LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1ere video de Lion en agilty

Aller en bas 
+3
Patricia
babelle
Joelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:34

Merci Karine pour tes critiques toujours cronstructives.

Effectivement je ne sais pas jouer avec la vitesse je vais commencer à le mettre en pratique pendant mes fooftings et ensuite sur les parcours.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:10

de rien, c'est toujours plus simple de regarder que de faire!!!Laughing
En tout cas, il est top ton petit lion...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:36

Ce marcredi:

le travail etait la balaçoire, une entrée de tunnel difficile et un avant avec une haie décallée j'avoue que le Lion s'est terriblement eclaté.

Nous avons fait le parcours 2 fois de 2 manieres de conduite differentes

1iere passage a droite du chien

https://www.dailymotion.com/video/x6qg5d_entrainement-du-1009_animals



2ieme passege a gauche avec jeannette et passage derriere l'obstacle (tunnel)

https://www.dailymotion.com/video/x6qgsi_entrainement-2ieme-passage_animals

personnellement je trouve cela beaucoup plus précis et facile pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:12

Hehe!!! Jolie conduite!!! C'est qu'il va drôlement bien ce petit Lion!!! Il est vraiment chouette et on voit bien que vous vous éclatez vraiment!!! Bravo et continuez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:27

Ah ben moi aussi, je préfère la conduite sur le 2ème passage, Joelle. Je suis de ton avis, c'est plus clair pour le chien, et c'est très joli, en plus !

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Bravo210
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:51

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Wrqcwh10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:40

Je prends ce post en cours de route. C'est chouette de vous voir évoluer, Joëlle et ton petit Lion. Je regarde ces vidéos bouche bée, vos commentaires pointus me laisse perplexe et admirative. On a encore bien du boulot devant nous avec Byron. On a repris l'entraînement depuis 3 séances. Jusqu'ici, je me suis toujours retrouvée à l'entraînement avec le président du club, propriétaire d'un berger Tervueren. La semaine dernière, c'est sa fille qui a pris la relève. Elle a l'air plus exigeante et plus efficace. J'espère progresser cette année, j'ai vraiment besoin d'être encadrée et jusque là, je trouvais les entraînements un peu limites. Par exemple, on ne fait jamais d'atelier sur un obstacle précis, ce sont toujours, et depuis le tout début, des parcours entiers, plus ou moins complexes. J'aurais préféré une méthode plus progressive, mais bon, comme beaucoup, je n'ai pas le choix, c'est déjà bien d'avoir un club agility à proximité. Et puis, j'écoute vos conversation de pro, comme Babelle, j'essaie de me garder tous vos conseils dans un petit coin de ma cervelle. (mais ça commence à prendre vachement de place finalement !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:10

Je suis d'accord avec toi Chantal il est tres interressant de travailler des ateliers plutot que des parcours entiers.

Malheureusement dans les clubs on fait directement un parcour moi j'ai de la chance de mener mes entrainements comme je le veux je demande simplement à ma chef de me filmer et de me critiquer ma conduite.

je te souhaite de progresser et de te faire plaisir avec Byron.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:38

Comme Chantal : parcours entiers depuis le début SAUF quand c'est la fille de la présidente du club qui est là ! Elle, elle conduit un malinois et insiste pour faire un ou deux obstacles à la fois, par ateliers, en privilégiant la qualité (les zones arrêtées ...) plutôt que la vitesse comme avec l'autre monitrice.
C'est vrai que depuis qu'on bénéficie de conseils en ligne, on y voit un peu plus clair et on peut quand même faire des suggestions sur le terrain ; quand on y connaît rien, c'est pas évident ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:46

Bravo Lion & Joëlle !!!!
1ere video de Lion en agilty - Page 3 Ani256
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:49

Idem, Alf a été monté sur parcours complets avec de multiples difficultés à l'intérieur...résultat au bout d'un an et demi, Alf ne sautait plus un seul obstacle et freinait des 4 fers quand il voyait qu'on s'approchait d'un terrain d'agility. Changement de club et de méthode (je m'entraine seule, j'ai la clé du terrain où sont disposées les zones, j'apporte mes haies de fortune et mon tunnel RC) et Alf trépigne lorsqu'il voit un terrain d'agility. Il faut faire gaffe à nos petits terriers...n'oublions pas qu'ils sont fait pour bosser seuls, par eux mêmes, et que leur maitre est secondaire dans le travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:35

C'est clair, un parcours complet au début, il y a de quoi dégoûter un chien, surtout un petit terrier ... Evil or Very Mad

Thétys a appris toute seule avec moi au début, car je n'étais pas disponible aux heures d'entraînement agility (à ces heures là, mes filles avaient d'autres activités...). Mais comme je suis monitrice, j'avais les clés du terrain, et l'autorisation de la présidente, dans la mesure où je l'avertissais chaque fois que j'y allais.

Elle n'a donc pas fait de parcours complet avant longtemps (un petit test juste avant de commencer les concours).

Résultat : elle adore ça, et je conduis très mal, car très peu conseillée. Mais nous nous amusons beaucoup.

Je ne sais pas encore quand je pourrai retourner au club, mais j'essaie déjà de réfléchir à ma stratégie pour initier Caramel... je vois bien qu'il serait du genre à saturer très vite ! Laughing

Mais bon, j'y suis arrivée pour Thétys, alors, y'a pas de raison... (je suis prête à assumer à nouveau les critiques des uns et les regards apitoyés des autres, genre "elle n'y arrivera jamais de cette façon..." lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: l.agility:1ere video de lion en agility   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 7:58

Encore bravo Joelle bounce bounce bounce et Lion
Vous vous eclatez bien tous les deux compress compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:51

Farah manque de punch en ce moment. L'entraînement d'aujourd'hui : pfff! pas envie de grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:28

Bravo Lion et Joëlle ! ça va être dur, dur, sur les parcours dans quelques temps, pour vous battre ... On va s'amuser à faire la course bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:10

Courage Farah, c'est la saison "des feuilles qui tombent"!!!I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:56

nicole a écrit:
Farah manque de punch en ce moment. L'entraînement d'aujourd'hui : pfff! pas envie de grand chose.

Byron est un peu pareil, il se lasse vite et n'est pas très motivé. Sauf sur la balançoire. Là, c'est toujours à fond la caisse ou alors il refuse d'y monter. Il s'est fait peur à la reprise des entraînements et je crois qu'il reste crispé sur cet obstacle. J'espère que ça va vite lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:28

[quote="chantal Il s'est fait peur à la reprise des entraînements et je crois qu'il reste crispé sur cet obstacle. .[/quote]

C'Cool a fait pareil, à la reprise, il a foncé comme un cinglé sur tous les obstacles ; il a pris la balançoire comme un tremplin ! J'ai eu très peur et certainement lui aussi car maintenant il hésite ! Aujourd'hui, pas motivé du tout ... il s'est même arrêté dans le tunnel pour se coucher !!!!Evil or Very Mad
Je me suis demandée s'il n'étais pas malade, mais à peine rentré, il a fait le fou avec Rätsel et on est reparti une heure en balade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:34

C'est quand même énervant à la fin. On ne sait jamais comment ils vont se comporter. Jusqu'ici, j'avais toujours tendance à excuser ces hauts et ces bas sous prétexte que les terriers n'en font qu'à leur tête, que ce sont des indépendants,... Mais bon, faut quand même un minimum. Au club je commence un peu à passer pour une maîtresse manquant d'autorité, point barre. Et je me demande parfois si ils n'ont pas un peu raison, si je ne suis pas un peu trop coulante, si je ne me fais pas un peu avoir, si je ne pourrais pas être un peu plus exigeante ? Et en même temps, j'ai tellement peur de le dégouter des parcours. De plus, quelque part, je le comprends si dans sa tête il se dit : mais pourquoi ferais-je ce foutu slalom, à quoi diantre cela sert-il ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:44

Décidémment Chantal !
La monitrice d'hier m'a dit que je me faisais avoir Confused "ce n'est plus un bébé, tu dois être plus ferme"
C'est vrai que quand il a fait le parcours avec elle, il ne s'est pas arrêté Evil or Very Mad
Tête de mule tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:06

Eux têtes de mules et nous têtes de poires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:08

Mouais... faites gaffe quand même, la "fermeté" avec les terriers, ça a une sérieuse tendance à les dégoûter.

Bêtise faite avec Jeep, ma cairn (j'écoutais tout ce qu'on me disait au club). Et pas refaite avec Thétys (j'ai fait comme les terriers, rien qu'à ma tête Laughing ).

Thétys n'a pas été précoce : nous avons commencé les concours à 2 ans bien passés (mais avec un entraînement toutes les deux semaines, en gros...). Mais elle adore ça, et ne m'a jamais fait d'entourloupe ou de baisse de motivation en agility.

Alors, la fermeté, je suis entièrement pour quand il s'agit d'un problème hiérarchique (genre, le chien qui grogne parce qu'il ne veut pas descendre du canapé) mais pas en agility...(du moins pour les terriers, mais je n'ai que ça !).

L'agility, c'est du jeu. Z'avez envie de jouer, vous, si on vous gronde ? scratch

P.S. Moi aussi on m'a dit que je n'étais pas assez "autoritaire". Les personnes en question n'ont arrêté que quand Thétys a commencé à bien marcher en agility.
Là on est venu me dire qu'il faudrait trouver une solution pour que je puisse participer aux entraînements d'agility du club (le seul qui a momentanément correspondu à mes horaires de liberté avait vite disparu).
Manque de bol, c'est là que je suis tombée malade, et ça va bientôt faire un an que je ne peux plus aller au club.

J'y retournerai dès que ma santé me le permettra, et je ne gronderai pas plus Thétys sur le terrain.
J'essaierai d'initier Caramel, je sens qu'il va encore y avoir des discussions, d'autant qu'il a un gros caractère, le p'tit père. Mais il est aussi très joueur, et il aime apprendre des choses, alors je vais tâcher de n'en faire encore qu'à ma tête lol! (pi si ça ne marche pas, tant pis, on jouera au ballon Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:19

Tu as 100 fois raison Thétys, il faut que ça reste du jeu. Mais c'est dur de garder ce cap quand tu n'as autour de toi que des avis divergents : le chien doit obéir au maître. Ce qui n'est d'ailleurs pas entièrement faux non plus. Tout est question de nuance et c'est vrai que c'est délicat avec les terriers. J'avance prudemment et si je sens que ça dérape avec Byron, j'arrêterai,
quitte à changer de club. Lors de la dernière démo qu'on a faite, Byron n'a cessé de sortir du terrain et de m'échapper. Le président m'a un peu secouée en me criant : "ne le laisse pas faire, récupère-le !" Ce que j'ai fait à 5 reprises avant de capituler. Que faut-il faire dans ce cas ? Manifestement, il n'avait aucune envie de faire ce parcours, il était ailleurs. Alors, quoi, on abandonne ? On insiste encore et encore ? Et s'il me fait ça en concours ? J'avoue que parfois je ne sais plus. Mais c'est sûr que si l'agility finit par gonfler Byron, j'arrêterai. C'est fait pour s'amuser, pas pour se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:34

Chantal, je n'ai pas vu la scène, mais il me semble que dans un cas tel que tu le décrit, j'aurais mis Byron en laisse, et fini pour la journée.
Quitte à rester pour regarder les autres, mais sans retourner sur les obstacles.

L'idée, c'est que s'il veut s'amuser sur un parcours, il faut qu'il écoute. Sinon, ben c'est fini...

Déjà testé avec des chiens qui faisaient ça, avec succès (mais chaque chien est différent, et puis il faut que le moniteur accepte, et là, je suis bien d'accord avec toi, c'est parfois difficile. Je trouve même que souvent, les humains sont plus difficiles à gérer que les chiens ! Very Happy ).

Bon courage avec Byron !

P.S. Alf/Carine est pleine de bons conseils sur la motivation d'un terrier... le petit cairn Alf a vécu des méthodes trop dures qui ne lui ont pas convenu, et a retrouvé sa motivation grâce à d'autres méthodes. Dont bénéficie maintenant Ducky. N'est-ce pas Carine ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere video de Lion en agilty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video de Lion en agilty   1ere video de Lion en agilty - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere video de Lion en agilty
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coeur de Lion en obeissance/:VIdéo
» Camp d'été 2009
» Le Lion en agility
» les dernieres nouvelles du Lion
» ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility-
Sauter vers: