LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:31

Bon, on m'a conseillé un livre sur l'éducation "naturelle" des chiens, et suite aux posts concernant les problèmes de rappel de nos loulous, je viens de le commander. C'est : DRESSAGE TENDRESSE de M. Hasbrouck.

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?

Sinon, je vous fais un petit bilan dans quelque temps Rolling Eyes

CAROLE


Dernière édition par CAROLE le Ven 7 Aoû 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:40

Plein d'espoir j'ai commandé : "Faire perdre ses mauvaises habitudes à son chien" Les conseils sont bien détailés avec photos à l'appuis.

Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant entre autres "mannequins" : un BT !

Mis à part ça ne je pense pas que ça va m'aider à résoudre mon (enfin son) problème d'aboiements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:20

C'est parce qu'ils sont les plus beaux, les plus charmeurs, bref les rois des chiens.

Mais non je ne gagate pas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:22

CAROLE a écrit:
Bon, on m'a conseillé un livre sur l'éducation "naturelle" des chiens, et suite aux posts concernant les problèmes de rappel de nos loulous, je viens de le commander. C'est : DRESSAGE TENDRESSE de M. Hasbrouck.

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?

Sinon, je vous fais un petit bilan dans quelque temps Rolling Eyes

CAROLE


Entendu parler, oui, mais pas lu... j'attends ton petit bilan ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'aime beaucoup "Guide pratique du comportement du chien" des Dr Edith Beaumont-Graff et Nicolas Massal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 7:55

Moi, j'étais allée regarder sur le site de l'auteur il y a longtemps, et j'avais appelé leur centre, quand Véga hurlait sans cesse à la maison en mon absence : la fille que j'avais eue m'avait conseillée de la garder en cage pendant une semaine non-stop pour "la sécuriser" (je veux bien de temps en temps mais une semaine !) et ensuite, quand je partais, de rester derrière la porte sans bruit et quand Véga hurlait, de taper un grand coup sur la porte pour qu'elle aie peur et associe cela à quelque chsoe à éviter. Bah, j'ai tapé une fois, ensuite Véga a compris qu'il s'agissait de moi et a redoublé de hurlements, et puis j'ai eu peur que les flics au 4ème et au 6ème ne viennent me mettre en cage moi aussi Razz
Donc j'avais été mitigée dans ma première approche, mais le livre est peut-être très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:49

Mini a écrit:
Moi, j'étais allée regarder sur le site de l'auteur il y a longtemps, et j'avais appelé leur centre, quand Véga hurlait sans cesse à la maison en mon absence : la fille que j'avais eue m'avait conseillée de la garder en cage pendant une semaine non-stop pour "la sécuriser" (je veux bien de temps en temps mais une semaine !) et ensuite, quand je partais, de rester derrière la porte sans bruit et quand Véga hurlait, de taper un grand coup sur la porte pour qu'elle aie peur et associe cela à quelque chsoe à éviter. Bah, j'ai tapé une fois, ensuite Véga a compris qu'il s'agissait de moi et a redoublé de hurlements, et puis j'ai eu peur que les flics au 4ème et au 6ème ne viennent me mettre en cage moi aussi Razz
Donc j'avais été mitigée dans ma première approche, mais le livre est peut-être très bien...

Tu parles du livre de Hasbrouck ?
Effectivement, cette méthode me laisse une impression mitigée aussi ! Confused

Bon, Carole, tu nous raconteras le reste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:03

Oui, oui, je parle de ce livre-là, enfin de l'auteur, je n'ai pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:28

CAROLE a écrit:
Bon, on m'a conseillé un livre sur l'éducation "naturelle" des chiens, et suite aux posts concernant les problèmes de rappel de nos loulous, je viens de le commander. C'est : DRESSAGE TENDRESSE de M. Hasbrouck.

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?

Sinon, je vous fais un petit bilan dans quelque temps Rolling Eyes

CAROLE

ben alors Carole, ce livre, il ests bien ???? dois-je l'acheter en attendant mon BT ????
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:39

Famille JAY a écrit:
CAROLE a écrit:
Bon, on m'a conseillé un livre sur l'éducation "naturelle" des chiens, et suite aux posts concernant les problèmes de rappel de nos loulous, je viens de le commander. C'est : DRESSAGE TENDRESSE de M. Hasbrouck.

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?

Sinon, je vous fais un petit bilan dans quelque temps Rolling Eyes

CAROLE

ben alors Carole, ce livre, il ests bien ???? dois-je l'acheter en attendant mon BT ????

Je viens de "tomber" sur ce post, désolée de n'avoir pas répondu Embarassed

Mon opinion : je déconseille ce livre comme première lecture sur le comportement canin. Quelques bonnes idées mais bien cachées sous pas mal de "moi je" de l'auteur et une écriture qui décourage car rébarbative.

Pour l'instant (mais il en reste beaucoup à lire Laughing), le meilleur livre sur le comportement canin : le chien, un loup civilisé...
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:18

merci Carole..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:36

un autre livre fabuleux : le chien, un loup civilisé
Il faut que je recherche les coordonnées du livre.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:47

nicole a écrit:
un autre livre fabuleux : le chien, un loup civilisé
Il faut que je recherche les coordonnées du livre.

c'est ce que disais Carole ! j'ai donc fait des recherches et voici un lien : http://www.amazon.fr/chien-un-loup-civilis%C3%A9/dp/2890447359
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:08

un autre livre que je trouve extraordinaire est :Le chien pris au serieux,de Eberhard Trumler aux editions Jean Jacques Pauvert ,Et compagnie,
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:28

catherine a écrit:
un autre livre que je trouve extraordinaire est :Le chien pris au serieux,de Eberhard Trumler aux editions Jean Jacques Pauvert ,Et compagnie,

il n'existe plus... et est introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:50

Ahh!! le mien vient d'une grosse boutique parisienne qui fait egalement de la recherche de bouquins difficiles a trouver ,je vais les contacter pour savoir s'ils pourraient en avoir d'autres confused
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:28

ah super, merci Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:44

J'ai "Le chien, un loup civilisé", je le prête !
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:49

à moi ! à moi ! à moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:45

No problem !
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:52

j'peux passer jeudi même heure ? avec Rusty ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Contenu sponsorisé





LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN   LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES SUR LE COMPORTEMENT CANIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secourisme canin
» Alain , coach canin
» Comportement de chiot ?
» Comportement du chien en chasse
» Une question de comportement a nos eleveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier dans tous ses états :: Les Borders dans la presse-
Sauter vers: