LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 déprime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: déprime   déprime Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:32

Depuis sa stérilisation et dû fait de son bandage Cairanne déprime !

Elle mange, boit, fait ses besoins enfin tout ce qui est vitale mais ça s'arrête là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle passe ses journées entre le canapé et le lit. Quand on va se promener ça se passe bien mais on sent qu'elle n'a qu'une envie "mon dodo, je veux mon dodo!"

Quand aux nouvelles croquettes elle les adore et trie les anciennes et les nouvelles! Une vraie chipie quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin voilà encore une semaine à passer comme cela! Espérons que dès qu'elle n'aura plus le bandage elle retrouvera le moral !!!!!!! Elle qui d'habitude saute partout et joue ...............
C'est normal elle subit, elle ne comprends pas ce qui lui arrive et pourquoi elle a ce machin sur le dos mais bon d'un autre côté on ne peut rien faire à part l'entourer encore plus de notre amour.
Je lui parle beaucoup pour lui expliquer (je sais que s'est l'intonation de la voix qui peut rassurer alors...........)


Enfin voilà il n'y a plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:48

Ta petite puce ne doit déprimer mais doit surtout etre gener par le bandage et la cicatrisation qui la tiraille dans tous ses deplacements et ses mouvements. Alors prends patience elle retrouvera vite la peche quand elle aura plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:07

Je comprends que tu t'inquiete pour ta petite puce Isa, je suis passée par là au mois d'octobre quand Charlie a subit un operation. la premiere nuit il n'a pas dormi et moi non plus d'ailleurs. J'avais mal au coeur pour lui.
Mais il a vite reprit le dessus!
J'esperes qu'il en sera de meme pour cairanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:22

Isanais, est-ce que ta petite puce va mieux aujourd'hui Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:36

isa 59 a écrit:
Isanais, est-ce que ta petite puce va mieux aujourd'hui Question Twisted Evil

Merci de t'en inquiéter isa59.

Cairanne nous montre toujours que le bandage ne lui plaît pas !
Elle n'est toujours pas très active et en a encore pour la semaine comme cela !!!!!!
Cela ne l'empêche pas de courir après la bouffe et de trier ses croquettes. Eh oui, elle laisse à chaque fois toutes les anciennes pour se jeter sur les nouvelles (spéciales chiennes stérilisées).
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:29

Coquine Cairanne thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:43

T'inquiète pas Isanais, ta puce n'as aucune raison de déprimer, laisse lui le temps de récupérer et surtout ne la surprotégé pas. On a tous tendance à se projeter sur l'animal, notamment dans ce type de situation ou de maniere arbitraire on décide de nous même de l'operer . Ne t'inquiète pas ce que tu as fait est la bonne chose et tu verras que tres rapidement elle va reprendre son activité normale, il faut lui laisser le temps de se remettre sur 4 pattes et puis ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Courage et a bientôt encore une fois c'est pour son bien et tu as bien fait de faire ce que tu as fait
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:01

Merci pour tous vos messages rassurants et réconfortants. Wink

C'est vrai que comme on a vécu 2 mésaventures, on a tendance à s'inquièter rapidement dès que quelque chose ne paraît pas normal ou que notre "louloute" n'est pas comme d'habitude.

En tout cas Cairanne attend avec impatiente de rencontrer d'autres copains et copines dès qu'elle sera de nouveau opérationnel pour jouer et courir.
Alors, à très bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:05

C'est vrai que selon la personnalité du chien, les "objets étrangers" peuvent avoir beaucoup d'effet ! Voir Vic avec son manteau ! Je pense aussi à Vidocq quand il a été castré, je me suis fais du souci alors que sa colerette le paralysait ! Il se déplaçait normalement, ne se tapait avec mais il était tout triste et tout guilleret quand on l'enlevait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:26

Merlin a écrit:
On a tous tendance à se projeter sur l'animal, notamment dans ce type de situation ou de maniere arbitraire on décide de nous même de l'operer .
Courage et a bientôt encore une fois c'est pour son bien et tu as bien fait de faire ce que tu as fait
A+
Notre Merlinou, il vient moins souvent, mais quand il vient, il sort toujours le message juste et les paroles qu'il faut. C'est ça, le vrai sage ! I love you I love you
Au fait, Merlinou, mes messages sur ton mail me reviennent toujours, tu m'as mise en spam ? Evil or Very Mad Donc en public, merci pour la dernière photo de la petite merveille et bonne année à vous trois ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: question   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 1:17

Et ça se passe souvent comme ça pour les chiennes ? Je veux dire, comme Cairanne, vos toutoutes sont passées par cette phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 1:21

J'espère que la puce va mieux et est toujours malicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:24

bony a écrit:
Et ça se passe souvent comme ça pour les chiennes ? Je veux dire, comme Cairanne, vos toutoutes sont passées par cette phase ?
Véga n'avait pas de bandage (ce qui aurait peut-être évité qu'elle ne craque un fil d'ailleurs Evil or Very Mad ), mais a été assez mal pendant 36H, puis a commencé doucement à se remonter. Il faut dire qu'elle était avec sa meute nourricière et que donc les autres ont grandement contribué à la remettre sur pattes vite fait. Je l'aurais peut-être surcouvée si j'avais été seule avec, et elle aurait été moins vite tonique.
Mon autre grosse chienne, Sido, avait été stérilisée un matin et a mis vraiment bien 5 jours avant de remarcher un peu, d'accepter de manger correctement (autre chose que des crèpes !), alors qu'elle était très dynamique en soi : http://minivega.blogspot.com/2005/08/x-files.html
Donc pas d'inquiétude, rien que du normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:48

Malice a mis une petite semaine pour récupérer de sa césarienne alors ne t'inquiètes pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:07

on est tous là et on pense à la petiote qui sera en pleine forme d'ici quelques jours !

Allez courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:04

Ca y est, depuis hier soir elle se remet un peu à bouger et à faire mine de prendre un joujou !
Peut être ressent elle moins sa cicatrice et en oublie t elle un peu son bandage ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:09

déprime 29310déprime 29310
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:11

Ca y est Cairanne reprend le dessus cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:14

bounce bounce bounce bounce elle va bientot sauter comme une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:09

Nina nous a fait la même chose aprés sa stérilisation, elle qui bouge et qui hyper active, ne bougeait plus, restait toute la journée sur le canapé, tremblante la plupart du temps.

Ca nous a arraché le coeur de la voir ainsi, ca a duré une semaine et puis aprés tout est rentré dans l'ordre, elle a recommencé a marcher, puis a courrir et surtout à jouer comme avant.

Ne t'en fais pas trop, va vite s'en remettre mais personnellement, depuis l'opération, le vétérinaire elle n'aime plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:47

Alors comment va la puce aujoud'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:59

Et pour les mâles, c'est aussi pénible de s'en remettre ? J'ai entendu dire que l'opération était plus légère donc avec moins de problèmes... Une pensée pour mon Vizir demain matin à 9H, qui passe à la casserole ! Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:03

Mini a écrit:
Et pour les mâles, c'est aussi pénible de s'en remettre ? J'ai entendu dire que l'opération était plus légère donc avec moins de problèmes... Une pensée pour mon Vizir demain matin à 9H, qui passe à la casserole ! Shit Shit
Pôv Vizir ! Tu nous donneras des nouvelles Mini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:05

hôooooooo le grand vizir ........chez le chat ...dès le jour suivant plus rien n'y parait !

ça va lui changer la vie à ta bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:08

Meuh non, il paraît justement que ça ne va rien y changer du tout, sauf dans son rapport aux chiennes. Je connais quelqu'un (celui que tu verras au mois d'août Isa, je l'ai prévenu ce matin et il sera bien là ! Wink ) qui a dû castrer son Husky il y a 1 mois et apparemment, ce dernier est toujours aussi vif, joueur et coureur, sans aucune altération de comportement !
Pour Vizir, celui lui évitera d'aller procréer d'autres petits chiens errants, moi qui me bats pour endiguer leur flot croissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déprime Empty
MessageSujet: Re: déprime   déprime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: