LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 poil et forme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




poil et forme Empty
MessageSujet: poil et forme   poil et forme Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 15:27

Bonjour,
J'ai acquis une petite border terrier qui a maintenant 3mois 1/2. Elle a souffert il y a qqs jours d'une gastro entérite. Elle est maintenant guérie mais ne mange pas beaucoup sauf bien sûr si c'est des restes de table.
Deux choses me préoccupent :
est-il normal qu'elle perde déjà des poils ?
est ce normal qu'elle ne soit active (jeux) que 2 ou 3x 20 minutes par jour. Je trouve qu'elle dort bcp ?

D'avance un grand merci pour vos conseils et vos expériences
Nicole et Farah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et forme Empty
MessageSujet: Re: poil et forme   poil et forme Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 15:37

Bonjour,
Je ne suis pas aussi bien qualifiée que d'autres propriétaires et éleveurs de border mais il me semble qu'il y des choses peut-être que vous pourriez corriger dès le départ. Les autres me corrigeront si je me trompe. Si votre chiot vient de souffrir d'une gastroentérite, il est peut-être logique qu'il soit fatigué et sans trop d'entrain, et qu'il n'ait pas envie de manger. Cela dit, un chien ne se laisse jamais mourir de faim et il ne faut pas l'habituer à lui donner des restes de vos repas, surtout s'il a l'estomac fragilisé ! S'il ne mange pas ses croquettes, eh bien il les mangera plus tard, c'est qu'il n'a pas trop faim ou est encore en petite forme. Mais je pense qu'il faut vraiment être strict et vigilant sur la nourriture, surtout pour un chiot de 3,5 mois qui n'est pas assez aguerri pour pouvoir manger de tout. Plus la nourriture est régulière et identique pour un chien, mieux il se porte, donc ne vous laissez pas attendrir par des mimiques de jeune mourant de faim devant vos restes, c'est pour son bien. Shit J'espère que les éleveurs ici présents seront d'accord mais c'est d'eux que j'ai pris ces conseils. Après, pour ce qui est des jeux, cela dépend de l'environnement : ma chienne est capable de dormir des heures d'affilée quand elle est seule avec moi à la maison, mais quand elle est avec ses copains chiens, elle est la plus excitée et joue en permanence . Basketball Essayez de jouer avec votre chiot, vous verrez bien s'il y prend goût ou si réellement il a encore un problème de santé qui l'abat. En général, un petit border (et même les vieux) ne renâcle jamais devant les sources d'amusement. Bon courage, et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et forme Empty
MessageSujet: Re: poil et forme   poil et forme Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:01

Bonjour Nicole et bienvenue sur le forum.

Qd Easy est arrivé à la maison il ne voulait pas manger et nous avons pris la mauvais habitude de lui mettre un "petit qque chose" avec ses croquettes Mad . Et maintenant on a du mal à changer cette habitude (enfin lui pas nous...) Il est vrai qu'il est très difficile de ne pas craquer devant leur air malheureux Sad mais il ne faut pas se laisser prendre à leur jeu.

Question jeux et activités en général Easy est plutôt du genre qui ne tient pas en place bounce bounce bounce L'éleveuse m'avait d'ailleurs dit que j'avais choisi le + petit mais pas le + calme, elle ne savait pas à quel point elle avait raison. Mais qd il voit qu'on ne peut vraiment pas s'occuper de lui il se tient tranquille... à condition de nous avoir dans son champs de vision Rolling Eyes

J'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

poil et forme Empty
MessageSujet: Re: poil et forme   poil et forme Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:33

très très juste Mini,

Nicole la première chose à faire est de vous en tenir strictement à l'alimentation qui vous a été conseillée par votre éleveur.
même si la petite fait des caprices, elle ne se laissera pas mourrir de faim et mangera tot ou tard ses croquettes, de plus avec un système digestif perturbé par une gastro il est impératif de ne pas lui donner autre chose que ses croquettes. De toute manière un chien n'est pas un omnivore et se porte à merceille avec une régime alimentaire non varié, c'est plutot d'ailleurs la varièeté dans le régime alimentaire qui va le déranger.
Pour ce qui est de son niveau d'activité, attendez un peu car après la gastro elle est probablement encore un peu flagada, mais par conte cela doit trentrer dans l'ordre très vite. Comme mini le conseille inciter la à jouer et vous aller vous rendre compte si elle a de l'entrain ou pas, à cet âge elle doit toujorus être partante pour une petite partie de jeu.
Pour ce qui est du poil, si elle a beaucoup de poil de bébés, il est normal qu'elle le perde pour faire place à son poil dur.
une petite photo permettrai de juger.
avez vous informé et pris conseils auprès de l'éleveur de votre petite chienne lors de sa gastro et pour lui faire part de ce qui vous préocupe?, bien sur le forum est la pour vous aider et repondre dans la mesure de notre possible à vos diverses questions, mais en cas de problème quel qu'il soit prenez toujours conseils auprès de votre éleveur.
Je vous souhaite beaucoup de joie avec votre petite (comment l'appelez vous ???) ce sera plus sympa dans les futurs messages de la nommer que de parler d'lle de manière impersonelle.

brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




poil et forme Empty
MessageSujet: Re: poil et forme   poil et forme Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:24

Merci pour toutes vos réponses
La petite s'appelle Farah (j'habite la Belgique et cette année c'est la lettre F)
C'est vrai qu'avec d'autres chiens elle fait la folle. Tout àl'heure mon fils vient avec sa chienne (cocker américain). on jugera de sa forme. Je viens d'aller faire un petit tout avec elle. Elle a bien fait la folle. Je crois que je m'inquiète un peu vite.
Mon fils fera des photos d'elle tout à l'heure, je n'ai que des photos d'elle bébé
Au fait, comment je fais pour mettre une photo?
Caresses à tous vos petits borders
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et forme Empty
MessageSujet: Re: poil et forme   poil et forme Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 8:15

Bonjour Nicole et Bienvenue sur le forum

Very Happy Very Happy

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poil et forme Empty
MessageSujet: Re: poil et forme   poil et forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poil et forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question au poil !
» LE POIL .
» le poil du BT
» Sous-poil
» poil et stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: