moins ramollir ? j'ai lu plusieurs bt cotoyant des chevaux, dois je me méfier avec Bobi, car nous y allons plusque régulièrement ? Question merci de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:44

Brigitte a écrit:
je n'ai jamais eu le problème avec mes BT, mais avec des Deerhounds, qui lorsque le maréchal ferrant venait se goinfraientt de corne.
jamais d'occlusion mais , ils vomissaient pendant toute une journée, tellement il en avaient ingurgiter.
Donc je pense que sur un petit gabarit comme le Bt si il a mangé un trop gros morceau, ou bien trop de corne, cela peut faire une occlusion.
Les os et la corne théoriquement se digèrent mais les os aussi parfois font des occlusions si le chien en a trop mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:56

Chaque fois que le marechal ferrant passe chez moi pour les ânes , c'est la fête à Flines question de corne Danseu10
Les border se régalent pendant au moins une semaine et je n'ai jamais eu de problèmes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vraiment désolée pour Coyotte , cela doit quand même arriver rarement heureusement Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:52

J'ai des chevaux, poneys à la maison et je n'ai jamais eu ce problème, juste parfois des vomissements !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:18

Idem , tous mes chiens ont toujours adoré la corne lorsque le maréchal passe .
Assez souvent des vomissements mais rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:23

Ulisse a écrit:
Idem , tous mes chiens ont toujours adoré la corne lorsque le maréchal passe .
Et vos chiens attendent et disent "Maréchal nous voilà" quand il arrive ? Bon, je retire, c'est de mauvais goût, pardon Ulysse ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:30

Non Mini ce sont mes chiens et moi qui passont voir les chevaux et les chiens sont ravis si le maréchal est aux écuries ou passé dernièrement .
J'ai toujours habité en pavillon et je n'ai jamais eu le cheval ou les chevaux ( suivant les époques) à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:31

Si j'avais été modératrice , je t'aurais censurée , vilaine Mini Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:36

Merci Michèle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:36

Michèle, t'avais qu'à pas démissionner, na ! tongue Mais bon, j'ai dit que je retirais mon vilain humour, et Ulysse a répondu sagement, comme d'habitude ! study
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:37

question de corne Tresrigoloquestion de corne Bahahahahah désolée, je peux pas m'en empêcher question de corne Nocapiche


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:39

Si Brigitte s'y met aussi alors où va t'on , je vous le demande Evil or Very Mad Evil or Very Mad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:53

comme je suis très sage je ne m'y mets pas ...mais le coeur y est
question de corne Devil010

j'ai trouvé un nouveau stock ...puisque j'avais dévoilé mes sources...Fallait que j'en trouve d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:22

déchaînées les filles et le seul mââââle !

On en fait lorsque je suis partie travailler ! enfin pas tout à fait : cheval ce matin, école l'après midi et maintenant occupée de lire les délires des copines et des copains !
Elle est pas belle la vie !bounce
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:46

Merci de vos réponses, j'ai eu des nouvelles par tel. il est rentré avec sa collerette, il va bien; mais il n'y avait pas d'occlusion, juste ils ont dit un estomac irrité(?), et de la verdure avec des traces peut-être d'insecticide.
A mon avis, ils ne connaissent pas trop les raisons réelles de cet empoisonnement, mais le principal, c'est le Coyotte vivant.
J'imagine bien un escadron de BT chantant "Maréchal nous voilà !" salut
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:21

Bizarre, bizarre !!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:24

clarensse a écrit:

J'imagine bien un escadron de BT chantant "Maréchal nous voilà !" salut

lol! lol! lol! Bon, tant mieux pour le petit Coyote ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:27

Coyotte se remet très bien de son opération, mais garde son col châle.
Lui, est déjà prêt à faire ses mille tours avec Bobi.
Ce n'est pas la corne qui est coupable du problème, mais peut être un produit chimique, insecticide ?

question de corne Photo_10 confused
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:24

Il va mieux c'est le principal bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:31

Bon rétablissement au petit "loulou" !
question de corne Chien02
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:27

Il a l'air plutot en forme le Coyotte, c'est vrai que les Borders sont des chiens solides et d'une santé indécente. C'est pas un ptit morceau de corne qui va leurs faire peurs.
Longue vie au Coyotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:48

Heureuse que Coyotte soit en pleine forme, pret à refaire des bétises
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:23

Je ne donne ni os ,ni corne à mes chiens, Hooby a fait une occlusion sans que nous sachions que ça en était une. Il a avalé une portion 1/3, d'une balle en mousse dense. Je ne le savais pas , je venais de déménager et les anciens proprio avaient des chiens. Le vet ne la voyais pas à la radio à cause de la matière. Il a passé 5 jours chez le vet sous soluté et le 5e jour le vet me dit qu'Il a l'air correct mais qu'il ne sait pas ce qu'il a eu. Je vais le chercher et à mon arrivée il me dit qu'il a trouvé dans ses selles la protion de balle. Il a souffert, tremblé,il était prostré c'était stressant. Mais maintenant tout va bien et je fais attention à ce qu'il mange.

Désolé que tu ai dû le passer au bistouris. Il a l'ai de bien récupérer tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:09

Je ne donne pas de balles de tennis car quand elles vieillissent elles ont tendance à se séparer en 2 et j'en ai fait les frais avec Ounack, ma chienne berger australien qui a fait exactement la même chose qu'Hooby ! Plus de peur que de mal mais 3 jours chez le véto !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de corne Empty
MessageSujet: Re: question de corne   question de corne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déprime
» Question...
» PETA en question
» Une question au poil !
» Très bonne question .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: